Comme si le fisc allait vérifier l'utilisation d'un véhicule professionnel à des fins personnelles. Quasiment impossible !
N'oublions pas que si les riches sont si riches, c'est que non seulement ils gagnent bcp mais ils ne paient rien. Ils bouffent et se déplacent à l'œil, leurs frais sont remboursés (notamment ceux de représentation), ils profitent de leurs "Miles" obtenus sur des compagnies aériennes pour voyager à l'œil ou être surclassés, leurs enfants bénéficient également des avantages des comités d'entreprises (j'ai ouï dire que dernièrement des gosses de cadres supérieurs de Total sont partis en Nouvelle Zélande - 3 semaines SVP - pour 1.200 euros - c'est moins que le prix du billet d'avion, avec le financement du CE)…
Comme les VIP, les "stars" (qui n'en sont pas), qui sont invités deux semaines à l'Île Maurice ou aux Seychelles (tous frais payés), reçoivent des articles de mode (montres, chaussures, blousons…) pour en assurer la promo sur les plateaux télé et dans la presse.
Bref, plus t'es blindé, moins du paie. Ton salaire (ou cachet), c'est de l'argent de poche… et pour payer des impôts. Mais dans ce registre aussi, ils connaissent toutes les combines pour y échapper, comme nos tennismen de l'Équipe de France de Coupe Davis qui, non seulement ne gagnent pas souvent (sur le plan sportif) mais sont quasiment tous domiciliés… en Suisse.
Voilà bien une illustration du système dans lequel on vit :
• Les mecs touchent du fric de la FFT - Fédération Française de Tennis (qui provient des cotisations des licenciés).
• Ils résident en Suisse.
• Achètent de grosses berlines allemandes (et tout le fourbi technologique Made In China, Corea ou Japan).
• Se déplacent sur des compagnies aériennes non françaises.
Et les "bons cons" de Français les soutiennent fièrement, brandissant des drapeaux tricolores.
Même chose pour Pagny, Hallyday (père et fils), Vartan, Aznavour, Arthur… et des milliers d'autres.
Et ce sont eux qui se plaignent le plus ! Les pôôôvres…
