besoin d'aide sur les are

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

daymone34

besoin d'aide sur les are

Message par daymone34 »

bonjour ,j'ai une petite question sur les indemnités ARE ...

Voila mon problème, je suis actuellement inscrit chez pôle emploi , il me reste 120 jours ... durant l'année 2014 j'ai travaillé 7 mois en cdd et avec mon employeur nous avons convenue de faire une rupture anticipé cdd d'un commun accord ce que j'ai pu comprendre me donne droit a de nouveau ARE .

Puis en 2015 j'ai effectué une formation via le fongecif d'une durée de 3 mois. Donc en tout 10 mois d'are

Pôle emploi attendra la fin de mes 120 jours pour refaire un calcul d'are? ou les ajouter ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse cordialement
paulactu

Re: besoin d'aide sur les are

Message par paulactu »

daymone34 a écrit :Pôle emploi attendra la fin de mes 120 jours pour refaire un calcul d'are? ou les ajouter ?
Le recalcul des droits n'existe plus depuis la mise en place de la nouvelle convention assurance chômage d'octobre 2014, désormais il faut épuiser le reliquat ARE avant de recharger des droits
http://www.unedic.org/nouvelle-conventi ... hargeables
daymone34

Message par daymone34 »

Merci pour ta réponse PAULACTU pour ton lien donc si je comprend bien après mais 120 jours épuisé il me rechargerons de 10 mois c'est bien ça ?
paulactu

Message par paulactu »

daymone34 a écrit :Merci pour ta réponse PAULACTU pour ton lien donc si je comprend bien après mais 120 jours épuisé il me rechargerons de 10 mois c'est bien ça ?
Si la "rupture anticipée cdd d'un commun accord" est considérée comme une perte involontaire d'emploi la réponse est OUI

Saisie d'un doute j'ai préféré mettre "SI la rupture..." mais désormais j'ai la confirmation, ci dessous réponse faite par Eths62 sur ce même forum (le "moteur de recherche" a du bon :D )
eths62 a écrit :la rupture d'un commun accord du CDD ouvre bien des droits à l'ARE..
daymone34

Message par daymone34 »

Merci paulactu bonne journée a toi
Répondre