CAP Projet: vos ressentis, qu'en avez-vous pensé?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: CAP Projet: vos ressentis, qu'en avez-vous pensé?

Message par Invité »

Mais que voulez-vous dire ? :roll:
Chiz, je veux dire que de nombreux conseillers ne connaissent du marché du travail que ce qui se dit dans les couloirs et les publications de Pôle emploi. Ils ne mettent pas le nez dehors.
C'était déjà comme ça il y a 30 ans ; à l'époque je demandais une formation en secrétariat, on m'a répondu que c'était bouché, alors qu'on était en plein boum pour le développement de Word, Excel etc.
Il y avait de la demande, mais à l'époque je croyais encore ce que me disaient les conseillers de l'ANPE... :|

Il n'y a pas si longtemps je me suis rendue compte que les principaux employeurs de la campagne bretonne, que sont les usines agro-alimentaires, PE des villes ne les connaît pas.
paulactu

Message par paulactu »

Aucune entreprise du territoire français n'est électron libre, toutes sont répertoriées dans un applicatif appelé DUNE et chacune d'elle a une agence PE de rattachement

Quant au secrétariat, cela ne signifie pas qu'il n'y a plus d'embauches de sécrétaires mais c'est qu'il y a déjà des centaines de milliers au chômage et pour certaines depuis longtemps :?
Invité

Message par Invité »

Je sais bien Paulactu que toutes les entreprises sont répertoriées, Kompass et toutes ces sortes de choses...

Je trouve seulement assez drôle qu'une conseillère PE dise aux gens de faire une candidature spontanée dans telle boîte alors que c'est une usine qui ne prend des personnes nouvelles que par l'intérim. Les personnes n'accèdent au CDD-miracle qu'après des années d'intérim sur place, et pour le CDI elles ont encore moins de chances d'en obtenir un que de recevoir une météorite sur la tête.

Je trouve rigolote une conseillère qui parle d'une société "très familiale" à propos d'une usine qui a 500 employés.

Côté "Région, Département ou Pays" même chose ; il me semble que c'était le "Pays" ; vous avez des "Pays" aussi en Ile-de-France ? Ceux d'aujourd'hui n'ont pas des noms aussi jolis que les anciens (Pagan, Fisel, Fanch, Goëlo...)
Bref j'ai vu une conseillère de terrain qui promettait d'aller chercher des offres (avec les dents comme Nicolas) en prospectant systématiquement toutes les boites du canton, ramener trois pauvres offres déjà parues sur le site PE depuis une semaine.
Répondre