Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait bien avant.
Et la CAF qui s'insurge, on ne les entend pas souvent au niveau du montant du RSA (et accessoirement de l'ASS)
Parce qu'avant, la majorité des gens auraient compris l'astuce ce qui n'est apparemment pas ton cas.tenibre a écrit :Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait bien avant.
Et la CAF qui s'insurge, on ne les entend pas souvent au niveau du montant du RSA (et accessoirement de l'ASS)
C'est gentilStatovore a écrit :
Parce qu'avant, la majorité des gens auraient compris l'astuce ce qui n'est apparemment pas ton cas.
Le problème, c'est que c'est une pente glissante. Ca ne se fait pas en un jour, mais c'est pourtant le résultat logique de l'application perpétuelle de ce principe et il est applicable et appliqué dans de nombreux domaine.tenibre a écrit : Après ton raisonnement, je ne partage pas du tout : entre écrêter un peu en raison du déficit de le branche Famille et la réduction progressive jusqu'à extinction des allocs, il y a un gouffre....
normal, la CAF n'a rien à voir avec l'ASStenibre a écrit : Et la CAF qui s'insurge,.................(et accessoirement de l'ASS)
Bien au contraire, il y a un rapport. Je doute que les entreprises privée qui font tourner ces mutuelles fonctionnent à perte. Elles font des bénéfices or ces bénéfices sont fait sur le dos des Français. Si c'était resté public, les éventuels bénéfices aurait permis de ré-équilibrer la balance budgétaire.tenibre a écrit :Tu t'égares : la branche maladie, c'est un autre sujet.
Le déficit est tout autre.
Je te donne juste 2 raisons : allongement de la durée de la vie, qualité des soins qui s'est fortement accrue donc avec un coût.
Cela n'a rien à voir avec la branche Famille : pas de généralité
Mais on le sait par coeur................paulactu a écrit :normal, la CAF n'a rien à voir avec l'ASStenibre a écrit : Et la CAF qui s'insurge,.................(et accessoirement de l'ASS)
(qui est, je le redis une nouvelle fois, une allocation d'Etat gérée et versée par PE)
Tu t'égares sur les mutuellesStatovore a écrit :Bien au contraire, il y a un rapport. Je doute que les entreprises privée qui font tourner ces mutuelles fonctionnent à perte. Elles font des bénéfices or ces bénéfices sont fait sur le dos des Français. Si c'était resté public, les éventuels bénéfices aurait permis de ré-équilibrer la balance budgétaire.tenibre a écrit :Tu t'égares : la branche maladie, c'est un autre sujet.
Le déficit est tout autre.
Je te donne juste 2 raisons : allongement de la durée de la vie, qualité des soins qui s'est fortement accrue donc avec un coût.
Cela n'a rien à voir avec la branche Famille : pas de généralité
Cette bataille à été perdue lorsque l'on a commencer à dé-rembourser une partie des soins sous prétexte de "réduire le déficit" (toujours le même prétexte) au lieu d'augmenter les cotisations comme on l'aurait fait dans le privé.
Avec l'obligation pour les employeurs de mettre en place une mutuelle d'entreprise, on vient de créer ni plus ni moins qu'un impôt privé.
Le rapport avec les allocations familiale ? C'est le même.
On commence par morceler un droit en disant que ça ne concerne qu'une minorité pour rendre acceptable la proposition puis on grignote cet avantage jusqu’à le faire disparaitre. Cela s'appelle "dorer la pilule".
Cela permet à long terme :
- de diminuer les salaires en forçant les gens à travailler comme des esclaves pour réussir à survivre.
- de freiner la croissance du PIB ce qui augmente mécaniquement le taux d'endettement qui s'érode à cause de cette croissance.
- de justifier de nouvelle "économie" et privatisation afin de faire du profit sur le dos de la population.
Si tu veux récupérer les 200€ versé pour les revenus à plus de 9000€, il y a bien plus simple et efficace.
On peut par exemple supprimer l'utilisation du "plafond de la sécurité sociale" qui limite les prélèvements de certaines cotisations qui a pour effet de diminuer le taux d'imposition pour ceux qui ont des revenu plus important.
Si on ne va pas au plus simple, c'est souvent parce qu'il y a anguille sous roche.
Sauf que les cotisations santé obligatoires ont augmenté. Si tu prend un bulletin de salaire et que tu regardes les sommes versé pour la santé c'est à dire assurance maladie + mutuelle privée obligatoire, tu payes plus.tenibre a écrit : Tu t'égares sur les mutuelles
Imagine la nationalisation des mutuelles
Il faudrait que la sécu revoit à la hausse toute la nomenclature
Hors de question de rembourser une prothèse pour 75€ et 400 € pour ta poche
Si tout est bien remboursé (lunettes, dents, confort, lit individuel...), les cotisations explosent et les entreprises coulent