CUI Education Nationale / Actualisation pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MoiPasSavoir

CUI Education Nationale / Actualisation pôle emploi

Message par MoiPasSavoir »

Bonjour,

J'ai commencé le 15/03/2015 un CUI de 20h à l'Education Nationale. Débordé par plusieurs démarches administratives ce mois-ci en plus de mon travail, j'ai complètement oublié de m'actualiser auprès de pôle emploi. Ma question est simple : lorsqu'on est en CUI, est-il obligatoire de s'actualiser chaque mois auprès de pôle emploi ? Si oui, que dois-je faire ? J'avoue m'inquiéter un peu...

En vous remerciant par avance de vos réponses.
ComputerHotline

Re: CUI Education Nationale / Actualisation pôle emploi

Message par ComputerHotline »

Je vais vous relater mon expérience à ce sujet.-
Etant en CUI dans l'EN, je devais m'actualiser lors de ma première année, mais lors de mon renouvellement de CUI, P.E. m'a radié. Donc plus d'actualisation possible. Ceci dit, cela ne m'apportait rien. Donc cela ne me gêne pas.
Sur le site, il est écrit que je devrai me réinscrire une fois le CUI terminé.
MoiPasSavoir

Merci pour votre réponse, mais je reste néanmoins dans le flou quant à ma question ! Le fait que je ne me sois pas actualiser ce mois-ci ne risque-t'il pas de porter atteinte à mon emploi ?
paulactu

Message par paulactu »

Si vous percevez un complément ARE il faut rester inscrit, appeler le 3949 lundi pour vous réinscrire
paulactu

Message par paulactu »

ComputerHotline a écrit :Etant en CUI dans l'EN, je devais m'actualiser lors de ma première année, mais lors de mon renouvellement de CUI, P.E. m'a radié.
c'était une désinscription pour changement de catégorie, pas une radiation
MoiPasSavoir

Merci pour votre réponse paulactu. Je ne perçois pas de complément ARE, il n'y a donc aucun problème si je ne me suis pas réactualiser ce mois-ci ? Cela me soulage un peu, j'avais peur de pouvoir perdre mon emploi à cause de ça (Même si ça parait un peu absurde...).
paulactu

Message par paulactu »

Si votre agence vous le demande vous vous réinscrirez, pour l'instant ne changez rien
Répondre