Complément ARE et contrat de professionalisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Asttelan

Complément ARE et contrat de professionalisation

Message par Asttelan »

Bonjour à tous.

Demandeur d'emploi depuis le 11 avril, j'ai trouvé un contrat de professionnalisation exactement dans la branche de ma reconversion pro vu avec mon conseillé Pole Emploi.

J'en appel à vous car j'ai un doute quand au complément en ARE avec la reprise d'un emploi depuis la dernière convention UNEDIC. J'ai cru comprendre que dans le cas d'une reprise d'activité, il n'y avait plus de question de 110 heure maxi, différents interlocuteurs de pole emploi m'ont indiqué que j'aurais un complément. Cependant, j'ai lu certains cas de trop perçu sur internet..

Est ce que le contrat de pro est considéré comme un contrat de travail classique pour lequel je pourrais donc bénéficier du complément de l'ARE ? Est ce que l'idée d'envoyer un courrier au directeur de mon pole emploi pour lui demander une confirmation par écrit peut valoir le coup?

Mes questions sont peut être idiote mais j'ai perdu mon emploi alors nous venions de souscrire un prêt immo avec ma femme, et nous attendons un heureux événement. Je n'ai donc pas envie de ne pouvoir subvenir aux besoins de ma famille en commençant cette formation et en ne pouvant pas bénéficier d'un complément ARE.

Merci pour vos réponses.
astellan

Re: Complément ARE et contrat de professionalisation

Message par astellan »

Bonsoir,

Personne n'a d'idée ?
paulactu

Re: Complément ARE et contrat de professionalisation

Message par paulactu »

Asttelan a écrit :J'en appel à vous car j'ai un doute quand au complément en ARE avec la reprise d'un emploi depuis la dernière convention UNEDIC. J'ai cru comprendre que dans le cas d'une reprise d'activité, il n'y avait plus de question de 110 heure maxi, différents interlocuteurs de pole emploi m'ont indiqué que j'aurais un complément. Cependant, j'ai lu certains cas de trop perçu sur internet..s.
Vous mélangez un peu tout, l'un n'a rien à voir avec l'autre

La réglementation ARE/activité salariée a changé en juillet 2014 et elle a déjà été notée ici de nombreuses fois
Ce qui change

Les trois conditions d’accès au cumul qui existaient sont supprimées :

* travailler moins de 110 heures/mois,
* percevoir un salaire inférieur à 70% du salaire brut antérieur,
* ne pas dépasser 15 mois de cumul maximum.

La seule condition pour pouvoir bénéficier du cumul est que le montant du total salaire + allocations pour un mois donné ne dépasse pas le montant du salaire initial perdu.

Ce cumul est possible quels que soient le type des contrats de travail et leur durée, et ce jusqu’à épuisement des droits.

La formule de calcul pour connaître le montant des allocation versées en plus du salaire mensuel est la suivante :
Allocations versées au cours du mois = Allocations qui seraient dues sans activité - 70% du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité
Source UNEDIC.ORG, le détail ici : http://www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire[/quote]
Répondre