après les délocalisation en Chine, l'importation de migrants

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: après les délocalisation en Chine, l'importation de migrants

Message par Statovore »

Pili a écrit :
Peut-être faut-il instaurer trois jours de repos !
Ben oui, il y a des gens qui défendent les32h/semaine pour faire baisser le chômage,
Cela s'appelle le partage du temps de travail
Que cela soit 42, 39, 35 ou 32 heures, c'est une aberration.
Tu n'arriveras jamais à partager un gâteau équitablement si tu fait des parts fixes. :roll:

L'économie est variable et l'a toujours été à travers l'histoire ce qui fait que la durée du travail effectué est aussi variable selon les périodes. La seule VERITABLE solution pour s'adapter à ça, c'est une durée de travail flexible.

Les syndicats salarié sont dans le faux lorsqu'ils disent que cela créerait de la précarité car la première précarité, c'est d'être au chômage ou d'avoir peur de tomber dans la spirale du chômage.

Les syndicats de patron sont aussi dans le faux lorsqu'ils disent qu'il faut des contrats "jetable" car cela pénalise l'économie car la formation et l’apprentissage de la "culture d'entreprise" est longue.

Mais le chômage à une vertu pour les plus riches : Valoriser le capital et dévaloriser le travail.
Pili a écrit : Je crois hélas que les gens oublient ce que veut dire "partage"
Sans doute un mot à "remettre" à la mode!
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Si on aide les autres à court terme aux détriments de bien plus de gens sur la durée, cela n'aidera personne. :cry:
lobozo

Message par lobozo »

les vautours sont sur le coup... :roll:
pour Pierre Gattaz, «les migrants sont un atout pour la France»
Pour le patron des patrons, «l'accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c'est également une occasion économique à saisir».
Malgré un taux de chômage de 10,5% et un taux de croissance du PIB à 0,2% en 2014 en France, Pierre Gattaz juge que l'accueil des migrants est «une opportunité pour notre pays». Le président du Medef invite les Français à voir les immigrés sous un nouveau jour. «Cessons toute condescendance envers ces migrants : ils ont souvent un fort niveau d'éducation, sont la plupart du temps jeunes, formés et n'ont qu'une envie, vivre en paix et pouvoir élever une famille.»
«Accueillons-les et sachons tirer profit de leur dynamisme, de leur courage, de leur histoire aussi», intime un Pierre Gattaz résolument optimiste. Un raisonnement qui permet aussi au patron des patrons de réclamer au passage de nouvelles réformes. «Accélérons enfin nos réformes pour être capables de les intégrer pleinement dans la durée», glisse le président du Medef.
Invité

Message par Invité »

Pierre Gattaz a susurré d'un air patelin :
sachons tirer profit de leur dynamisme, de leur courage, de leur histoire aussi
Je traduis le gattazien :
"tirer profit" : profiter de cette occase inespérée, exploiter la situation
"leur dynamisme" : leur force de travail, leur désir ardent de ne plus être sous les bombes.
"leur courage" : leur capacité à accepter n'importe quoi plutôt que de retourner sous les bombes.
"leur histoire" : c'est tellement pire chez eux qu'ils vont pas râler ici, on est bien tranquille.
Yves

Message par Yves »

Merci pour l'info… et le commentaire de Serabeth !

Le résultat de vos trouvailles se trouve là : http://www.actuchomage.org/201509112693 ... recup.html

Comme déjà évoqué de nombreuses fois, que celles et ceux qui savent écrire (il y en a un paquet sur nos forums) prennent leur plume et rédigent des billets d'humeur, des coups de gueule, des articles… que nous publierons en page d'accueil du site.

Contactez-moi : contact@actuchomage.org

Je rappelle à celles et ceux qui veulent faire passer leurs avis, leurs analyses, leurs convictions… que les articles d'Actuchomage sont lus en moyenne autour de 5.000/6.000 fois (et parfois repris sur d'autres sites).

