Je reviens vers vous pour une nouvelle question étant donné que vous m'avez toujours bien aidé quant aux méandres administratifs de PE

Etant en ARE depuis septembre 2014 pour 688 jours calendaires, il m'en reste actuellement 340 car j'ai fait quelques petits CDD pendant ma période de chômage etc.
Actuellement, j'occupe une place de vendeuse en CDD du 31 août 2015 au 5 décembre 2015 en attendant de trouver un boulot de psychologue clinicienne (pas facile !).
Mon CDD : 30h par semaine pour une durée de 3 mois et quelques. Donc environ 134h de travail par mois pour septembre, octobre et novembre.
Etant donné que je vais toucher lors de ce CDD plus que ce je gagnais lors de l'emploi que j'occupais qui m'a permis d'ouvrir des droits à l'ARE, je ne toucherais pas de complément de la part de PE, ce qui est bien normal (j'ai fait le calcul et les deux cumulés ne me permettent pas d'avoir un complément).
Or, j'avais une question par rapport à cela, j'ai lu sur le site de PE que :
La reprise des droits est le versement du solde de vos droits issus d’une précédente période d’indemnisation non épuisée. Vos allocations sont versées jusqu’à leur épuisement.
Votre situation est examinée :
- en cas de réinscription sur la liste des demandeurs d’emploi,
- si vous êtes maintenu sur la liste des demandeurs d’emploi, en cas de cessation d’indemnisation durant 3 mois civils consécutifs.
Le versement de vos allocations peut être repris si :
• Il vous reste des droits (consultable dans votre espace personnel).
• Vous n’avez pas démissionné (pour plus de détails, vous pouvez consulter http://www.pole-emploi.fr).
• Votre demande est faite dans un délai de 3 ans + la durée de vos droits notifiés (allongement possible de ce délai dans certaines conditions)
Vu que je n'aurais pas d'indemnisation pendant trois mois (actualisations de septembre, octobre et novembre où mon salaire brut sera plus élevé que ce je gagnais avant + ARE), est-ce que je dois faire une demande pour que mes droits soient repris ou est-ce que cela se fait automatiquement ?
Pourquoi disent-ils que la situation sera examinée ?
Il me semblait que c'était systématique avec la loi sur les droits rechargeables passée en octobre 2014

J'avoue avoir parcouru les forums et ne pas avoir trouvé de réponses concernant cette cessation d'indemnisation pour cause de salaire perçu plus élevé malgré qu'il me reste des droits à l'ARE pour encore 340 jours.
Merci beaucoup !