ARE et DEMISSION

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

coquillette

ARE et DEMISSION

Message par coquillette »

Bonjour,
Je suis en CDI depuis plus de 10 ans, salariée d'une association tutélaire. J'envisage très sérieusement de démissionner pour devenir autoentrepreneur et exercer les mêmes fonctions. Ce qui pour moi constitue une raison légitime. Je risque d'être sans ressources durant quelques mois; le temps de la mise en place de ce projet. Cependant le fait que ce soit pour créer ma propre activité dans la même fonction m'inquiète.
L'un(e) d'entre vous peut-il me dire si peu prétendre aux ARE et dans quelles conditions ?
Cordialement
paulactu

Re: ARE et DEMISSION

Message par paulactu »

Bonjour

Non vous ne pouvez pas prétendre à l'assurance chômage car il s'agira d'une rupture volontaire de contrat de travail.

Quant à la commission paritaire qui pourrait statuer au 122è j sur présentation du dossier de recherche d'emploi elle n'a jamais été généreuse avec les futurs créateurs d'entreprise, jamais
TomTom

Message par TomTom »

Bonjour,

Si vous souhaitez quitter votre entreprise ET toucher les indemnités chômage il n'y a pas 36 solutions... :mrgreen:
Soit une prise d'acte (faute grave ou lourde de l'entreprise) contraignant administrativement (conseil des prud'hommes), soit une rupture conventionnelle ou un licenciement pour faute (par exemple un abandon de poste en clair partir de l'entreprise sans donner de certificat de travail ou de motif ce qui caractérise une faute grave voire lourde si celle-ci nuit à l'entreprise)

Par ailleurs, votre contrat de travail ne prévoit-il pas une clause de non-concurrence?
coquillette

Message par coquillette »

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Répondre