Certains, notamment ceux rédigés par notre Ami Gilles, ont dépassé les 10.000 lectrices et lecteurs.

Ses 4 contributions mises en ligne sur Actu (en 2014 et 2015), parfois controversées, ont été vues plus de 50.000 fois.

En savoir plus sur Gilles qui nous a malheureusement quittés : http://www.actuchomage.org/201507132684 ... omage.html
Mélanie85000

Message par Mélanie85000 »

Une nouvelle qui va faire plaisir à Marine Le Pen : http://www.sudouest.fr/2015/09/14/refug ... 0-6116.php

La présidente du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), Marie-Arlette Carlotti, a proposé lundi "la mobilisation des 77 310 logements sociaux vacants afin d'accueillir les personnes réfugiées".

Dans une tribune publiée sur le site Le Plus, sa présidente souligne que les réfugiés disposent "d'un statut clair" et ne se posent "pas en concurrence avec d'autres publics en grande précarité".

Au total, "77 310 logements sociaux sont aujourd'hui en attente de locataires" depuis plus de trois mois, "notamment dans les secteurs où la demande est faible", ajoute-t-elle, citant un chiffre du Commissariat général au développement durable pour 2014.
...
Invité

Message par Invité »

Qu'est-ce que c'est qu'un secteur où la demande de logement social est faible ?
Probablement un secteur où il n'y a vraiment pas de boulot, ni de transports en commun pour aller bosser en ville à 60kms voire plus. Ils vont faire comment les réfugiés, sans véhicule ?
Je suis sûre que ma commune est tout à fait le genre où la demande est faible : c'est mort à toute heure du jour et 365 jours par an. :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Étrange que ces logements vacant soient indisponible pour loger nos SDF... :roll:
lobozo

Message par lobozo »

ces 77 000 logements sociaux vacants ont peut être autant de réalité que les 330 000 emplois soi-disant non pourvus du medef... :lol:
bebert

Message par bebert »

Ils vont faire comment les réfugiés, sans véhicule ?
Je me mettrai passeur entre la cage à lapins et le super U... :lol: La beberette à un minibus à huit places, on va enfin le rentabiliser...
Yves

Message par Yves »

Méfie-toi Bébert, les passeurs sont dans le collimateur de l'Europe… toujours très efficace pour imposer sa loi, comme chacun sait ! :wink:

D'ailleurs, ça me fait penser à une bonne vanne de Nicolas Canteloup :

Hollande (imité évidemment) : Je vais engager des survols de la Syrie.

Julie (sur Europe1) : Ah bon, des survols ?

Hollande : Bin Woui des survols, c'est ma spécialité ! J'ai survolé le chômage, j'ai survolé la croissance… maintenant je vais survoler la Syrie. C'est important de survoler les grands dossiers ! :shock: :shock: :shock:
Statovore

Message par Statovore »

On va finir par regretter que l'orage ai raté son avion ...
carl

Message par carl »

Expliquez moi une chose : On nous bassine depuis des années, qu'il y 'a une pénurie de logements, que les délais d'attente pour obtenir un logement social se compte en années et là, on va offrir 77 000 logements pour les migrants !

Soit on se fou de nous, soit je ne comprends plus rien !
Yves

Message par Yves »

On ne comprend plus rien justement. Les déficits sociaux se creusent. La Sécu plonge dans des abysses vertigineux. On compte des centaines de milliers de mal-logés, des milliers de SDF, des Roms qui s'entassent en pagaille dans des bidonvilles et camps de fortune… 

On (le gouvernement et le patronat) pleurniche sur l'état de nos finances. Les municipalités fustigent la baisse des dotations d'État. On (le peuple) se précarise et se paupérise année après année. Il manque 6 millions d'emplois stables… Mais d'un coup de baguette magique, on découvre des milliers de logements vacants, on débloque des fonds d'urgence, on se mobilise… 

Comme je l'écris depuis le début, les réfugiés (et migrants économiques) ne sont pas en cause dans cette histoire. Ce sont nos politiques, nos dirigeants… qui prônent l'austérité, les coupes budgétaires, les restrictions… imposent des minima sociaux au rabais… mais s'organisent pour accueillir des centaines de milliers de migrants. Car il s'agit bien de cela !

