Psychanalyse collective par des vautours opportunistes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Psychanalyse collective par des vautours opportunistes

Message par Statovore »

Avec certaines "prestation", c'est un plaisir de sortir tout un tas de contre-exemple et de voir comment ils se débrouillent avec leurs contradictions. :mrgreen:

Je me suis amusé à démolir de manière systématique les fameux "secteurs qui recrutent" et c'est pas compliqué :
- Offre faibles une fois les doublons viré
- Exigence d’expérience sur les offres donc ça ne sert à rien de se former, on ne me recrutera pas derrière.
- Salaire au ras du SMIC alors que les lois de l'offre et de la demande à tendance à faire monter les salaires.
- Mauvaise expériences d'amis (et lorsque l'on te sort que c'est un cas isolé, tu en sort un autre, et puis un autre ...)
- Travail non rentable à cause des frais de transport (j'avais fait un tableau avec un calcul distance/salaire horaire qui me donnais le temps minimum pour qu'un travail soit "rentable")
diety

Message par diety »

serabeth a écrit :Chaque fois qu'on m'a plus ou moins forcé la main pour suivre une prestation, j'ai pourri la prestation, en plus ça m'amuse... :mrgreen:
Héhé :D

Aurais-tu une ou deux anecdotes à nous raconter ? As-tu posé des questions qui remettaient en cause le bien fondé de la prestation ?
Des questions sur la compétence du formateur ? Cela m'intéresse et je pense que l'on n'est jamais assez armé pour résister !
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas une fille sérieuse qui pose des questions pertinentes comme Diety ou qui a préparé sa contre-attaque comme Statovore, tableau Excel à l'appui... :D
Je suis juste une emmerdeuse et je pose des questions agaçantes du style "s'il vous plaît qu'est-ce que ça veut dire la phrase ("blablabla )", phrase qui est à cheval sur deux pages, sauf qu'il manque la deuxième page du coup ça ne veut rien dire. :wink:
Ou "désolée je ne réponds à aucune question personnelle" quand on prétend me faire raconter ma vie.
Ou "pourquoi parlez-vous de lettre de motivation alors qu'une étude montre que les employeurs ne les lisent plus ?"
Ou je sors un bouquin et je lis.
Je n'ai pas eu de prestation depuis un certain temps puisque je travaille suffisamment pour que mon Pôle soit content pour moi.

La compétence du formateur, le plus souvent elle laissait à désirer ; je n'ai rencontré qu'une personne qui était vraiment bien, qui ne brassait pas de l'air pour rien et qui ne parlait pas le langage des "communiquants", cette espèce de français à rallonges, lourd, mal construit, bourré de faux-sens.
Statovore

Message par Statovore »

De toute manière, même le plus compétent des intervenants ne peut rien fait contre un marché du travail déséquilibré.
Répondre