Réponse à offre d'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

lestymohr

Réponse à offre d'emploi

Message par lestymohr »

ahahahaha !

Ben voilà qui m'apprendra à postuler ! Suis en AJPP pour laquelle j'ai du me désinscrire de pole emploi mais bon, je voudrais bien rebosser et ben non, hein

Pole emploi/Offre 029QKBC. Regrettons de ne pouvoir donner suite à votre candidature : le contrat proposé est réservé à des publics spécifiques. Merci

C'est que je dois pas être assez spécifique :twisted:
Yves

Re: Réponse à offre d'emploi

Message par Yves »

Il aurait été utile de préciser le contenu de l'offre en question pour se faire une idée.
Statovore

Message par Statovore »

Voila avant que ca ne disparaisse.
Numéro de l'offre
029QKBC

Offre actualisée le
16/07/2015
6 candidature(s) actuellement en cours

Assistant / Assistante de vie scolaire

Métier du ROME K2104 - Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement
Description de l'offre

Vous suivez un élève en difficulté dans l'accès aux activités d'apprentissage et également dans les activités de la vie sociale et relationnelle.
Vos missions :
- Prise et aide à la rédaction des cours
- Intervenir en cas de conflit
- Aide à la planification des tâches
- Recentrer l'élève sur le travail
- Assure l'encadrement de l'élève
Poste à pourvoir au 1er septembre 2015.
VÉRIFIEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ AU CUI CAE AUPRÈS DE VOTRE CONSEILLER PÔLE EMPLOI.

Merci d'indiqué le numéro d'offre sur votre candidature.

Détail de l'offre

Lieu de travail : 16 - AIGRE

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Nature d'offre : CUI - CAE
Expérience : Débutant accepté
Formation
Niveau : Bac ou équivalent Exigé
Domaine : Pas de domaine
Diplôme demandé : NIVEAU 4 (BAC)

Langue(s) : Anglais Notions Souhaité

Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif : Horaire de 9.61 Euros sur 12 mois

Durée hebdomadaire de travail : 20H Horaires normaux (TRAVAIL DU LUNDI AU VENDREDI )

Taille de l'entreprise : 6 à 9 salariés
Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Candidature(s) en cours : 6
Spécificités liées au métier

Assistant / Assistante de vie scolaire

Métier du ROME K2104 - Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement
Activités de base

Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires)

Activités spécifiques
Surveiller les élèves lors de :

Interclasses, récréations
Permanences, études
Repas
CUI - CAE, ce sont des emplois aidé spécifique.
Invité

Message par Invité »

L'AJPP c'est l'allocation journalière pour présence parentale n'est-ce pas ?
Non seulement vous n'êtes plus inscrite et les contrats aidés c'est pour des chômeurs de longue durée, mais par ailleurs l'employeur peut se demander comment vous allez gérer votre emploi du temps. :roll:
Yves

Message par Yves »

Faut surtout être éligible CUI CAE. V'là tout ! :roll:
lestymohr

Message par lestymohr »

Bonjour,

Alors oui, l'ajpp est l'allocation de présence parentale et pour gérer mon emploi du temps, c'est à moi seule de décider mon organisation, lol l'employeur peut juste me le demander mais surtout vérifier que mes compétences sont à la hauteur. Ce qui est tout à fait le cas.

Le cui- cae, dans mon coin du moins, on peut y accéder sans être chômeur de longue durée dans la mesure où j'en ai bénéficié avant ce maudit congé parental alors que j'avais juste 12 mois de chômage.

La désinscription de pole emploi la CAF me l'a imposée sinon pas d'ajpp. J'ai du m'assoir sur mon reliquat de droits. Si en plus, à la fin de cette ajpp et si par bonheur on me verse ce reliquat, j'imagine que le délai de carence sera de nouveau appliqué et comme mon reliquat sera faible, je ne percevrais rien. L'ajpp fontionne à temps complet ou partiel dans la limite de 22 jours par mois. Quand on travaille, on décide en accord avec l'employeur du nombre de jours que l'on peut prendre chaque mois et l'employeur remet alors un justificatif de ces jours travaillés.On peut donc s'organiser simplement. Ce justificatif est transmis à la CAF qui paie en conséquence. Mais un congé parental c'est pénible ( enfin dans mon cas ) et donc je souhaite retravailler ( ba oui, ça augmente sensiblement le revenu et avec les frais médicaux lourds à débourser ( oui parce qu'ils ne sont peu ou pas du tout rembboursés ), ça peut aider. A la fin de cet ajpp si je ne peux pas travailler, je me retrouverais donc avec une chute brutale de revenus, les soins toujours à payer avec les charges contraintes habituelles. En attendant que pole emploi me réinscrive.

Enfin, ayant traversé les affres de la précarité de laquelle je ne sors pas après avoir écumé, CES, CDD, CUI- CAE... je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge. Si l'éligibilité prime sur la compétence...Le problème c'est les subventions et avantages qui viennent rendre ces contrats très attractifs pour les employeurs. Que le recruté soit compétent ou pas, ils s'en tapent car de toute façon, même si le recruté ne convient pas le contrat sera renouvelé avec un autre précaire avec une autre subvention. Public spécifique ne veut rien dire tant on retrouve des surdiplômés dans ces contrats.

Je ris mais jaune. Moi j'ai juste besoin de survivre. Comme beaucoup.
Répondre