Je suis confronté à un problème qui semble être un sac de nœuds.
Je percevais des allocations. J'ai trouvé un travail qui a commencé le 24 août. Cependant, mon employeur a décidé de me mettre les heures du mois d'août avec la paie de septembre.
Je n'ai donc aucune paie et justificatif pour mes heures d'août.
Le problème se pose là. Je ne sais pas si je dois déclarer mes heures d’août pour mon actualisation ou pas puisque je ne pourrais pas fournir de paie à pole emploi pour ce mois-ci.
Je ne veux pas frauder mais j'aimerais également ne pas perdre d'argent et notamment mon allocation pole emploi du mois d’août.
Donc si vous pouvez m'éclairez... je suis perdu, pole emploi me dis de me référer à mon employer et inversement
Bonjour Teziou,
Mieux vaut déclarer à PE vos heures dans les temps.
J'ai eu le même souci l'an dernier en travaillant dans la fonction publique ... acompte versé pour août et salaire reportés sur celui de septembre. Je suis restée inscrite chez PE et me suis donc actualisée normalement en août + septembre.
J'ai transmis en ligne copie de mon bulletin de salaire de septembre à PE qui m'a versé l'ASS des 2 mois après.
Pas de souci, ils connaissent la musique !
Par contre, pour éviter tout retard dans les versements de PE (le ministère où j'étais avait la fâcheuse habitude de décaler d'un mois la transmission de la feuille de paye - heureusement que les salaires étaient versé vers le 25 !!!) - je demandais tous les mois copie par mail de mon bulletin de salaire à ma RH dès que mon compte en était crédité pour justifier mon activité en m'actualisant. Et tout était OK.
Bon courage,
Vous ne percevrez qu'un acompte sur août et devrez attendre septembre pour l'éventuel complément (si tant est que votre employeur dissocie bien août de septembre su r le bulletin de salaire de septembre
Pôle Emploi vous dit de vous référer à votre employeur mais c'est une réponse de l'accueil (agence ou 3949) ou une réponse d'un conseiller indemnisation de votre agence suite à un envoi de réclamation à partir de votre espace personnel ? (seule cette dernière est/sera la bonne réponse)