reglementation contrat aide cui cae dans une structure assoc

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

christellerom

reglementation contrat aide cui cae dans une structure assoc

Message par christellerom »

bonjour a toutes et tous, j'ai passe un entretien d'embauche hier pour un poste de secretaire administrative dans une structure associative (UDPS), il s'agit d'un contrat aide en cui cae de 24h (paye 800 et quelques euros et de 12 mois), tout s'est tres bien passe sauf qu'on m'a precise que pour le bien etre de la structure et de ces urgences je devrais travailler parfois tard le soir (jusqu'a 11h), le samedi voire meme le dimanche (avec recuperation des heures dans la semaine) et tout ca en etant bien sur prevenue a la derniere minute puisque ce seront des urgences. Je serais de plus la seule secretaire administrative de la structure (car il y en a une qui est benevole et qui travaille a distance car elle habite a 200kms) , j'ai deja travaille en contrat aide dans l'education nationale (pdt 7 ans) et a pole emploi (2 ans) ou on ne m'a jamais demande de travailler au dela des heures inscrites sur mon contrat de travail. Bref je me demande si tout cela est bien normal et si on a le droit de me demander ce genre d'arrangement car si j'avais su cela je n'aurais jamais postule a cette offre (car on m'a bien precise que ce poste n'etait pas un poste avec des horaires de bureau, sauf que dans l'annonce de pole emploi ca n'est pas indique), j'ai besoin de travailler mais je refuse l'exploitation (surtout pour etre paye 800 euros et quelques et etre ejectee automatiquement au bout d'un an) merci par avance de vos retours... bon apres midi a toutes et tous
libellule

Re: reglementation contrat aide cui cae dans une structure assoc

Message par libellule »

Si tu es prise, tu n'as qu'à dire que les horaires le soir ne te conviennent pas, ils prendront quelqu'un d'autre.
il y a des gens que cela ne gênent pas de travailler sans horaire précis, on n'est pas tous pareils.

Si tu veux savoir si c'est normal, tu regardes la convention collective. Sinon en général les horaires sont définis dans le contrat de travail et il peut être noté dans celui-ci une phrase comme "le chef du personnel pourra modifier les horaires et jours de travail en fonction des besoins du service" par exemple.
Si c'est une association, c'est généralement pas des horaires et jours comme les écoles, tout l'inverse souvent.
Répondre