La baisse du chômage qui cachait une baisse du nombre de Français qui ont un travail : dans le détail des statistiques de l'Insee
Annoncée le 4 juin 2015 par l’INSEE, la baisse du taux de chômage est principalement la conséquence de la hausse du nombre de personnes découragées face à l’emploi, et qui sortent des statistiques.
http://www.atlantico.fr/decryptage/bais ... l/page/0/1
La conclusion de cette situation est que la cause de la baisse du chômage est plus inquiétante qu'encourageante. Parce que si les chômeurs sortent des statistiques, ce n’est pas en raison de leur retour dans le monde du travail, mais en raison de leur disparition des chiffres de la population active, et ce, principalement parce qu'ils ne cherchent plus d’emploi. Ce sont, pour la plupart, des personnes découragées.
Chiffre du chômage Mai 2015
Re: Chiffre du chômage Mai 2015
Je ne comprends pas vraiment ce que signifie "personne non disponible pour travailler dans les deux semaines". En tous cas je ne vois pas le rapport avec des personnes découragées de chercher.
En utilisant le terme "non disponible" on dirait que les gens ont un boulot au noir ou se la coulent douce au soleil et ne sont pas pressés de bosser. (Ça ne me dérange pas d'ailleurs)
Est-ce que ce sont des personnes incapables de reprendre un job tout de suite par manque de moyen de transport, manque de finances pour se déplacer ou faire garder un enfant, ou pour cause d'état psychologique, état de santé etc...?
Et puis le fond de la question on le connaît tous, c'est "pour travailler", OK mais où mais quand ?
Par exemple aujourd'hui je reçois de PE ma liste quasi quotidienne d'offres : il y en a 7 de pur pôle sur les 30 annoncées. Les 23 autres (les offres des partenaires) sont les mêmes depuis au moins une semaine...
Sur ces 7 offres de chez Pôle emploi : 5 CDD et deux missions intérim. Des contrats de 1 mois, 2 mois, 4 mois.
La baisse du chômage n'est pas pour demain, la baisse du moral c'est pour aujourd'hui.
En utilisant le terme "non disponible" on dirait que les gens ont un boulot au noir ou se la coulent douce au soleil et ne sont pas pressés de bosser. (Ça ne me dérange pas d'ailleurs)
Est-ce que ce sont des personnes incapables de reprendre un job tout de suite par manque de moyen de transport, manque de finances pour se déplacer ou faire garder un enfant, ou pour cause d'état psychologique, état de santé etc...?
Et puis le fond de la question on le connaît tous, c'est "pour travailler", OK mais où mais quand ?
Par exemple aujourd'hui je reçois de PE ma liste quasi quotidienne d'offres : il y en a 7 de pur pôle sur les 30 annoncées. Les 23 autres (les offres des partenaires) sont les mêmes depuis au moins une semaine...
Sur ces 7 offres de chez Pôle emploi : 5 CDD et deux missions intérim. Des contrats de 1 mois, 2 mois, 4 mois.
La baisse du chômage n'est pas pour demain, la baisse du moral c'est pour aujourd'hui.