Les 24.000 annoncés par Hollande (sur 2 ans !!!), c'est de la foutaise. Juncker de la Commission européenne parle d'un million d'ici la fin de l'année (600.000 auraient déjà été comptabilisés aux frontières sans compter tous ceux qui ne le sont pas).

Chez moi, un million de migrants divisés par 28 (pays de UE), ça nous donne 35.000 par pays, rien que pour 2015, sachant qu'il en arrive depuis des années (Lampedusa et Calais ne datent pas d'hier) et que plusieurs pays refusent encore catégoriquement de les accueillir. Combien viendront en France, dès lors qu'ils obtiendront des papiers dans un des pays de UE ?

La vraie question ne concerne pas les migrants eux-mêmes, mais ce qu'on nous raconte depuis un moment déjà… Du grand n'importe quoi ! Et qui sait, si on avait soutenu Bachar en Syrie et Kadhafi en Libye (deux dictateurs de la pire espèce, je n'en disconviens pas), nous n'en serions pas là.

Non seulement nos dirigeants gèrent la crise humanitaire dans l'affolement général (car rien ne dit que l'afflux de migrants ne va pas s'accélérer) mais ils ont contribué à la créer.

Souvenez-vous, ça date de moins de trois mois : La France refusait de vendre des Mistral à la Russie (ce qui nous coûte - au bas mot - un milliard d'euros et qu'on ne sait pas quoi en faire maintenant) et aujourd'hui, espère - secrètement - que la Russie interviendra sur le terrain, en Syrie, pour lutter contre Daesh aux côtés de Bachar. Nous sommes en plein délire !

Pendant ce temps, Chinois et Américains (et tant d'autres) rigolent bien. Nous, on gère cette merde pendant qu'eux ils font du business… et rachètent des pans entiers de notre économie (dernièrement FRAM et le Club Med, les deux plus grosses entreprises françaises du tourisme achetées par les Chinois. Un exemple parmi tant d'autres).
carl

Message par carl »

J'ai oublié de rajouter, que notre beau pays, va verser à chaque migrant accueilli en France 11,48 € au titre de l'allocation d'attente.

Donc, de l'argent il y en a ! Cette histoire de crise (pour ceux qui n'ont pas compris) est une pure invention, montée de toute pièce par les grands financiers (aidés par les élites politiques) pour détruire les acquis sociaux.

Mais, il faut croire, que la cure d'austérité ne suffit pas aux financiers. Ils nous rajoutent la crise migratoire. Austérité et migrant, le duo "magique" pour faire imploser notre système de protection sociale et par ricochet la cohésion sociale.

Diviser pour mieux régner !
Yves

Message par Yves »

Comme si on pouvait vivre avec 11 euros par jour, un peu plus de 300 euros par mois. Voilà qui démontre, une fois encore, le grand n'importe quoi… sauf si on fournit un logement 100% gratos, de l'équipement, de la bouffe, des soins, des titres de transport, des cours de français, des formations professionnelles pour certains… et tout ce qui est nécessaire pour vivre "normalement".

Soit on retrouvera rapidement les migrants sur le trottoir aux côtés des Roms, soit ils bénéficieront de prestas sociales qui font cruellement défaut à des centaines de milliers de résidents (français ou immigrés). Là se cache l'arnaque que les bonnes âmes tentent de masquer derrière leurs appels à la solidarité… qui ne leur coûtent rien ! C'est plus facile de dire "Accueillons, accueillons" que de dire "Partageons, partageons"… et de le faire pour de bon. :mrgreen:
Répondre