Rupture cdi tps partiel et are et chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

laureb

Rupture cdi tps partiel et are et chomage

Message par laureb »

Bonsoir, je me permet de poser ici ma question n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum et sur internet, de plus ma conseillere pole emploi n'est pas vraiment dispo et je ne sait pas si elle me repondra sincèrement.
Je vous expose ma situation : je suis inscrite a pole emploi, tout en travaillant en cdi a temps partiel, je touche pour cela l'ARE en m'actualisant chaque mois. J'entame une reconversion professionnelle apres un bilan de compétences, et je souhaite donc quitter ce cdi pour entamer une formation (qui n'aurait pas été possible avec un CIF). Mon employeur est au courant de ma situation et n'accepte aucune alternative à part une démission de ma part. D'où ma question : si je démissionne, étant toujours inscrite à pole emploi et percevant des are, est-ce ue je vais toucher des allocations si je m'actualise en indiquant n'avoir pas travaillé le mois concerné? pour être indemnisée pendant ma formation faut-il que je sois au chomage avant de la commencer ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :)
Répondre