clicdessu a écrit :Sur mes fiches de paie mes heures sont affiché du 01/12/2013 au 31/03/2015 (151.5 heures - 1445€ BRUT) ce qui me donne avec un cdd de 4 mois à venir.. 900€ par mois et 600 jours de chômage d'après ce que j'ai compris de ton calcul? J'ai aussi utilisé la simulation sur le site pole emploi.
Pourquoi le CG n'a t'il pas pris en compte ces heures dans le cadre de ta demande de RSA si tu percevais un salaire ??
En supposant que ces heures là soient prises en compte par PE (c'est tout de même un point important) et que tu neutralises ta démission via contrat 91j PE remontera dans les 28 mois qui précèdent cette dernière fin de contrat pour déterminer la durée d'indemnisation sachant que le maximum de cette durée c'est 24 mois pour un -50 ans
C'est compris serabeth merci ! Je vais trouvé un CDD de 3 / 4 ou 5 mois (Sachant que 3 mois c'est = à 91 ou 92 jours d'après ce que j'ai vue sur le forum)
Paulactu : Sur ma demande de refus de RSA, on me dit que j'ai seulement 2500 heures (-25 ans pour rsa jeune actif) que mon année du 01/09/2012 à 31/11/2013 j'étais en "formation professionnelle ou école professionnelle ou non" et que donc les heures ne sont pas comptabilisés. Par ailleurs, j'ai demanndé une attestation à mon employeur, et sur l'attestation c'est écrit "Certifie que Monsieur X à travaillé au sein de X du 01/09/12 au 01/09/13 et effectué 35h hebdomadaire." Et donc j'ai fait appel en envoyant cette attestation (depuis le 27 avril je n'ai toujours pas eu de réponse)
PS: Du 01/09/13 au 31/11/13 il y a un blanc, c'est normal (j'ai des fiches de paie) j'étais en attente du lancement de mon service. Enfin bref, on va pas compté cette année dans nos exemple, Pôle Emploi fera ce qu'il veut..
clicdessu a écrit : Je vais trouvé un CDD de 3 / 4 ou 5 mois (Sachant que 3 mois c'est = à 91 ou 92 jours d'après ce que j'ai vue sur le forum)
j'espère que tu es au courant, qu'on ne trouve pas forcément facilement un CDD de 3, 4 ou 5 mois sur simple désir juste pour bénéficier de droits au chômage !
Ta façon de poser les questions fait penser à un fraudeur qui a pour unique projet de profiter du système !
il faut voir sa vie en plus grand, et sur le long terme.
Pour le RSI, ça change tous les 4 matins, tu devrais faire des tours sur ce forum pour te tenir informé des nouveautés avant qu'elles entrent en application, il y a toujours quelqu'un pour alerter les autres... http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/
Si tu es sure de ton projet, donnes y toi à fond, tu seras récompensé...
tentation a écrit :j'espère que tu es au courant, qu'on ne trouve pas forcément facilement un CDD de 3, 4 ou 5 mois sur simple désir juste pour bénéficier de droits au chômage !
Ta façon de poser les questions fait penser à un fraudeur qui a pour unique projet de profiter du système !
Si moi conseillère PE je me permettais d'écrire que clicdessu cherche à frauder je me ferai démonter en bonne et due forme (tous des pourris chez Popol, prime à la délation, prime à la radiation, etc...)
Je crois surtout qu'il est extrêmement naïf et qu'il pense que les Entreprises n'attendent que lui, privilège de son jeune âge (21 ans)
bonsoir, oui service (un service aux commerçant..)
Bah oui, c'est clair net et précis. Je veux travaillé en CDD 3 mois minimum (même 1 ans je m'en fou..) pour récupéré mes droits. Une fois récupéré, je vais prendre l'ARCE et lancé mon projet (je suis déjà auto-entrepreneur depuis le 01 mai ça posera problème?) J'ai le droit à l'acre.
