Convocation suivi 5 jours avant la date et congés, merci ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

franckfr75

Convocation suivi 5 jours avant la date et congés, merci ?

Message par franckfr75 »

Bonjour, je me permets de vous contacter car hier soir, samedi le 8, j'ai reçu un mail en soirée m'indiquant un courrier dans mon espace personnel. Je m'y suis donc rendu, pour trouver une convocation (daté du 7 août) à un entretien de suivi pour le mercredi 12 en matinée.

Le faite est que je ne vais pas pouvoir m'y rendre. Étant absent, du lundi 10 au vendredi 14, je n'ai pas indiqué mon absence étant inférieur à 7 jours, et je pensais pas avoir un rdv dans moins de 5 jours. J'ai donc, malgré tout signalé mon absence de 5 jours, de suite hier soir. Surprise ce matin, le nombre de jours de congés est repassé, à celui que j'avais avant de poser les 5 jours. J'ai donc réessayé de reposer les congés, mais maintenant j'ai le message "Cette modification a déjà été signalée.".

Finalement, je ne sais pas ce qui est pris en compte ou non, mon rdv sera t'il maintenu ? y aura t'il une annulation automatiquement ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
paulactu

Re: Convocation suivi 5 jours avant la date et congés, merci ?

Message par paulactu »

Bonjour

Pour ce genre de confirmation faîtes le 3949 de suite et demandez à ce qu'on visualise l'écran "disponibilité" pour savoir si les jours sont passés

Précision pour une prochaine fois : les absences autorisés sont à poser du lundi au dimanche inclus ce qui fait 35 jours/année calendaire, soit 5 semaines conformément au Code du Travail

Concernant la date de convocation, sachez qu'il doit y avoir 8 jours d'écart entre l'émission de la convocation et la date d'entretien = la vôtre n'était donc pas "légale" mais plus rien ne me surprend, la plupart des collègues embauchées ces 2 dernières années ignorent cette information essentielle.
franckfr75

Message par franckfr75 »

Bonjour et merci Paulactu,

J'ai envoyé un mail à mon conseillé hier et également envoyé un message via la section contact sur le site Pôle Emploi, pour expliquer la situation et demander une annulation, ainsi qu'un report du RDV. J'espère avoir une réponse rapidement pour profiter de mes quelques jours l'esprit tranquille.

Merci
Cordialement,
libellule

Message par libellule »

Pour éviter ce genre de situation, je n'autorise pas les communications par mail avec pôle emploi. Comment ? en de donnant pas mon mail ni mon téléphone (que l'on me coupe souvent d'ailleurs).
Par contre ma boite postale est ouverte à tous les courriers.
Sam2009

Message par Sam2009 »

libellule a écrit :Pour éviter ce genre de situation, je n'autorise pas les communications par mail avec pôle emploi. Comment ? en de donnant pas mon mail ni mon téléphone
Bonjour.

Ca n'évite pas ce genre de situation, ça l'aggrave.

Un mail de convocation envoyé dans le délai le plus court de 7 jours avant, sera reçu le lendemain de l'envoi.
Un courrier postal envoyé (généralement au tarif le plus réduit et le plus lent) dans les mêmes délais, lui mettra couramment 4 à 5 jours (hors jours fériés et week-end).

Vécu : Recevoir un courrier vers midi, pour une convocation pour le matin même.
Par mail, plus ce genre de problème. Justifications faciles des dates d'envoi, de réception, ou d'historique des courriers reçus (ou non reçus).
libellule

Message par libellule »

c'est vrai que les courriers sont au tarif le moins cher possible, donc le plus lent possible. Moi je les reçois 3 semaines en avance. Mon conseiller pôle emploi est prévoyant, merci à lui. C'est aussi que ma boite je suis sûr de la regarder tous les jours et pas mon mail, mon ordi est capricieux ou mon FAI.
Répondre