ASS et activité non salarié

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nosfe

ASS et activité non salarié

Message par nosfe »

Bonjour ,

Je perçois actuellement l'ASS et parfois je déclare une activité non salarié (artiste ) pour vente d’œuvre .
Je voulais savoir qu'elle durée je vais pouvoir percevoir l'ASS,en sachant que je ne vends pas des œuvres tous les mois .
Et aussi ,est ce que je risque d’être radié pour non recherche d'emploi en sachant que je suis artiste.

Merci d'avance pour vos réponse
alfonsi

Re: ASS et activité non salarié

Message par alfonsi »

Et pour notre ami artiste ?

Pas d'idées ?

J'ai souvenir d'un copain artiste compositeur qui à l'époque était passé par le centre de formalités (CFE) avec numéro Siren, code APE et tout le tralalala (il chantait :mrgreen: )

Pareil pour vous ?
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Depuis le temps, avez vous déclaré à PE que vous étiez inscrit à la Maison des Artistes (cf. post de 2011) ?

L'ASS est renouvelable tous les 6 mois aussi si vous rentrez toujours dans les critères d'attribution lors du prochain renouvellement vous continuerez de percevoir l'ASS
nosfe

Message par nosfe »

J'ai du mal a comprendre cela :surtout ce que j'ai souligné

"Activité salariée de 78 heures par mois et plus ou activité non salariée
Le complément de revenus
Le complément de revenus, quel qu’il soit, est assuré au maximum pendant les 12 premiers mois d’activité professionnelle ou dans la limite de 750 heures si au terme des 12 mois, ce nombre d’heures n’est pas atteint (la durée maximale de 12 mois ou 750 heures tient compte aussi bien des mois au cours desquels l’horaire de travail est supérieur
ou égal à 78 heures que des mois au cours desquels l’horaire
de travail est inférieur à 78 heures).
"

Est ce que cela veut dire que si je ne peux bénéficier que de 12 mois de cumul activité non salarié et Ass,et qu’après je n'ai plus le droit aux ASS .
Donc au bout d'un moment on dégage de l' ASS ,ou alors il faut mieux ne pas avoir d'activité du tout .

J'aimerai être sur ,a Pole Emploi je ne comprend rien a leurs explications ...
Répondre