Je n'ai pas trouvé l'endroit pour se présenter, veuillez m'excusez si mon post peut paraître mal vu car je ne me suis pas présentée auparavant.
Je souhaite donner mon avis sur le fait de postuler en ligne; je suis assez mitigée sur ce genre de pratique.
Pour ma part, j'ai la chance de posséder un ordinateur et une connexion internet, mais quand je vois pas mal d'offres où il est obligatoire de postuler en ligne, et bien, je trouve cela très dommage pour ceux qui n'ont pas les moyens. En plus, vu comment les offres sont rapidement suspendues, ça deviendrait presque obligatoire de rester devant le site de Pôle Emploi et rafraichir la page toutes les 5 minutes.
Je n'aime pas non plus les offres où il faut obligatoirement passer par Pôle Emploi; par le biais d'une télécandidature. Déjà, les coordonnées de l'employeur sont très rarement indiquées, et en plus, je suis sceptique dans la manière où Pôle Emploi décide ou pas si on peut envoyer la candidature à l'employeur (le petit sms reçu 48 heures plus tard...).
Je m'explique par un exemple: Deux postes d'assistant d'éducation, débutant accepté, 35h/ semaine, cdd d'un an (et miracle, pas un CUI-CAE). Je candidate pour les deux postes par la télécandidature. Je reçois le lendemain un sms pour une des offres m'indiquant d'envoyer un cv et une lettre de motivation par mail, et deux heures plus, un refus pour le deuxième poste car je n'ai pas assez d'expérience ! (j'ai déjà travaillé dans ce domaine). Je suis restée bouche bée.
Je suis assez déçue des offres où il faut envoyer un mail directement à l'agence de Pôle Emploi; il y a bien une quinzaine d'offres où j'ai jamais reçu de réponses depuis des semaines. Tant pis, on passe à autre chose...
Mais aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un employeur pour une candidature envoyée par mail à Pôle Emploi il y a un bon moment... Entretien prévu lundi... Encore un CUi-CAE mais on prends ce qu'on a. Je me suis sentie quand même bête au téléphone, car j'ai tellement candidaté partout, que je ne me souvenais pas vraiment de l'annonce *dans ma tête: ouh là ça date quand j'ai candidaté !*