Nos "amis de Pôle Emploi" me mettent la pression pour que je choisisse un des dispositifs suivants :
AFPR (action de formation préalable au recrutement)
POE (préparation opérationnelle à l'emploi)
contrat de professionnalisation
Mise à part que je soupçonne nos "amis popole" de vouloir me caser absolument en catégorie 4 pour faire croire que le chômage baisse, je souhaiterai savoir, selon vous, quelle serait le dispositif le plus adapté à ma situation.
J'ai environ 20 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines en tant que généraliste dans la profession (responsable rh). Après un licenciement chaotique et un CDD de 9 mois, je recherche un job dans ce domaine. Cela fait maintenant près de 2 ans que je cherche, en vain. Motif, trop qualifiée

La seule alternative proposée par popole c'est un de ces trois dispositifs, mais j'avoue ne pas très bien comprendre la finalité. En effet, j'ai fait une demande de formation sur le logiciel SAGE (car très demandé par les entreprises) mais refusé par popole car cela dépassait le plafond de 1500 €.
Là j'aurais besoin d'une remise à niveau sur la paye (cela fait environ 2 ans que je n'ai pas fait de paye) et si possible sur le logiciel SAGE.
Et vous ? qu'en pensez-vous de l'offre "généreuse" de nos amis popole ? Pensez-vous qu'un de ces dispositifs réponde aux besoins de personne qui sont dans ma situation?
Merci pour vos réponses
Cordialement