Rebsamen : l'incompétence au pouvoir

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Rebsamen : l'incompétence au pouvoir

Message par Invité »

Pour ma part, j'ai une idée (mais si 8) ): interdire les agences d'intérim, et par là, participer à forcer un vrai développement durable pour ce qui est du volet socio-professionnel.
Je ne comprends pas en quoi cela participe au développement durable.
Par ailleurs supprimer l'intérim ce n'est pas réaliste pour toutes les secteurs professionnels.
Par exemple dans mon usine qui produit des plats tout préparés pour les supermarché, les cantines et les restaurants, les commandes sont fluctuantes et les produits ont une date de fraîcheur très très courte. Si cette usine n'emploie que des CDI ou des CDD elle sera amenée à payer parfois des heures non travaillées. D'où augmentation du prix des produits.

Moi j'aime bien l'intérim parce que je ne me sens jamais liée longtemps, or je n'ai pas envie de me sentir liée à une boîte que je n'aime pas. Et puis les heures travaillées sont toutes payées, point c'est tout. Ce n'est pas le cas avec un CDD de quelques mois.
En intérim tu as 10% de prime de précarité en plus, mais pas en CDD saisonnier.
Nikolaï

Message par Nikolaï »

serabeth a écrit :
Pour ma part, j'ai une idée (mais si 8) ): interdire les agences d'intérim, et par là, participer à forcer un vrai développement durable pour ce qui est du volet socio-professionnel.
Je ne comprends pas en quoi cela participe au développement durable.
Par ailleurs supprimer l'intérim ce n'est pas réaliste pour toutes les secteurs professionnels.
Par exemple dans mon usine qui produit des plats tout préparés pour les supermarché, les cantines et les restaurants, les commandes sont fluctuantes et les produits ont une date de fraîcheur très très courte. Si cette usine n'emploie que des CDI ou des CDD elle sera amenée à payer parfois des heures non travaillées. D'où augmentation du prix des produits.

Moi j'aime bien l'intérim parce que je ne me sens jamais liée longtemps, or je n'ai pas envie de me sentir liée à une boîte que je n'aime pas. Et puis les heures travaillées sont toutes payées, point c'est tout. Ce n'est pas le cas avec un CDD de quelques mois.
En intérim tu as 10% de prime de précarité en plus, mais pas en CDD saisonnier.
Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'il y a des avantages.
J'ai juste essayé de penser, mais je vais revoir la puissance de mes turbines :roll: . Parce que pour les ailes, je suis presque sûr de moi :P .
De façon plus terre-à-terre, je voulais juste dire que l'intérim peut être un moyen facile pour des RH de s'acheter une main-d'oeuvre pour des missions parfois (parfois, j'insiste) de style "robotique" bien que n'étant pas réalisable par des robots, et dispensent ces mêmes employeurs de penser l'entreprise comme un lieu d'épanouissement et de progression et de sécurité.
Ceci dit, je conçois que d'autres personnes soient attachées à l'existence de contrats intérimaires :wink: .

Bonne soirée. :D
Invité

Message par Invité »

et dispensent ces mêmes employeurs de penser l'entreprise comme un lieu d'épanouissement et de progression et de sécurité.
Les employeurs pour lesquels je travaille depuis plusieurs années ont recours massivement à l'intérim pour coller au plus juste aux commandes, et aussi massivement aux CDD de quelques mois ; ils ont très peu de titulaires.
Si vous leur posiez la question ils vous répondraient sûrement qu'ils apportent épanouissement, progression et sécurité parce qu'ils sont les principaux pourvoyeurs d'emplois en Bretagne. L'agro-alimentaire breton c'est Saint Michel terrassant le dragon-chômage. :evil:

Si on les empêchait de recourir à l'intérim ils menaceraient de fermer boutique et vous auriez les bretons dans la rue aux côtés des patrons : le coup des bonnets rouges ça m'a ouvert les yeux... :mrgreen:
benmoham77

Message par benmoham77 »

et oui ! il ne me paraissait pas être une lumière

je ne connaissait pas son pedigree, mais vous avez tout bien résumé

pas mal '' le lien de subordination " FALLAIT LA FAIRE CELLE LA
Fricero

Message par Fricero »

Sans regret.. .
Le pire est qu'il voulait cumuler les 2 mandats : ministre et maire avant que notre Président dise non
Ça prouve bien qu'il ne faisait rien et s'ennuyait au Ministère du chômage et que certains ne sont pas mécontents de le voir partir
Au revoir
Yves

Message par Yves »

Une précision (rapport au post ci-dessus) :

Rebsamen va se représenter à la Mairie de Dijon, suite au décès du Maire. Il devra alors quitter ses "fonctions" au ministère du Travail où il ne laissera aucun souvenir. Faut croire qu'il s'y emmerde fermement. C'est d'ailleurs l'impression qu'il donne à chaque fois qu'il intervient (dans les médias et ailleurs - j'ai eu l'occasion de le croiser sur un colloque où il était - comme à son habitude - transparent, insignifiant).

Et les Dijonnais vont le réélire dans un fauteuil. C'est ce qu'on appelle une rente de situation. Mon Général avait raison, les Français (et donc les Dijonnais) sont des veaux.

C'est sûr que gérer une grosse bourgade de province bien cossue et tranquille, c'est autre chose que de trouver du boulot à 6 millions d'inscrits à Pôle Emploi.

Rebsamen, nous ne te regretterons pas ! :wink:
paulactu

Message par paulactu »

fricero a écrit :Ça prouve bien qu'il ne faisait rien et s'ennuyait au Ministère du chômage et que certains ne sont pas mécontents de le voir partir
Au revoir
Il n'a jamais eu envie de l'Emploi, il voulait être Ministre de l'Intérieur le bouffeur de moutarde
http://www.francetvinfo.fr/politique/re ... 67255.html
conundrum

Message par conundrum »

Rebsamen prévoit de démissionner du gouvernement début septembre : https://fr.news.yahoo.com/rebsamen-pr%C ... 31659.html

Quel(le) incompétent(e) pour le remplacer ?
Yves

Message par Yves »

Moi par exemple ! Je suis preneur. Si je ne fais pas mieux, je ne ferai pas pire ! ;-)

À moi les petits fours, les honneurs, la voiture de fonction, le salaire et autres avantages non négligeables. Et la retraite… de ministre !

Manuel et François, si vous lisez, faites-moi signe !
paulactu

Message par paulactu »

Ah oui je suis d'accord :D :D :D
Fricero

Message par Fricero »

Vous vous prenez des coups toute la journée et vous êtes la risée de tout le monde vers le 25 de chaque mois quand il faut faire croire que ça baisse alors que ça monte

Tout sauf ce boulot :wink:
Yves

Message par Yves »

Pour ne pas être la risée des médias, il faut surtout éviter de dire des conneries et d'annoncer tout et son contraire, la ligne politique des ministres du Travail qui se succèdent.

Surtout, il faut se sentir concerné. Rebsamen, lui, en avait rien à foutre (et ça se voyait). Il démissionnera officiellement le 19 août. Mais il y a longtemps que, dans sa tête, il a démissionné. Il n'a jamais été dans la fonction. Encore une erreur de casting.

Un chômeur à la tête du ministère du Travail, ça, ça aurait de la gueule ! :wink:
Fricero

Message par Fricero »

Rendons à César.... : il n'a pas fait que rien faire :wink:

Image
Image
Répondre