Et mon âge n'a rien à voir paul, juste l'expérience. Et puis même en intérim, dans l'ain chez mes parents c'est pas sa qui manque, mais bon c'est l'usine :p
Non pas d'ARCE dans votre cas comme je vous l'ai déjà expliqué :
paulactu a écrit :Je commende par la fin : si par "2 options" vous pensez à l'ARCE (45% du capital ARE) vous vous plantez car votre auto entreprise est déjà créée alors que vous n'êtes pas encore inscrit à POLE EMPLOI, autrement dit ce sera de "l'activité conservée" non salarié mais pas une "création d'entreprise" au sens "ARCE" du terme.. A propos de votre auto entreprise lorsque vous vous inscrirez vous devrez cocher dans le formulaire de 8 pages que vous êtes créateur et au rdv EID vous devrez fournir une copie du SIREN (de là, passage en réglementation activité conservée)
Je cherchais ton message de partout paulactu, je me disais bien que quelqu'un avais dit que une fois l'auto entreprise créer = pas d'ARCE.
Mince alors !
J'ai une question, j'ai les réponses sur internet, mais c'est très vague !
Exemple :
- J'annule ma démission ;
- Je fait ma demande d'ARE ;
- Je me lance à fond dans mon auto-entrepreneuriat ;
- Je gagne 600€ par mois grâce à mon projet.
1) Est-ce que Pôle Emploi va m'appeler pour me dire "Oh monsieur il faut travaillé !" Ou "Oh monsieur ! Aller en formation" ?
2) Si je touche 900€ D'ARE, d'après ce que j'ai compris, il reste inchangé même si je gagne 1000€ avec mon projet ? Donc cumul.
clicdessu a écrit :bonsoir, oui service (un service aux commerçant..)
Bah oui, c'est clair net et précis. Je veux travaillé en CDD 3 mois minimum (même 1 ans je m'en fou..) pour récupéré mes droits. Une fois récupéré, je vais prendre l'ARCE et lancé mon projet (je suis déjà auto-entrepreneur depuis le 01 mai ça posera problème?) J'ai le droit à l'acre.
tu attends quoi pour signer un CDD de 3 mois au minimum ???
J'attends d'en trouver un.. J'ai fait partir pas mal de CV & Lettre hier et aujourd'hui. Je cherche en priorité dans un secteur bien précis.. Si je ne trouve pas au bout de 2 semaines, go l'usine en intérim.
J'ai une question, j'ai les réponses sur internet, mais c'est très vague !
Exemple :
- J'annule ma démission ;
- Je fait ma demande d'ARE ;
- Je me lance à fond dans mon auto-entrepreneuriat ;
- Je gagne 600€ par mois grâce à mon projet.
1) Est-ce que Pôle Emploi va m'appeler pour me dire "Oh monsieur il faut travaillé !" Ou "Oh monsieur ! Aller en formation" ?
2) Si je touche 900€ D'ARE, d'après ce que j'ai compris, il reste inchangé même si je gagne 1000€ avec mon projet ? Donc cumul.
Clicdessus ne croit pas au Père Noël mais il est seulement très jeune, c'est pourquoi il dit "je vais trouver un CDD" et non pas "je vais chercher un CDD" comme on le dit à 35 ans, ni "je vais faire semblant de chercher un CDD qui n'existe pas" comme on le dit à 50...
Moi je dirais : ne perdez pas de temps, allez dès maintenant vous inscrire en intérim (dans plusieurs agences), ça ne vous engage à rien ; les contrats saisonniers c'est pas terrible mais ça commence tôt, en juin ça sera plus difficile.
Cherchez dans plusieurs directions en même temps.
L'usine prend volontiers des petits jeunes, le travail est chiant et fatigant mais vous êtes jeune et c'est seulement pour un temps, un temps nécessaire pour faire avancer votre projet.
Oui j'annule ma démission et alors ? C'est vous qui l'avez dit, non ? C'est 91j. Trouver du job, c'est faisable. Faut ce sortir les doigts du ... et arrêter de dire qu'il n'y a pas de boulot.