Bonjour,
A l'ASS depuis 8 mois, je reçois une attestation de POLE EMPLOI qui me demande de la transmettre à ma dernière caisse de retraite complémentaire (elle me donne les coordonnées)
Cela fait la 2ème fois en 8 mois (2 périodes des 4 mois) sachant qu'en ARE, je ne m'occupais de rien.
Pour ceux à l'ASS, ça vous fait pareil ?
D'avance merci
Fricéro
ASS et attestation retraite complémentaire
Re: ASS et attestation retraite complémentaire
J'espère que je ne suis pas le seul en ASS sur ce forum 

Bonjour fricero, malheureusement non vous n'êtes pas le seul à l'ASS
. Pour l'instant, je n'ai rien reçu de tout cela, je perçois l'ASS depuis 2ans... Quelqu'un peut-il nous renseigner? Merci.

Normalement il n'y à aucune différence concernant les retraites complémentaire entre ARE et ASS . Pour rappel le nb de point est calculé sur le Salaire Journalier de Référence qui à servi à déterminer l' ARE de base .
En début d'année PE doit fournir une attestation de l'année écoulée indiquant le nb de jours indemniser . Si sur une même année ont été perçu ARE et ASS le document doit indiquer : x jours à l' ARE et y jours à l' ASS .
Ce document est en théorie transmis directement à votre dernière caisse complémentaire . Dans la pratique il y à souvent des loupés .
Donc :
1) Bien conserver le document de PE et vérifier que tous les jours indemniser dans l'année figure ( sinon faire une réclamation à PE )
2) Ouvrir en ligne auprès de sa caisse de retraite un espace personnel celui-ci donnant en temps ( presque ) réel accès à son RAP ( relevé actualisé de points ) ce qui permet de vérifier que les indemnités de chômage ont bien été prise en compte ( sinon réclamation à la caisse de retraite )
En début d'année PE doit fournir une attestation de l'année écoulée indiquant le nb de jours indemniser . Si sur une même année ont été perçu ARE et ASS le document doit indiquer : x jours à l' ARE et y jours à l' ASS .
Ce document est en théorie transmis directement à votre dernière caisse complémentaire . Dans la pratique il y à souvent des loupés .

1) Bien conserver le document de PE et vérifier que tous les jours indemniser dans l'année figure ( sinon faire une réclamation à PE )
2) Ouvrir en ligne auprès de sa caisse de retraite un espace personnel celui-ci donnant en temps ( presque ) réel accès à son RAP ( relevé actualisé de points ) ce qui permet de vérifier que les indemnités de chômage ont bien été prise en compte ( sinon réclamation à la caisse de retraite )