J'ai signé hier une AFPR, à l'entretien que j'avais eu la veille on ne m'avait pas parlé de cela mais d'un CUI, enfin bref, c'est vrai que si on me l'avait dit tout de suite j'aurais sans doute refusé, mais quand on est au chomâge depuis 10 mois (sans mission d'intérim mais inscrit depuis 4 ans) et qu'on veut travailler on accepte.
Je sais qu'a la fin de la période de formation, il y aura un CDD de 6 mois renouvelable. En plus, c'est un boulot qui me plait vraiment, et ça s'est important pour mon équilibre et pas loin de chez moi. Je sais que je n'ai pas vraiment besoin d'être formé durant 400 heures sur le métier car je le connais bien, par contre sur les outils informatiques oui (mais je n'ai pas besoin de 400 heures pour ça) enfin bref.
Je voulais apporter mon témoignage pour donner espoir aux chômeurs qui ont accepté une AFPR et qui doute car entre être payé à rien faire chez soi et aller travailler "en étant payé par les indemnités chômages" y a pas photo, le but c'est quand même d'avoir un boulot. De remettre un pied dans la vie active, de faire parti de la société. Pôle emploi m'a dit que je n'aurais pas d'aide, (elle devait parler des indemnités kilométriques, mais je suis prête à les prendre en charge). Alors prenez votre mal en patience et profiter pour vous intégrer à votre nouvelle société et vous impliquer pour donner envie à l'employeur de vous embaucher après. Moi aussi j'ai été surprise et un peu déçu du processus, car j'aurais voulu faire parti tout de suite du personnel. En plus dans mon cas je serais payé le SMIC alors que mon salaire à toujours été depuis mon bac+2 aux alentours de 2000 euros brut. Mais j'ai 47 ans et j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi. J'ai eu 2 entretiens en 10 mois qui n'ont pas abouti, un par ma volonté un autre car pas de réponse de l'employeur. Donc, je pense que c'est donnant donnant et je mets beaucoup d'espoir dans ce qui m'arrive aujourd'hui. J'espère bien sur que je n'aurais pas les mauvaises surprises que je peux lire sur les sites, je mettrais de mes nouvelles de temps en temps.
AFPR SURPRISE
Re: AFPR SURPRISE
J'ai été dans la même situation que vous, pour avoir le job j'ai dû accepter une AFPR de 400 heures dont j'avais nullement besoin.
Certains employeurs sans scrupules utilisent abusivement ce procédé pour avoir 3 mois de travail gratuit sur le dos du chômeur et de Pôle-Emploi
Certains employeurs sans scrupules utilisent abusivement ce procédé pour avoir 3 mois de travail gratuit sur le dos du chômeur et de Pôle-Emploi