Paie différée et actualisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
bisounours

Paie différée et actualisation

Message par bisounours »

Bonjour,

J'ai commencé un nouveau travail avec le CG et on m'a dit que je n'aurai pas de paie et donc pas de fiche de paie pour mai, que tout serait sur celle de juin. Je devrai avoir une attestation pour mai.

Ma question est : comme tout va être regroupé sur juin, dois je déclarer en mai ce que j'ai travaillé en mai ou alors tout déclarer pour juin?

Merci beaucoup
Talou

Re: Paie différée et actualisation

Message par Talou »

Bisounours, j'ai été dans le même cas que toi.
Je pense que comme là où je travaille, sur ta feuille de salaire de juin apparaitra le distingo entre celui de mai et juin. En fait, tu actualises ta situation en ligne dès demain pour mai (tu déclares les salaire et heures travaillées de mai), tu feras la même chose fin juin pour juin et tu transmettras ton bulletins de salaire en ligne (si tu peux) ou par courrier tout simplement dès que tu l'as fin juin. La régularisation se fera automatiquement par PE. Pas de souci. Ai-je répondu à ta question ? :wink:
bisounours

Message par bisounours »

Merci beaucoup! Je vais donner une attestation de mon employeur à PE pour justifier pour mai et une pour juin que je donnerai avec fiche de paie.
Avais tu pu avoir une avance de PE?
Talou

Message par Talou »

Non Bisousnours, je n'ai pas eu d'avance de PE (je n'en avais pas demandé non plus). Par contre, là où je suis (dans un ministère) il est toujours prévu une avance de 90% du 1er salaire, réglée par virement sur le compte fin du mois travaillé. Pas au CG ??? Demandez-leur, ce n'est pas normal de ne pas l'avoir prévu .... à moins que vous n'ayez commencé votre contrat fin mai.
Est-ce un CDD ? Quelle allocation perceviez-vous auparavant ?
bisounours

Message par bisounours »

J'ai commencé cette semaine, c'est un CDD.
Je perçois l'ARE.
Mais lorsque l'on déclare le nombre d'heures et le montant du salaire, on peut percevoir l'avance. Vous n'aviez pas déclaré le salaire pour avoir l'avance?
Talou

Message par Talou »

J’ignorais que tu es en ARE. Je ne me souviens plus comment ça marche d'ailleurs, quand on reprend un job en CDD. Me concernant quand j'ai repris ce job en CDD, c'était l'ASS. donc c'est quelque peu différent. Bon courage ! 8)
bisounours

Message par bisounours »

Merci !
Bon courage à toi aussi
Invité

Message par Invité »

Quand on est en ARE et qu'on a travaillé dans le mois, on fait sa DSM en déclarant le nombre d'heures et le salaire brut estimé. Pôle emploi envoie ensuite un acompte sur votre ARE et le solde une fois qu'il a la copie de votre feuille de paie et qu'il a fait ses calculs.
La différence avec l'ASS, et c'est très injuste, c'est que quand vous êtes en ASS et que vous avez travaillé dans le mois, PE ne vous donne rien avant d'avoir reçu la copie de votre feuille de paie. (En tous cas c'était comme ça quand j'étais en ASS).

Mais on peut toujours demander à son employeur un acompte sur son salaire dès lors qu'on a travaillé une semaine entière ; il vous verse en gros le salaire net sans aucun ajout d'une semaine de boulot, ça peut aider à tenir. L'employeur n'a pas le droit de refuser cet acompte. (mais il faut lui laisser le temps de faire le virement quand même).

Travailler dans le public c'est souvent une vraie galère, l'Etat est très mauvais payeur, il faut pleurer son salaire. :|
bisounours

Message par bisounours »

Merci serabeth mais finalement je vais avoir une paie et une fiche de paie donc tant mieux !
Talou

Message par Talou »

@Serabeth
Tu as raison : il fait se battre pour que le 1er salaire ou acompte soit versé dans les temps dans la fonction publique, après c’est rubis sur l'ongle : les virements sont sur le compte dès le 25 du mois.
@Bisounours : Bravo et tant mieux !!!! :wink:
bisounours

Message par bisounours »

Merci Talou :-)
Répondre