la durée de votre reliquat est de

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kinteki

la durée de votre reliquat est de

Message par kinteki »

Bonjour a tous.

C'est dimanche et la journée va être longue ....

Je suis re inscrit au pole emploi depuis le 10 Mars 2015, je n'est toujours pas reçu le courrier sur l'avancement de mon dossier car le dossier et seulement parti le 15 avril car j'attendais mon attestation assedics qui est arrivée avec ma dernière paye le 12 avril. Mais en consultant mon dossier en ligne je vois que mon dossier est traite avec la phrase suivante la durée de votre reliquat est de 47 jours.

J'ai travaille entre le 22 septembre 2014 et le 6 mars 2015 a 39 h/semaines (sauf 15 jours de fermeture de ma boite a noel) et suis surpris de n’être indemnise que 47 jours a moins que ces 47 jours ne correspondent au "reste" des mes indemnités de ma précédente période de chômage.

Merci de m’éclairer sur ma situation.
paulactu

Re: la durée de votre reliquat est de

Message par paulactu »

Bonjour

oui c'est le reliquat de vos droits ARE ouverts précédemment, la nouvelle convention assurance chômage prévoit en effet de liquider le reliquat avant de recharger de nouveaux droits issus de nouvelles pertes involontaires de contrat de travail.
kinteki

Message par kinteki »

Merci pour ta réponse très rapide et rassurante.

Mais crois tu que ma période de travail a été assez longue pour avoir droit de nouveau a une indemnisation après ces 47 jours ? Je lis un peu partout le chiffre de 120 jours de travail mais je n'est travaille que 113 jours lors de mon dernier contrat.

Thomas
paulactu

Message par paulactu »

Après épuisement du reliquat il faut au minimum 150h et rupture involontaire du contrat pour recharger des droits

Conditions du rechargement

L’allocataire doit justifier d’au moins 150 heures de travail.
Toutes les activités exercées entre la perte d’emploi ayant donné lieu à l’ouverture des droits initiale et la date d’épuisement de ces droits sont retenues pour apprécier cette condition d’affiliation de 150 heures minimum, dans la limite des 28 ou 36 derniers mois précédant la dernière fin de contrat de travail.
Par ailleurs, l’allocataire doit être en situation de chômage involontaire : il ne doit pas avoir volontairement mis fin à sa dernière activité professionnelle ou à une activité professionnelle autre que la dernière s’il ne justifie d’au moins 91 jours ou 455 heures de travail depuis son départ volontaire.
(c'est pour ouvrir des droits qu'il est nécessaire de travailler/cotiser 4 mois (122j ou 610h))
kinteki

Message par kinteki »

Merci a toi pour les réponses a mes questions. Je suis soulage je n'est plus qu'a attendre le courrier qui indiquera mes droits.
kinteki

Message par kinteki »

Si j'arrive a la fin de mes jours d'indemnisation de ma précédente période de chômage, est ce que mes nouveaux droits seront mis en route automatiquement ou je devrais refaire des démarches ?
eths62

Message par eths62 »

il n'y a aucune démarches, cela se fait automatiquement. Vous allez juste recevoir un courrier d'infirmation vous indiquant le rechargement prochain de vos droits.
Répondre