Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
patbrag a écrit :
Cette limitation à 150 offres, quels que soient les critères de recherche, du plus restrictif au plus large, me parait rendre illégitime, sinon illégale, toute possibilité de contrôle.
Le problème, ca n'est pas tellement la limitation à 150 offres. Les deux vrais problème sont que cette limitation se produit avant le filtrage et que le filtrage ne permet pas de combiner les paramètres comme ont le souhaite...
patbrag a écrit :
Et comment du coup consulter la liste des centaines de milliers de postes non pourvus, m'étonnant du coup que le compteur affiche 474 214 offres, y compris les partenaires. Mais qu'importe ce chiffre puisque de toute manière il n'y a aucun moyen d'en vérifier le détail et l'exhaustivité. Au mieux hypocrisie, au pire vaste escroquerie intellectuelle.
C'est possible avec un petit programme et une bonne ligne ADSL, par contre, leur serveur web va faire une crise cardiaque rapidement.
J'ai remarqué depuis longtemps que les annonces de mon abonnement aux offres arrivent toujours par thème : un jour les porchers, vachers etc...(c'est la campagne ici ) un jour les techniciens de maintenance, un jour les boulots de bureau ; ça a peut-être à voir avec la limitation des 150 offres ?
Dans ce cas ce serait mal foutu parce que je ne reçois qu'une trentaine d'offres en tout incluant les partenaires.
Mais en effet si le filtre (agriculture/industrie/administratif) est placé avant la limitation, ça limite...
D'ailleurs depuis quelques jours c'est zéro offre par jour...
Tout ceci confirme bien un outil inadapté et bridé.
Je crois que la société d'intérim Randstad est en train de déployer un outil de big data croisant des données entreprises/chômeurs/besoins/transferts. Loin de moi l'idée de promouvoir les négriers modernes de l'emploi, juste un exemple pour montrer que Pôle emploi utilise bien mal les ressources informatiques et s'avère donc incapable de mettre à disposition l'ensemble de ses offres - y compris d'identifier et de mettre en avant ces centaines de milliers non pourvues.
Je continue à arguer que cette pratique rend caduque toute démarche de contrôle.
L'outil est aussi inadapté que le fonctionnement que l'on veut lui donner tout simplement parce que les dirigeants ne veulent pas voir la vérité en face et surtout que cette vérité se sache.
Commence par supprimer le rôle de contrôle à Pole emploi, a supprimer le principe des radiations à ce niveau et tu aura une visibilité sur la demande d'emploi réelle. Le contrôle pourra être fait par un organisme extérieur.
Rajoute une couche de statistique en chômage "équivalent temps plein" et on va montrer que les chiffres réel vont exploser.
Ensuite, il faut refaire tout le systeme de rapprochement offre/demande.
Demander aux chômeur d'entrer leurs compétences au lieu d'entrer leurs métiers.
Demander aux employeurs les compétences requises ou un métier.
Introduire un système permettant de faire valider ces compétences soit par Pôle Emploi, soit par les employeur, soit par présentation du diplôme (avec une indication du genre non acquis/en cours d'acquisition/acquis/validé par un organisme agrée).
Rajoute des indicateurs du style Offre/Demande basé sur le nombre d'offre et de demandeur en rajoutant en parallèle un indicateur "salaire moyen proposé" et "salaire moyen pratiqué" et si celui-ci est en hausse ou en baisse.
Ceux qui payent au lance-pierre verront leurs offres évité. Ceux qui lancent des offres bidons pour frimer risques de faire gonfler les salaires demandé.
"Monsieur, vous n'avez pas prolonger vos abonnements : j'en déduis que vous ne recherchez pas activement un poste
De ce fait, je vous suspend votre ASS pendant 15 jours"
A mon avis l'important ce n'est pas d'avoir un abonnement aux offres, c'est d'avoir quelques preuves qu'on a postulé quelque part : s'il n'y a aucune offre correspondant à votre PPAE vous postulez par mail n'importe où, vous n'avez pas de réponse, c'est pas grave vous avez fait vos devoirs (cf. les droits-z-et les devoirs du chômeur).
"Vous n'obtenez aucune réponse, c'est bizarre montrez-moi votre lettre de motivation, mouii faudrait mettre une virgule là, couper cette phrase en deux, mouii, vous n'avez pas de réponse c'est bien ça ? mouii...
Montrez-moi votre CV, qu'est-ce que ça donne, hmm hmmm mouiii c'est quoi "estampage", c'est du nettoyage, non ?... "
Ben c'est de nouveau le bazar. Pas d'offres aujourd'hui et quand je vais sur le site pour chercher par exemple les offres à 20 kms autour de ma commune, j'ai les 150 premières offres de toute la Bretagne, dont la plupart sont à plus de 100 bornes.
De Nantes à Saint-Malo, de Brest à Redon... soyez mobile, habitez un chôming-car.