les locaux de la Caf saccagés par un homme privé de RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lobozo

les locaux de la Caf saccagés par un homme privé de RSA

Message par lobozo »

A mon avis la Justice pour lui sera rendu beaucoup plus rapidement, et sévèrement, que pour d'autre, genre notre ex-futur président... :roll:
Un homme âgé d'une quarantaine d'années, privé récemment de RSA, a saccagé jeudi à la barre à mine les locaux de la CAF de l'Indre.

Le conseil départemental, siégeant en commission, lui avait retiré récemment ses droits au RSA, ont expliqué les agents à l'homme qui s'est présenté à eux jeudi matin.

Après avoir entendu les agents, le quadragénaire est allé chercher dans sa voiture une barre à mine.

Précisant «ne pas vouloir s'en prendre au personnel», l'homme a détruit la porte d'entrée, deux téléphones, cinq écrans d'ordinateurs, trois claviers et une borne interactive, a indiqué Luc Della-Valle, président du conseil d'administration de la CAF de l'Indre.

«Plus rien à perdre»

«Au bout d'un moment, il s'est calmé. Il s'est assis, et a attendu patiemment les policiers que nous avons bien évidemment appelés. Quand ces derniers sont arrivés, il leur a tendu ses poignets, en précisant qu'on pouvait lui faire ce qu'on voulait, qu'il n'avait plus rien à perdre, et qu'on ne pourrait pas lui prendre ce qu'il n'avait pas», a raconté M. Dalla-Valle.

Choqués, les agents de la CAF n'ont pas été en mesure de reprendre le travail une fois l'agresseur évacué. Les locaux ont été immédiatement fermés jusqu'au weekend. «Si tout se passe bien, on rouvrira normalement lundi matin», a indiqué Mme Élodie Hémery-Bricout, la directrice de la CAF.

Une enquête de police a été ouverte.
bebert

Re: les locaux de la Caf saccagés par un homme privé de RSA

Message par bebert »

Bizarre... personnellement, j'ai toujours préféré le pied de biche... La barre à mine a trop d'inertie...

(notez que le type ne bosse peut-être plus, mais qu'il a gardé ses outils... :wink: )

Ceci dit, il en faudrait plus souvent des types qui ont ce genre de réaction, comme il l'a dit lui-même, il ne risque plus rien, et il doit déjà être dehors... On va lui coller quelques heures de travaux d'intérêt général pour l'exemple et circulez y a rien à voir...
Statovore

Message par Statovore »

Le monsieur vient de gagner un séjour tout frais payé à 100€/jours (surtout s'il ne fait pas ses heures de TIG). Sans compter le cout des réparations. Ca aurait été plus économique de ne pas lui supprimer le RSA.

Le plus drôle, c'est que pour pouvoir lui faire rembourser, il faudra lui trouver un travail. :lol:
Invité

Message par Invité »

Le plus drôle, c'est que pour pouvoir lui faire rembourser, il faudra lui trouver un travail. :lol:
Arrête ! Tu vas donner des idées à 5 millions de personnes... :mrgreen:
Mélanie85000

Message par Mélanie85000 »

Et comme la misère n'est pas prête de reculer. Elle a plutôt le vent en poupe. Ce genre de situation est amené à se multiplier.
Aldonaturquoise

Message par Aldonaturquoise »

Quand un droit devient un passe-droit par l'administration, rien d'étonnant que ce genre d'incidents arrive. C'est même étonnant qu'il n'y en ait pas plus que ça lorsqu'on n'en a vraiment plus rien à perdre car on n'en a vraiment plus rien. Honnêtement, parfois l'envie me prend de faire la même chose, mais me connaissant, je sais que je ne passerai pas à l'acte.
Statovore

Message par Statovore »

Aldonaturquoise a écrit :Honnêtement, parfois l'envie me prend de faire la même chose, mais me connaissant, je sais que je ne passerai pas à l'acte.
Je suis un peu du même genre. Il faut vraiment me mettre une pression d'enfer pour réussir à m'énerver au point que je pique une crise de colère. Et même la, j'ai du mal à m'en prendre au matériel ou aux gens. Je donne plutôt des coups dans le vent pour les éloigner.
Dernière modification par Statovore le 20 juin 2015, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Ça me rappelle une info : Au Japon, ce sont des retraités qui commettent des délits pour se retrouver en zonzon et échapper ainsi aux galères du quotidien.

J'y pense pour mes vieux jours. :wink:

Une tentative de braquage et hop ! au violon pour quelques années, soigné, nourri et blanchi aux frais des contribuables. Même pas besoin de me payer un bavard (avocat), l'Aide juridictionnelle y pourvoira.

Et si jamais ça marche (le braquage), à moi la grande vie ! :wink:

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui ont de moins en moins de choses à perdre.

Vivre en liberté sans pognon est une prison !
bebert

Message par bebert »

Vivre en liberté sans pognon est une prison !
Vivre en liberté avec juste assez de thunes pour payer sa survie du mois n'est guère mieux... Selon notre degré de matérialisme, quelle quantité de monnaie nous faut-il chaque mois pour commencer à se sentir libre, c'est à dire en position de pouvoir commencer à faire des choix ?

L'argent libère, mais le matérialisme enchaine.
Statovore

Message par Statovore »

De l'argent sans temps pour le dépenser et profiter du fruit de ton travail, c'est presque pire. :cry:

Tu galères pour trouver un travail à 30 ou 50km de chez toi.
Tu n'as pas le temps de rentrer chez toi donc tu manges sur place.
Tu ne peux pas profiter de la pause repas pour faire tes courses avec des produits à cause de la chaine du froid.
Tu part de chez toi avant 7h et tu reviens, il est presque 19h.
Tu fait tes quelques tâches ménagère, tu n'as presque plus le temps de te détendre et de dormir suffisamment.
Tu veux te rapprocher de ton travail mais les prix du logements en ville ou en proximité de ton travail font que ça te coûte plus cher que le transport surtout que le loyer n'est pas déduit des impôts comme l'ai le transport.
Tu perd une demi-journée pour faire les courses pour la semaine vu que tu n'as pas le temps en semaine.
Répondre