Rendez-vous chez PE et courrier

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Rendez-vous chez PE et courrier

Message par diety »

Bonjour,

En me connectant au site de PE pour "gérer mon dossier" je vois que j'ai un rendez-vous chez Pole dans une semaine.
(Je crois que c'est le premier RV depuis au moins 5 ans, car étant TH je fais régulièrement le point avec CapEmploi.)

Je n'ai pas choisi la dématérialisation des échanges, donc devrais-je recevoir un courrier postal pour ce rendez-vous ?

Dans "mes courriers" j'ai bien la confirmation "Vous recevez vos courriers Pôle emploi en support papier et par voie postale.
Pour les recevoir au format PDF dans votre espace personnel ou les recevoir à nouveau, vous devez activer ce service... "
Yves

Re: Rendez-vous chez PE et courrier

Message par Yves »

Comme quoi tout finit par arriver mon cher Diety… Un RdV Pôle Emploi en 5 ans (ou plus) !

Si tu ne reçois pas de courrier postal avant ton rendez-vous (qui devrait normalement t'être adressé), tiens-nous informés.
paulactu

Message par paulactu »

Le courrier va arriver bien sûr
Fricero

Message par Fricero »

+1 : pas un rendez-vous en 2 ans d'ARE et 14 mois d'ASS

Ca tombe demain en fin de matinée

C'est peut être lié au fait que j'ai postulé pour le poste de Ministre du Travail : ils veulent voir si j'ai des idées
Yves

Message par Yves »

Pas besoin d'avoir des idées pour être ministre du Travail. :mrgreen:

Surtout, il faut ne pas avoir beaucoup travaillé dans le privé, jamais avoir été au chômage, méconnaître les dispositifs d'accompagnement et d'indemnisation, pas faire la différence entre RSA socle et RSA activité, entre CMU et CMU-C, n'avoir aucun besoin de rédiger un CV (compter uniquement sur ses réseaux et ses copinages politiques), avoir une idée approximative du montant du smic horaire… 

Bref, ta candidature n'a aucune chance d'être retenue ! :mrgreen:
diety

Message par diety »

Yves a écrit :Surtout, il faut ne pas avoir beaucoup travaillé dans le privé, jamais avoir été au chômage, méconnaître les dispositifs d'accompagnement et d'indemnisation, pas faire la différence entre RSA socle et RSA activité, entre CMU et CMU-C, n'avoir aucun besoin de rédiger un CV...
car sinon ce serait le profil d'un candidat surqualifié pour le poste de ministre du Travail, un sérieux frein à l'embauche pour ce poste. :D
Invité

Message par Invité »

Vous n'y comprenez rien ni les uns ni les autres ! Comme ministres on veut des gens dont l'esprit soit neuf, complètement dégagé de toute idée préconçue. Vide quoi... :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

J'avais rendez-vous pour "un entretien de suivi de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi"

En fin de compte, c'était collectif (on était 9 au lieu des 25 convoqués selon l'agent de PE)
J'avais tout préparé pour rien (CV, justifs,...)

Pour le public mal loti (handicapés, ASS, RSA, >50 ans)
On nous explique tout ce qu'il faut savoir pour être aidé (QPV, contrat génération, POE, AFPR, CUI, CAE, immersion, aides à la mobilité...)
Il y avait un tchèque qui parlait à peine le français : il n'a pas du tout comprendre

Et attention, avec le logiciel AUDE, on sait tout et on recoupe tout : sauf qu'en cas de chômage de masse, on fait ce qu'on peut

En début de réunion, l'agent prévoit de nous revoir tous les mois en individuel
En fin de réunion, plus espacé si rien de nouveau, bref, pas la peine si c'est pour se dire la même chose

Comme toujours, c'est très utile pour certains, moins pour d'autres
Dans tous les cas, ça remotive avec une sorte d'émulation sauf que ça retombe assez vite dès qu'on revient à la recherche de boulot
paulactu

Message par paulactu »

fricero a écrit : (QPV,
cékoidon :shock:
diety

Message par diety »

Hello,

Je viens de recevoir le courrier de convocation pour mon RV le 8 septembre, lettre datée du 28 août, timbrée le 31 août et arrivée le 3 sept.

J'ai envie de vous montrer le contenu de cette convocation qui, personnellement, me fait un peu sourire.
Pole Emploi a écrit :
Objet : Convocation à un entretien de suivi de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE)

Monsieur DUSCHMOLL,

Lors de votre entretien du 20 décembre 2006, vous avez défini avec votre conseiller les actions à engager dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi. Depuis cette date, vous avez peut-être retrouvé un emploi. Dans ce cas, je vous remercie de nous le faire savoir.

Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, un blian des actions menées est nécessaire, afin de préciser les prochaines étapes de votre PPAE.

Dans cette perspective, vous avez rendez-vous avec votre conseiller, Mme Unetelle, le 08 septembre 2015 à truc heure à l'adresse suivante : bidule.

Afin de tirer le meilleur profit de cette rencontre, je vous invite à apporter votre curriculum vitae à jour, ainsi que tout élément permettant d'attester de vos recherches d'emploi. Cet entretien est indispensable dans le cadre de votre PPAE. A ce titre, il est obligatoire.

Si vous n'êtes pas disponible.... etc.
(C'est moi qui ai mis en gras la date)

Je dois préciser que j'ai eu au moins deux autres entretiens depuis cette date, à l'époque j'avais une agence dans une autre ville (ANPE des cadres) et entretemps ça a changé. Mais ça fait quand-même bizarre de lire "lors de votre entretien il y a dix ans, vous avez défini..." :D

Sinon, j'ai un contact tous les trois mois avec CapEmploi depuis des années, donc le suivi n''est pas et n'a pas été nul.

Maintenant j'espère qu'on va me laisser continuer donner des cours particuliers ce que je fais depuis des années, déclaré, j'ai une tonne de fiches de paie. Les cours particuliers est un des rares secteurs ou l'âge n'est pas un frein (j'ai 58 ans) pour travailler, en tout cas je n'ai pas eu l'impression d'avoir été discriminé par rapport à mon âge. J'aime cette activité et j'y suis efficace.
Je vous raconterai comment ça c'est passé.

(Edit : orthographe)
Dernière modification par diety le 03 sept. 2015, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Alors comme ça Diety, tu l'appelles DUSCHMOLL ? Joli nom de famille. Je te rappelle qu'il est préférable de rester anonyme sur un forum. :wink:

Et merci de ne pas fournir le nom de ta conseillère PE, Madame Unetelle. Ce n'est pas très correct de la désigner nommément. :wink: :wink:

Une précision : C'est sans doute l'épouse de mon conseiller : Monsieur Untel… Zut, j'ai fait une gaffe en le désignant ! Bon, j'ai pas le temps de corriger. :roll:
paulactu

Message par paulactu »

diety a écrit :Je dois préciser que j'ai eu au moins deux autres entretiens depuis cette date, à l'époque j'avais un agence dans une autre ville (ANPE des cadres) et entretemps ça a changé. Mais ça fait quand-même bizarre de lire "lors de votre entretien il y a dix ans, vous avez défini..." :D
A part la date de convocation, et le nom du conseiller toutes les autres mentions sont automatiques et tirées du dossier AUDE et la date citée, si je ne dis pas de bétise, correspond à la date d'inscription (ou de "transfert" d'une agence à une autre)
Fricero

Message par Fricero »

paulactu a écrit :
fricero a écrit : (QPV,
cékoidon :shock:
A mon avis, ça doit être récent. Dans ma ville, le conseiller n'a pu nous citer... qu'une seule rue.
Peut être une aide pour le chômeur
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... wpa9MpiIAg
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decre ... D/jo/texte

Effectivement, c'est le même courrier que Diety. Tu nous diras si c'est une réunion ou un rdz-vs individuel
La date sur mon courrier correspond au jour où j'ai changé de métier.
J'avais été demandé une attestation en agence pour une formation et le conseiller s'est aperçu que le métier changeait : il m'avait donné rendez-vous illico pour une MAJ
Fricero

Message par Fricero »

Ca traine pas : comme prévu, je reçois ce jour un courrier pour un rdz-vs début octobre, en principe en individuel

La date sur le courrier du dernier entretien ?
le rdz-vs d'il y a 2 jours (ça marche bien)
Invité

Message par Invité »

La date sur le courrier du dernier entretien ?
le rdz-vs d'il y a 2 jours (ça marche bien)
Gniêêêhéhéhé... le filet se resserre... :mrgreen:
(ou alors ils ont écrasé tout votre historique :wink: )
Et donc, QPV c'est quoâ ? Quand Peut-on se Voir ?
Ah je vois qu'on peut résider en QPV. Quartier pour Petits Vieux ? Non, ça c'est les petits bourgs de Bretagne :wink:
Répondre