le kansas ( US ) songe à limiter les loisirs des pauvres

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

le kansas ( US ) songe à limiter les loisirs des pauvres

Message par rsarnaque »

http://www.20minutes.fr/monde/1581387-2 ... es-pauvres

attention les pauvres , ils vous ont à l'oeil ... :roll:
Invité

Re: le kansas ( US ) songe à limiter les loisirs des pauvres

Message par Invité »

C'est un poisson d'Avril en retard ? :shock:
Vous avez déjà vu un pauvre partir en croisière et mettre ses enfants au centre équestre ?
diety

Message par diety »

serabeth a écrit :C'est un poisson d'Avril en retard ? :shock:
Je ne pense pas. Les américains, surtout les républicains délirent et quand ils délirent c'est à fond la caisse.

Il faut voir leur parano concernant le terrorisme. La CIA/NSA est en train de devenir un pouvoir totalitaire.
La police se militarise.

Ils adorent le fric et détestent les pauvres. Les victimes du néolibéralisme, les perdants du "rêve américain" sont coupables d'être victimes.

Ils ne veulent pas de couverture maladie accessible pour tout le monde. Seulement ceux qui ont des liquidités devraient pouvoir se faire soigner, c'est ça leur 'liberté". The land of the free.

D'où
Pour encadrer les dépenses des familles pauvres, elles n'auront pas le droit de dépenser leur argent en massages, spas, tabacs, lingerie, croisière, en visite chez le psychiatre
carrément l'interdiction de se faire soigner. Un pauvre n'aura pas besoin de soins psychiatriques, c'est du luxe.
Avec une jambe il est déjà en prison (où il peut redevenir rentable).

C'est tout à fait compatible avec la façon de penser des répubilcains.
  • Il me semble que les Etats-Unis ont le plus haut taux d'incarcération dans le monde.
  • Ils ont la peine de mort.
  • Ils torturent (lire le "torture report" de 500 pages (62,6MB) autorisées du rapport de 5000 pages censurées - je l'ai lu en diagonale, c'est horrible.).
  • Ils tuent des gens dans d'autres pays par drones en dehors de toute légalité en violant plusieurs lois d'autres pays et leur propre constitution.
  • La police aux Etats-Unis au mois de mars 2015 a tué plus que 100 personnes, seulement dans un mois.
  • En moyenne la police tue 400 personnes par an (chiffre officiel du FBI, ce sont des tués par balles/taser/violence physique où la police a éstimé que ça a été justifié, donc les tués "non justifiés" ou cas "pas claires" ne sont pas dans les statistiques.
    (publication allemande - désolé, et le site http://www.killedbypolice.net )
  • Depuis le 11 septembre 2001, plus que 5000 personnes ont été tués par des policiers.
  • Le camp de Guantanamo existe toujours, où des gens kidnappés d'autres pays, enfermés dans des cages sans aucun procès, sans condamnation croupissent depuis des années et subissent des "enhanced interrogation techniques"
    (= techniques d'interrogatoire "améliorées").
  • La CIA torture et sous-traite la torture dans des prisons clandestins dans d'autres pays.
  • Certains activistes de l'environnement sont traités comme des terroristes. (J'ai vu un documentaire sur Arte où des gens qui n'ont fait que grimper sur un arbre pour empêcher ou retarder son abattage ont pris 10 ans de prison de haute sécurité (en isolement), même traitement qu'un terroriste. La police les appelle "les terroristes verts", des gens qui n'ont pas fait mal à une mouche.)
Alors oui, ce traitement de leur pauvres ne m'étonne pas, malheureusement.
Yves

Message par Yves »

Tout ça n'est que propagande communiste ! Il n'y a pas de pauvres aux USA !

Vous en voyez bcp vous, des pauvres, dans les séries US ? Alors, hein ? :wink:

==> Je précise que je déconne des fois que… C'était juste pour détendre l'atmosphère après le post plutôt plombé (mais bien réel) de Diety.
diety

Message par diety »

Oui désolé pour l'ambiance, mon post était sombre.

Mais aujoud'hui il fait beau, le soleil brille et le printemps arrive. Il y a toujours de l'espoir. :)
Répondre