Bonjour à tous,
Suite à une opération ratée, j'ai aujourd'hui une grosse perte auditive. Ayant eu le même problème de l'autre côté il y a 20 ans, je suis très handicapée et ai d'ailleurs été déclarée travailleuse handicapée.
Cette opération a coïncidé avec la fin d'un CDD et je suis au chômage depuis fin décembre 2014. Évidemment, en tant que chef de projet dans l'informatique, il m'est difficile de retrouver un emploi dans ces conditions, même si je cherche activement.
La suite qui est prévue, c'est une nouvelle opération en septembre, qui, si elle se passe bien, me rendrait une audition acceptable, et par la même occasion, me permettrait de retravailler.
Je ne sais pas comment présenter les choses à mon conseiller. Le dernier que j'ai vu m'a dit qu'il était "bien gentil" de ne pas cocher la case invalidité. Dois-je donc mettre carte sur table pour qu'il accepte une impossibilité de recherche jusque octobre/novembre ? Ou bien continuer à chercher pour avoir des justificatifs, même si je ne peux pas assumer les postes en question ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Chômage et handicap
Re: Chômage et handicap
Vous pouvez aussi continuer à chercher un job en exposant clairement votre situation à vos possibles recruteurs.
"Motivée par le poste mais en attente d'une opération chirurgicale qui vous rendra vos capacités". Le "cartes sur table" peut être payant ! Vous n'avez rien à perdre.
Après tout, entre mai et septembre, il n'y a que 4 mois, dont 2 d'été (généralement "calmes"). Et les procédures de recrutement sont souvent longues…
Mais tout ce qu'on vous souhaite, c'est de recouvrer votre audition.
D'autres (notamment les conseillers PE qui patrouillent ici) vous apporteront des réponses sans doute plus pertinentes.
"Motivée par le poste mais en attente d'une opération chirurgicale qui vous rendra vos capacités". Le "cartes sur table" peut être payant ! Vous n'avez rien à perdre.
Après tout, entre mai et septembre, il n'y a que 4 mois, dont 2 d'été (généralement "calmes"). Et les procédures de recrutement sont souvent longues…
Mais tout ce qu'on vous souhaite, c'est de recouvrer votre audition.
D'autres (notamment les conseillers PE qui patrouillent ici) vous apporteront des réponses sans doute plus pertinentes.

Merci de votre réponse. L'opération a effectivement lieu en septembre, mais il y a au moins 3/4 mois de cicatrisation pour retrouver l'audition. Donc de fait, même en m'y prenant en avance, je ne pourrais pas chercher avant octobre....
Sans compter le risque que l'opération ne marche pas aussi bien que prévu, auquel cas il me faudra me réorienter.
Pôle emploi peut il me laisser ce temps d'incertitude, soit au plus tard jusqu'à la fin de l'année ?
Sans compter le risque que l'opération ne marche pas aussi bien que prévu, auquel cas il me faudra me réorienter.
Pôle emploi peut il me laisser ce temps d'incertitude, soit au plus tard jusqu'à la fin de l'année ?
J'imagine que pendant votre "cicatrisation" vous serez en "arrêt maladie". Là vous serez prise en charge par la Sécu.
D'ailleurs, ne devriez-vous pas être déjà en "arrêt maladie", compte tenu que vous ne pouvez plus travailler "normalement" en raison d'un handicap qu'on vous souhaite passager ?
Qu'en pense votre médecin ?
D'ailleurs, ne devriez-vous pas être déjà en "arrêt maladie", compte tenu que vous ne pouvez plus travailler "normalement" en raison d'un handicap qu'on vous souhaite passager ?
Qu'en pense votre médecin ?
Bonjour
Je ne vois pas bien de quelle case parle votre conseiller
La case invalidité/pension du formulaire d'inscription ne concerne en rien la recherche d'emploi mais la demande d'allocation, en revanche la RQTH (une case à cocher existe aussi) oui elle intéresse votre conseiller qui vous suit dans vos démarches de recherche d'emploi : si vous êtes RQTH, PE emploi doit en avoir une copie pour rentrer les mentions de validité sur votre dossier et, si c'est le cas dans votre Région, de vous proposer un accompagnement en co traitance avec l'UNIRH/CAP EMPLOI.
Pour votre future opération une chose est certaine, vous devrez vous faire prescrire un arrêt de travail à compter de l'hospitalisation jusqu'au dernier jour de cicatrisation, le déclarer à PE et envoyer le volet du CERFA à votre agence PE, c'est la CPAM prendra le relai de votre ARE durant cette période.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... z?id=60558
D'ici là et tant que vous êtes inscrite sur la liste des demandeurs vous êtes comme tout le monde, soumis aux mêmes obligations de recherche d'emploi et de disponibilité.
En tant que conseillère PE je vous dirai de profiter du temps qu'il reste avant l'opération pour approcher d'une façon ou d'une autre, au minimum, les sociétés qui disposent de Mission Handicap
Je ne vois pas bien de quelle case parle votre conseiller

Pour votre future opération une chose est certaine, vous devrez vous faire prescrire un arrêt de travail à compter de l'hospitalisation jusqu'au dernier jour de cicatrisation, le déclarer à PE et envoyer le volet du CERFA à votre agence PE, c'est la CPAM prendra le relai de votre ARE durant cette période.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... z?id=60558
D'ici là et tant que vous êtes inscrite sur la liste des demandeurs vous êtes comme tout le monde, soumis aux mêmes obligations de recherche d'emploi et de disponibilité.
En tant que conseillère PE je vous dirai de profiter du temps qu'il reste avant l'opération pour approcher d'une façon ou d'une autre, au minimum, les sociétés qui disposent de Mission Handicap