Renouvellement ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

valala

Renouvellement ass

Message par valala »

Bonjour,

Mon compagnon a reçu hier le courrier pour le renouvellement de son ass. Nous devons déclarer nos ressources du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. J'ai travaillé en juin 2015 est ce que je mets mon salaire car je ne le percevrai que le 7 juillet ? Pareil pour mon compagnon faut-il que je précise son salaire de juin qu'il ne percevra que le 12 juillet ? Dans la case Salaires nets imposables il y a la mention (1) et il spécifié qu'il faut remplir cette case seulement si on exerce actuellement une activité professionnelle réduite tout en continuant à percevoir nos allocations de chômage. Est-ce que cette mention me concerne étant donné que je suis dans ce cas ? Et pour l'are dois-je déclarer la période indemnisée de juin étant donné que je ne connaîtrai le montant que mi-juillet.

J'ai une autre question mon compagnon a travaillé 15 heures ce mois-ci. Si il retravaille à nouveau les semaines suivantes est-ce que la procédure du renouvellement ass sera stoppée ou non ? A la fin de son contrat si il n'a pas les 610 heures pour pouvoir prétendre à une ouverture de droits à l'are devra t'il à nouveau remplir une demande d'attribution de l'ass (je pense qu'il n'aura plus la condition des cinq ans d'activité dans les dix dernières années et dans ce cas-là il serait sans revenus :?) ou alors pourra t-il refaire un dossier de renouvellement de l'ass ?

Je sais bien que je pose de nombreuses questions mais anticiper sur notre avenir proche est le mieux pour nous car il est incertain.

Je vous remercie pour vos réponses. Bon week-end
Invité

Re: Renouvellement ass

Message par Invité »

Attendez les réponses d'autres personnes du site,mais je pense que dans la demande de renouvellement de l'ASS il faut déclarer les salaires qui vont arriver ; de même que dans une DSM vous déclarez : "j'ai travaillé : oui et salaire estimé : tant", Alors que vous n'avez pas encore été payée.

Ce qui me surprend c'est que je croyais qu'on demandait les revenus jusqu'au mois précédant celui de la demande, ce qui ferait jusqu'à mai 2015 dans votre cas.
Normalement votre ami devrait cumuler son salaire avec son ASS.
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,3801.html
valala

Re: Renouvellement ass

Message par valala »

Les droits ass de mon compagnon se termine le 17 juillet donc c'est pour cela qu'il a reçu hier le dossier de renouvellement de l'ass. Nous savons qu'il peut cumuler son ass et son salaire dans certaines conditions (sa conseillère PE lui a remis le document explicatif). Mais mettons qu'il retravaille cette semaine (il n'aura la réponse que demain), qu'il dépose ce dossier de renouvellement de l'ass demain après-midi, que son contrat se prolonge ou qu'il retrouve d'autres missions intérimaires : Pôle Emploi en sera informé par l'actualisation. Est-ce que dans ce cas Pôle Emploi va décider de ne pas lui attribuer ce renouvellement du fait de son activité salariée ?
Encore merci pour votre réponse Serabeth, c'est très sympathique de votre part.
Répondre