Formation supérieure et ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lalie

Re: Formation supérieure et ASS

Message par lalie »

Bonjour à tous et toutes,

Eh bien tout s'est fait par mail, courriers, téléphone ... Parce que comme disait l'un(e) d'entre vous, je sais modestement me débrouiller et j'ai trouvé les infos nécessaires. Je vous remercie pour l'info sur l'ASS-F, j'y ai droit et j'entre donc en formation à la rentrée. Cette formation se déroule à 200 kms de chez moi ... Voiture bus ter ... Sur 26 semaines, je n'ai pas de logement à ce jour et elle va me coûter un bras. C'est ma seule chance d'espérer repartir dans l'emploi à mon âge et vu l'endroit où je réside actuellement. Par deux fois, j'ai suivi une formation qui m'a permis de repartir dans l'emploi. J'étais plus jeune et à côté du centre de formation, avec des moyens financiers autres qu'aujourd'hui, autre statut bien plus confortable mais encore une fois je n'ai pas d'autre choix. Comme quoi on peut être en ASS et se bouger :wink:
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

merci lalie d etre revenu vers actuchomage pour le retour de la reponse de PE :D
tres peu encore le font, malheureusement, alors que ces infos sont les plus precieuses

pouvez vous nous detailler la demarche et y a t il une liste d universites et de formations conventionnees par PE?
lalie

Message par lalie »

Bonjour,

Eh bien j'ai appelé la plate forme téléphonique (au passage la personne m'a dit qu'elle avait fait financer un master en début d'année mais à cette époque : plus de budget). J'ai demandé un document AISF (il m'a été transmis) j'ai donc l'accord pour entrer en formation (je rappelle que je la finance) et mon ASS passe en ASS-F (catégorie demandeur d'emploi en formation) jusque juin. Pour le financement, je vais faire une demande auprès de l'université (si ca ne fonctionne pas, je verserai la totalité (prêt familial). Il n'y a selon moi aucun lien entre les universités et PE, par contre, oui, il y a des formations et notamment à l'université qui sont ouvertes à financement du PE chaque année (liste).
Je ne sais pas si c'est ce que vous désiriez obtenir comme complément ?
Cordialement.
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

bonjour lalie,
Ok, alors justement parlons des financements
merci de vos ajouts :wink:

Ne vous a t on parler de la possiblite d un recours pour obtenir un complement de financement, aupres d un centre social de votre ville, ou du Conseil General? Comme cela peut se faire pour une formation Greta ou Afpa dans le cas ou le demandeur d emploi a dépassé les 5 ans précédant son dernier contrat de travail ayant ouvert droit a indemnisation (sans bien sur aucunes garanties d une acceptation)
Faut il d abord commencer par demander aupres de l université de toute facon probablement.
Y a t il une chance que l université vous accorde un financement partiel? Que demandez vous exactement comme financement auprès de l université?

Enfin, pour etre bien clair,
quand vous parlez de financement
quels postes comptez vous précisément?
Logement? Trajet? Frais de scolarite?
Répondre