Bonjour,
Titulaire d'un BPA entretien des espaces naturels et ruraux, et agé de 24 ans, je n'ai trouvé que des petits boulots et je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir à quelles aides un employeur aurait droit s'il m'embauche ?
Une entreprise d'entretien d'espaces verts est interessée par ma candidature à condition de pouvoir bénéficier d'avantages sachant que parallèlement j'aurais besoin d'une formation complémentaire en élagage. A qui m'adresser ? La MSA (qui ne répond ni par lettre ni par téléphone) ? à la Chambre d'Agriculture ? à Pole emploi ?
Puis-je bénéficier des mesures d'Emploi d'Avenir ? Qui peut me renseigner ? A qui m'adresser pour faire la demande ?
Merci d'avance et bonne journée
Yoyoprov
salarié agricole
Re: salarié agricole
Bonjour
Il faut d'ores et déjà vous inscrire au minimum à la Mission Locale dont dépend votre résidence pour leur expliquer qu'un employeur est susceptible de vous embaucher moyennant une aide financière, dans votre cas le CUI Stater pourrait convenir : http://travail-emploi.gouv.fr/actualite ... 18606.html
Si pas de Mission locale il faut vous pré inscrire à POLE EMPLOI (via 3949 ou sur internet) de toute urgence
Il faut d'ores et déjà vous inscrire au minimum à la Mission Locale dont dépend votre résidence pour leur expliquer qu'un employeur est susceptible de vous embaucher moyennant une aide financière, dans votre cas le CUI Stater pourrait convenir : http://travail-emploi.gouv.fr/actualite ... 18606.html
Si pas de Mission locale il faut vous pré inscrire à POLE EMPLOI (via 3949 ou sur internet) de toute urgence
Bonjour,
et un grand merci pour votre réponse qui, ENFIN, me donne espoir d'une éventuelle solution.
Je suis inscrit à Pole Emploi, mais pourquoi, eux, ne m'en parlent pas ?
Et l'employeur, lui, il peut avoir l'information en s'adressant où ? Pour ma part, je lui fais passer l'information et m'adresse à Pôle Emploi.
Bonne journée,
Cordialement,
Yoyoprov
et un grand merci pour votre réponse qui, ENFIN, me donne espoir d'une éventuelle solution.
Je suis inscrit à Pole Emploi, mais pourquoi, eux, ne m'en parlent pas ?
Et l'employeur, lui, il peut avoir l'information en s'adressant où ? Pour ma part, je lui fais passer l'information et m'adresse à Pôle Emploi.
Bonne journée,
Cordialement,
Yoyoprov
A l'agence POLE EMPLOI à laquelle il est rattaché (comme les demandeurs d'emploi chaque entreprise a une agence PE de rattachement)yoyoprov a écrit :Et l'employeur, lui, il peut avoir l'information en s'adressant où ?
Au cas où le numéro national pour les entreprises c'est le 3995, qu'il demande ensuite la ligne directe Entreprise de son agence
et vous, êtes vous au moins dans un portefeuille JEUNES ?
Jamais entendu parlé de "portefeuille JEUNES". Je vais me renseigner.et vous, êtes vous au moins dans un portefeuille JEUNES ?
Je n'ai jamais été convoqué à Pole Emploi. La dernière fois que j'y suis allé c'est il y a un an. Et depuis, on ne m'a jamais rien proposé. Je me suis débrouillé seul pour trouver des petits boulots.
Je transmets l'info à l'employeur qui envisage de m'embaucher à partir de septembre s'il peut bénéficier d'aides.
Encore merci car sans vous je ne sais pas comment j'aurais pu être aussi bien informé.
Merci encore,
et bonne journée
Yoyoprov