Merci Diety (j'ai vu que comme moi vous donniez des cours particuliers

)
Mon dossier est un peu compliqué. J'ai déjà eu des soucis l'an dernier pour toucher l'are d'avril à juillet 2013 à laquelle j'avais le droit . En fait, durant un an je n'ai pas fait de demande puisque je ne pensais pas avoir assez d'heures pour y avoir droit... et puis le dossier a été "oublié" par PE et de mon coté, des problèmes perso, ont fait que je n'ai pas suivi le truc comme il le fallait
Bref, j'ai obtenu gain de cause seulement en novembre 2014 pour dire !
Je m'étais d'ailleurs déjà posé la question sur cette question de remise à zéro des compteurs mais on m'avait répondu : "non, c'est seulement au terme du processus d'intéressement". Je n'avais alors pas d'argument à opposer jusqu'à ce que je tombe sur cette directive... qui précise bien "au cours..." Et j'avais laissé tomber, déjà bien contente de récupérer ce qu'on me devait... J'aurais du creuser mais rien que d'obtenir gain de cause sur l'are, ça m'avait pompé toute mon énergie...
Donc là oui du coup, la question que je me pose c'est est-ce que les compteurs n'auraient pas du être mis à zéro en décembre 2013 !
Et à l'époque, pour répondre à votre question, je n'avais pas atteint les 750 heures... J'étais autour de 650 heures
Mais j'ai une question : aviez vous touché de l'are durant ces six mois d'activité ?
PS : oui, je trouve assez lamentable l'opacité qui entoure les droits des demandeurs d'emploi. On parle souvent des fraudeurs, mais je me demande bien combien l'Etat ou les départements économisent avec ce que les gens ne réclament pas, soit par ignorance, soit par incompétence des conseillers de PE ou de la CAF, soit par découragement... Quand je vois comment de simples problèmes de santé m'ont rendu la vie difficile sur ce plan alors que je n'ai pas de souci pour comprendre comment le système fonctionne, je pense aux gens qui maitrisent mal le français,sont perdus dans le système administratif...