allocation de solidarité spécifique et avis imposition
allocation de solidarité spécifique et avis imposition
Bonjour.
Ma question est la suivante. Je dois faire une déclaration de ressources pour le renouvellement de ASS et je dois joindre le dernier avis d'impôt sur le revenu avant le le 18 mai 2015. Est-ce l'avis d'impôt 2014 revenus de 2013 ou l'avis d'impôts 2015 revenus de 2014 (sachant que je viens de déposer ma déclaration de revenus 2014). Merci d'avance pour votre réponse.
Ma question est la suivante. Je dois faire une déclaration de ressources pour le renouvellement de ASS et je dois joindre le dernier avis d'impôt sur le revenu avant le le 18 mai 2015. Est-ce l'avis d'impôt 2014 revenus de 2013 ou l'avis d'impôts 2015 revenus de 2014 (sachant que je viens de déposer ma déclaration de revenus 2014). Merci d'avance pour votre réponse.
Re: allocation de solidarité spécifique
L'avis 2015, c'est pas pour maintenant (en septembre)
J'aime vivre dangereusement
Je viens de faire mon renouvellement (célibataire et sans revenus, c'est vite rempli)
J'ai dit à PE que je ne rejoignais pas mon avis 2014 (revenus 2013) car il l'avait déjà (ça m'évite d'aller à la Poste faire 4 photocopies à 0.10€)
Sur qu'ils vont tout me renvoyer....

J'aime vivre dangereusement
Je viens de faire mon renouvellement (célibataire et sans revenus, c'est vite rempli)
J'ai dit à PE que je ne rejoignais pas mon avis 2014 (revenus 2013) car il l'avait déjà (ça m'évite d'aller à la Poste faire 4 photocopies à 0.10€)

Les 40 centimes vous auraient évité le probable désagrément de devoir tout recommencer. Voire un renouvellement d'ASS différé…
Ne prenez pas de risque inutile !
Absolument PE vous renverra le tout car votre dossier précédent est archivé depuis des mois et chaque renouvellement est un nouveau dossier à instruirelesueur a écrit :J'ai dit à PE que je ne rejoignais pas mon avis 2014 (revenus 2013) car il l'avait déjà (ça m'évite d'aller à la Poste faire 4 photocopies à 0.10€)
Dans une agence la photocopie est à 0 centime

Yves a écrit :Les 40 centimes vous auraient évité le probable désagrément de devoir tout recommencer. Voire un renouvellement d'ASS différé…

Ils savent qu'on est dans la mouise et l'année dernière je leur avais donné l'avis
Si PE range bien ses affaires, elle devrait le retrouver
A moins qu'ils soient paranoïaques et qu'ils croient entre temps qu'on avait déposé une déclaration rectificative pour déclarer tous les revenus oubliés

Je vous tiens au courant
Le problème est que PE en a bcp… des affaires à gérer. Et pas de temps à perdre à rechercher dans un vieux dossier archivé votre avis d'imposition.
Dans les relations administratives (avec PE, la CAF, la Sécu…), il faut souvent réexpédier des docs déjà adressés quelques mois plus tôt. C'est une règle de fonctionnement, LA RÈGLE PRINCIPALE même !
Donc pour VOUS simplifier la vie, compliquez-vous la un peu !
Sinon, vous prenez le risque INUTILE et pénalisant d'une "coupure" (temporaire) de vos droits. Si votre dossier prend du retard dans son traitement, c'est VOUS qui en faites les frais… jamais ceux chargés de le gérer.
Dans les relations administratives (avec PE, la CAF, la Sécu…), il faut souvent réexpédier des docs déjà adressés quelques mois plus tôt. C'est une règle de fonctionnement, LA RÈGLE PRINCIPALE même !

Donc pour VOUS simplifier la vie, compliquez-vous la un peu !

