Bonjour, j'aurais une question sur le cumul de l'ass et d'une activité professionnelle.
Voilà, je viens de recevoir une notification de la part de PE que j'avais atteint le seuil des 750 h et ne peux donc plus cumuler cette activité professionnelle avec l'ass.
Ma question porte sur la remise à zéro des compteurs après six mois d'interruption de l'activité professionnelle, telle qu'est indiquée ici :
Il résulte de l’article R. 5425-6 du code du travail que le délai de 12 mois et le plafond de 750 heures sont renouvelés lorsque, au cours ou au terme du bénéfice du dispositif d’intéressement, le bénéficiaire de l’ASS ou de la prime forfaitaire interrompt son activité professionnelle pendant une durée minimale de 6 mois. Si l'intéressé n'a exercé aucune activité professionnelle pendant 6 mois civils consécutifs, il bénéficie à nouveau de l'ensemble du dispositif d'intéressement s’il reprend une nouvelle activité professionnelle. Le délai de 6 mois s'apprécie en mois civils et non de date à date.
[Références : Cir. DGEFP n° 2006-40 du 26/12/06, Dir. Unédic n° 2006-27 page 36/43 du document pdf, Dir. Unédic n° 2007-12]
Je résume mon parcours professionnel rapidement :
- J'ai commencé à toucher l'ass en janvier 2012.
- d'avril à aout 2012, j'ai travaillé tout en touchant l'ass.
- de janvier à mars 2013, de nouveau travail avec cumul ass
- d'avril à nombre 2013, je n'ai pas travaillé, soit huit mois
A partir de décembre 2013 reprise de l'activité professionnelle réduite et cela jusqu'à aujourd'hui, à l'exception de deux ou trois mois.
Précision : j'ai touché un peu plus de 4 mois d'ARE de d'avril à juillet 2013. Et j'ai été réadmise à l'ASS au 1er aout 2013. Ma période sans activité professionnelle est donc à cheval sur une période où j'ai touché l'are et une autre où j'ai touché l'ass.
Le conseiller que j'ai vu m'a d'abord soutenu que je ne pouvais bénéficier d'une remise à zéro des compteurs, parce que c'était une reprise d'ass et non une nouvelle ouverture de droit (j'avoue ne pas avoir compris le lien ...) mais a finalement transmis ma réclamation à la direction régionale ( si j'ai bien compris). Je suis en attente d'une réponse. Mais j'aimerais avoir un avis...
Puis-je bénéficier de cette remise à zéro des compteurs ?