Rendez-vous chez PE et courrier

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Rendez-vous chez PE et courrier

Message par Fricero »

ou alors Que Pouvez Vous (pour moi) ? :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

RDT mon pauvre monsieur.
Rien Du Tout. (beaucoup de prestations rentrent dans cette catégorie). :mrgreen:
diety

Message par diety »

Euh, vous vous rappelez - hier j'ai reçu une convocation à un entretien de suivi de mon PPAE, lettre datée du 28 août.

Aujourd'hui je reçois une deuxième convocation, c'est un RAPPEL de convocation pour le même jour, même heure.
Cette convocation est daté du 31 août.

Est-ce que toutes les convocations sont suivies d'un rappel ??

Un rappel c'est comme si j'avais oublié quelque chose, mais je n'ai pas pu oublier de venir car le rendez-vous est dans le futur et non pas dans le passe.
Apparemment Pôle Emploi a vraiment envie de me voir.
Fricero

Message par Fricero »

J'ai reçu 2 rappels, le dernier 2 ou 3 jours avant

Pourtant, je croyais que ça marchait comme les SMS pour l'actualisation : pas trop sinon pas assez de radiations
diety

Message par diety »

2 rappels, waouh, alors il me reste encore demain et lundi pour recevoir le 2ème. ;)
Merci pour ta réponse.
Invité

Message par Invité »

Le 2ème rappel est normalement envoyé le surlendemain du rendez-vous avec le texte suivant :"vous êtes convoqué pour avant-hier sans faute". :D
paulactu

Message par paulactu »

diety a écrit :Est-ce que toutes les convocations sont suivies d'un rappel ??
oui bien sûr cela a toujours été le cas
1 convocation + 1 relance automatique qques jours avant la date de rdv + éventuel rappel via SMS..... ce qui n'empêche pas certains de dire qu'ils n'ont eu aucun connaissance d'un rdv :?
kath

Message par kath »

Je suis très méfiante avec PE : je suis convoquée à une prestation alors qu'elle n'apparaît pas dans mon agenda.
Il est pourtant indiqué sur le courrier que je serai radiée si j'y vais pas.
J'ai bien l'impression que ça cherche à radier à tout va en ce moment. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

Les dates qui figurent sur votre agenda ne concernent QUE les rdv de suivi avec un conseiller
diety

Message par diety »

Mon entretien chez PE s'est bien passé. Entretien serein, la conseillère ne m'a pas demandé de justifications de recherches d'emploi (que j'avais bien préparées) ni de changer mon projet, tout va bien.

Je lui ai dit que je souhaitais continuer mon suivi chez Cap Emploi et j'ai posé la question si elle souhaitait un double suivi.
Sa réaction fut claire : "surtout pas de double suivi."

Elle m'a demandé la copie de la notification de la MDPH concernant mon orientantion professionnelle, un document que je n'avais pas sur moi. (J'avais l'attestation de la RQTH, mais pas celle de l'orientation professionnelle.)

Dans ce document est écrit : orientation professionnelle : milieu ordinaire - maintien dans l'emploi.

Alors ma question est la suivante : est-ce que j'ai le droit de continuer mon suivi chez Cap Emploi (tant que Cap Emploi est d'accord) ou est-ce Pôle Emploi qui a le dernier mot sur la décision du suivi ? Est-ce réglementé ou est-ce que ça marche du genre "tout le monde doit se mettre d'accord" ? Merci.
paulactu

Message par paulactu »

diety a écrit :Dans ce document est écrit : orientation professionnelle : milieu ordinaire - maintien dans l'emploi.

Alors ma question est la suivante : est-ce que j'ai le droit de continuer mon suivi chez Cap Emploi (tant que Cap Emploi est d'accord) ou est-ce Pôle Emploi qui a le dernier mot sur la décision du suivi ? Est-ce réglementé ou est-ce que ça marche du genre "tout le monde doit se mettre d'accord" ? Merci.
C'est bien ce document dont on a besoin.
Normalement un suivi Cap Emploi c'est 12 mois car il y a peu de places :oops: mais si PE demande le suivi délégué et que CAP EMPLOI l'accepte, c'est bon
diety

Message par diety »

paulactu a écrit :Normalement un suivi Cap Emploi c'est 12 mois car il y a peu de places :oops: mais si PE demande le suivi délégué et que CAP EMPLOI l'accepte, c'est bon
Ah ok, oui maintenant je me rappelle très vaguement qu'il y avait une histoire de 12 mois. Alors il y a des chances que mon suivi continue chez Cap Emploi car je ne représente pas beaucoup de travail : un contact email tous les trois mois. Enfin j'espère.

Merci, paulactu !

Petite anecdote à côté - l'agence que j'ai connue et à laquelle je m'aurais rendu n'existe plus. Heureusement j'ai vérifié l'adresse sur ma convocation.

J'ai vérifié sur pagesjaunes.fr qui ont indiqué la même adresse, mais le plan mappy a fait une croix sur un autre endroit à 2km de l'adresse;.confusion. J'ai donc fait le trajet hier soir pour vérifier, sinon je n'aurai pas trouvé l'agence dans les temps aujourd'hui. C'est un nouveau bâtiment perdu dans une zone d'activité entre des friches et quelques sociétés.
Invité

Message par Invité »

C'est un nouveau bâtiment perdu dans une zone d'activité entre des friches et quelques sociétés.C'est un nouveau bâtiment perdu dans une zone d'activité entre des friches et quelques sociétés.
Je connais un crématorium qui est situé en pleine zone d'activité entre la déchetterie communale et le gros supermarché local. :shock:
Les chômeurs et les morts c'est gênant. :|
diety

Message par diety »

Oui, niveau ambiance c'est entre le nihilisme et la dépression, vraiment tristounet. :|
Fricero

Message par Fricero »

C'est quand même desservi par les bus de la ville ?
Répondre