HALTE AUX FAUSSES INFORMATIONS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

benmoham77

HALTE AUX FAUSSES INFORMATIONS

Message par benmoham77 »

Bonjour cher lecteur et certainement auditeur

je viens piquer mon coup de gueule, j'en ai marre d'entendre que les chômeurs coutent trop cher et sont payés à rien faire

hormis qu'il ne donne pas de boulot, le système est entrain de nous taper dessus. Pas un jour sans entendre un député, ou ministre
dire que nous sommes trop payés. Encore ce matin, chez JJ Bourdin - BFM, 'le SMIC à 1400€ " on oublie juste de dire que c'est BRUT et pas NET
ce qui revient à moins de 1150€ net et avec il faut régler ses charges. Il est bien dommage que ceux qui parlent de ces sommes
en aient beaucoup plus à leur disposition, au moins il sauraient ce que cela veut dire.
Le travail est trop cher, mais on se fout du monde....Et le transport, l’électricité, et le gaz et les assurances et les loyers...jamais on entend qu'ils sont trop chers

Et le ministre du travail qui en rajoute 4 couches, trop de chômage, ils touchent trop, il faut travailler jusqu'à 67 ans, ...
Pendant ce temps on donne allégrement des aides aux entreprises, même jusqu'à ne plus payer les charges sur les bas salaires (ça c'est de l'incitation à garder les bas salaires)
puisque qu'avec 10% d'économie faite sur un salarié, avec 10 personnes on à un salaire gratuit. Pas mal non!.
Essayez d'aller faire vos courses et au 11ème passage c'est gratuit.!....

Et les chefs d'Etats, ex chef aussi, et tous les autres, JE N'EN PEUX PLUS
Mais ils ont quand même réussi à passer une convention chômage qui fait en sorte que sous prétexte de droits rechargeables que tu ne vas toucher qu'à la saint-glinglin VU LES limites imposées
pour ne pas dépasser ton salaire de référence qui a déjà subit une décote.

Concrètement on arrive ainsi à être condamné à percevoir moins qu'un SMIC tout en travaillant partiellement

Je n'appelle pas cela de l'incitation au travail, j'appellerai plutôt cela de la précarisation à outrance. Et surtout, faire une telle publicité comme l'affaire du siècle sur les droits rechargeables,
je ne vois rien de nouveau à part dire qu'un jour travaillé donne un jour de droit, ça c'est simple à faire, pas besoin de faire une telle usine à gaz.

En fait cela sert à justifier leur salaire pharaonique (on peut le dire, vu l'état des bas salaires) et surtout faire plein de pièges pour les autres pauvres qui ne s'en sortent plus)
mais ça on le dit pas que bientôt, avec leur système on va devoir prendre des semaines de congés pour répondre à leur attente et se défendre (on voit combien de personnes sur les forums
son piégées, chacune pour ses raisons, dans un système qui d'ailleurs, ne se maitrise même plus)

Mon cœur pleur tous les jours tant que l'on assiste à un tel bombardement d’âneries qui ne font qu'empirer et qui ne servent qu'à nourrir un climat de suspicion.
Mes forces sont épuisées à se battre pour faire valoir ses droits,
Ma vie est suspendue à un espoir journalier qu'aucun problème ne va arriver à notre foyer (réparation, maladie)
Mon quotidien est en horizon régressif, vu que plus rien n'est permis, tout dérapage doit être évité, donc fermer les catalogues et les annonces, resté enfermé chez soi.
Mes pensées sont absorbées et mon corps tremble à force d'être sur le fil du rasoir (je m'imagine ceux qui ont dépassés le fil)
Mes années de travail, je ne vois même plus ce que c'est, qu'est ce qu'il en reste...........
Ma future retraite à fait un tel bond en se sauvant au fur et à mesure que je m'en approchais
Qu'il ne me reste plus que la perspective de me dire, pourvu que ce soir je puisse bouclé ma journée qui aura été sans mauvaise surprise.

Bonne lecture,
Invité

Re: HALTE AUX FAUSSES INFORMATIONS

Message par Invité »

La précarité ce n'est pas nouveau, elle était bien pire avant. Ce qui a changé c'est qu'aujourd'hui on n'espère même plus une amélioration.
Je suis de tout cœur avec votre coup de blues, Benmoham77.
Mais quand vous dites qu'il vaut mieux rester enfermé chez soi, non, au contraire, sortez, évitez les magasins, allez respirer, visitez votre ville, allez à la bibliothèque, au parc,... Il y a autre chose dans la vie que la consommation.
bebert

Message par bebert »

Je partage également et c'est drôlement bien écrit.

Bon courage, et comme Sérabeth, je pense que la solution n'est pas de s'enfermer, il y a encore -heureusement- pas mal de choses agréables qu'on peut faire avec pas ou très peu de thunes. On peut, je sais je me répète, aussi essayer d'en gagner un peu par soi-même, en direct, en rendant service. Au diable les statuts, nécessité fait loi pour nous aussi après tout...
TomTom

Message par TomTom »

Bonjour,

Si je peux me permettre, je vous dirais "d'aller voir ailleurs comme c'est beaucoup mieux" dans les pays les plus pauvres matériellement par exemple, mais peut-être qu'il fait bon vivre dans ces desdits pays au plan "humain" avec des rapports moins basés sur l'échange capitalisme, plutôt un échange "spirituel" ou "solidaire"...enfin gargarisons-nous la France est la civilisation...qui laisse mourir ces "invisible"s (RSA, Chômeur longue durée en fin de droit, chômeur non-indemnisé etc...) sans que cela n'émeuve grand monde.

Profité de votre famille, amis, entourage,bonne journée

PS: votre témoignage est bien écrit :wink:
benmoham77

Message par benmoham77 »

en réponse à Tomtom

ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est pas formidable et surement pire pour certain qu'on n'a pas le droit de faire remarquer
qu'ici ça déraille parce qu'on va finir à se rapprocher d'eux et là je trouve cela bien dommage que nous en soyons là.
Il est quand même dommage qu'un certain nombre de personnes s'en mettent plein les poches, et ceci n'est pas une petite constatation,
et que les autres survivent à la débrouille.

ce que je vois c'est que le" capitalisme" qui d'ailleurs ne devrait plus s'appeler ainsi, parce que notamment le capitalisme
de base c'est bien lui qui devrait faire tourner les rouages, normalement c'est l'huile qui évite que la machine se grippe,
donc c'est bien dommage que ces faux capitalistes, qui s’octroient des sommes incommensurables sous prétexte qu'ils ont fait des études et qu'ils sont nommés à la tête de .....
continue à pressuriser les travailleurs sans oublier que c'est dans nos factures que nous supportons aussi leurs magouilles.

c'est pourquoi j'en ai assez d'entendre que les chômeurs ne veulent pas bosser, qu'ils coutent trop chers, et que je n'entends jamais un de ces faux capitalistes dire c'est notre faute.
Arrêtons le désastre.
Répondre