Pas utile, je vous ai dit plus haut pourquoi il fallait remettre l'avis d'imposition et que le coût d'une copie est de ZERO en agence mais si ça vous amuse de perdre du temps, libre à vouslesueur a écrit :Ils savent qu'on est dans la mouise et l'année dernière je leur avais donné l'avis
Si PE range bien ses affaires, elle devrait le retrouver
A moins qu'ils soient paranoïaques et qu'ils croient entre temps qu'on avait déposé une déclaration rectificative pour déclarer tous les revenus oubliés![]()
Je vous tiens au courant
Depuis 18 mois que je suis à l'ASS, je ne mets plus les pieds en agence : je ne me souvenais même plus qu'il y avait une photocopieuse
Je suis un éclaireur pour faire avancer le sujet
En 2015, tout le monde ne parle que de big data, il n'y a toujours pas de numérisation des documents chez PE....
Je vote EELV / 400 000 demandeurs d'ASS / 4 pages d'avis d'imposition = 1 600 000 feuilles A4 de perdu chaque années / 500 feuilles = 80 gr / 256 kgs
+ le coût de l'archivage
Le salarié de PE en visualisation de mon dossier à l'écran devrait voir tous les documents que je lui ai adressés...
Si les archives brulent, aucune conséquence pour le demandeur d'emploi
Encore un gisement d'emploi que je viens de découvrir

Je suis un éclaireur pour faire avancer le sujet
En 2015, tout le monde ne parle que de big data, il n'y a toujours pas de numérisation des documents chez PE....
Je vote EELV / 400 000 demandeurs d'ASS / 4 pages d'avis d'imposition = 1 600 000 feuilles A4 de perdu chaque années / 500 feuilles = 80 gr / 256 kgs
+ le coût de l'archivage
Le salarié de PE en visualisation de mon dossier à l'écran devrait voir tous les documents que je lui ai adressés...
Si les archives brulent, aucune conséquence pour le demandeur d'emploi
Encore un gisement d'emploi que je viens de découvrir

+ 1 ! 
Avec une réserve cependant : la "dématérialisation" n'est pas synonyme de "gisement d'emplois" mais de "destruction d'emplois"… à terme.
Le jour où il n'y aura plus de paperasse dans les administrations (au sens large), 50% des effectifs passeront à la trappe.
La paperasse, c'est bon pour l'emploi ! (et ça occupe).

Avec une réserve cependant : la "dématérialisation" n'est pas synonyme de "gisement d'emplois" mais de "destruction d'emplois"… à terme.
Le jour où il n'y aura plus de paperasse dans les administrations (au sens large), 50% des effectifs passeront à la trappe.

Re: allocation de solidarité spécifique et avis imposition
Chez PE on n'archive pas, on pose quelque part et on oublie.+ le coût de l'archivage

Le tout numérisé c'est pratique et ça va avec le fichage, la mise en réseau des fichiers CAF, Trésor Public, banques, Justice, Médecine, pourquoi pas, et ensuite ADN, puce électronique, tatouage dans l'oreille...

On est en train de découvrir que nous avons chacun notre cortège de bactéries qui constitue une signature unique, comme l'ADN ou les empreintes digitales ou la rétine.
Avant de commettre un crime, douchez-vous avec du désinfectant.

Tiens je suis loin du sujet... Bon, y a qu'à changer le titre.

Pas sur, ils sont réaffectés au service de l'usagerYves a écrit :+ 1 !
Le jour où il n'y aura plus de paperasse dans les administrations (au sens large), 50% des effectifs passeront à la trappe.![]()
Relisez le message d'Elodier85 au-dessus 'entretien tél PE et aucun appel"
Peut être qu'un autre agent qui classe toute la journée et qui croule sous le papier pourrait soulager l'agent débordé
Comme diraient les cyclistes, il faut lever la tête du guidon

Mon fils balance ses papiers de bonbons dans la rue.
Je ne suis pas d'accord et il me dit que ç'est bon pour l'emploi des balayeurs
Alors qu'il manque plein de personnel dans d'autres corps de l'administration faute de moyens.
Re: allocation de solidarité spécifique et avis imposition
Bingo !!
Renouvelé sans donner à nouveau mon avis d'imposition
Bravo PE : ça aurait été les 4 même pages qu'il y a 6 mois
On est en 2015 : ça devrait être relié aux impôts, avec votre revenu de référence dans une petit case de l'écran
Fini la fraude, l'archivage, les photocopies, les ramettes A4, la re-saisie chez PE, les risques d'erreur, etc etc

Renouvelé sans donner à nouveau mon avis d'imposition
Bravo PE : ça aurait été les 4 même pages qu'il y a 6 mois
On est en 2015 : ça devrait être relié aux impôts, avec votre revenu de référence dans une petit case de l'écran
Fini la fraude, l'archivage, les photocopies, les ramettes A4, la re-saisie chez PE, les risques d'erreur, etc etc