Résistance "armée moralement" des chômeurs.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

aziliz6

Message par aziliz6 »

Ca fait un moment que je lis des post de ci de là. On râle parès les gouvernants, qu'ils soient de droite ou de gauche, ou du centre, ils sont tous à mettre dans le même panier, l'ANPE, L' Assedic, le MEDEF, les syndicats et j'en passe.

Mais je ne vois rien pour organiser une riposte des chômeurs et des exclus (ASS, RMI et autres contrats aidés précaires qui se foutent du monde).

Il y a des associations oui, mais elles ont si peu d'impact et tellement peu d'adhérents.

Qui ne connaît autour de soi des amis, des familiers, des parents, qui vous "plaignent" de tout leur coeur, mais ne font rien.

Trouvez-vous normal que des gens salariés ne puissent trouver un logement digne parce que les loyers ont tellement éclatés qu'ils sont impayables à un salaire au smic ?
Trouvez-vous normal que ces politiques de gauche ou de droite (dont les assiettes seront pleines à Noël) se permettent de légiférer à notre sujet alors qu'ils n'y connaissent rien ?

Je m'arrrête sinon, j'en ai pour la nuit.

Je suis pour le calme, le dialogue et la concertation. Mais pas quand on se fiche de ma tête, quand on me prend pour un kleenex, quand tous mes efforts servent à engraisser les retraites des fonds de pension américians ou japonais, que mes impôts servent à entretenir une administration obèse, quand j'entends des conneries tant d'un Jospin qu'un Villepin.

Les chômeurs sont lucratifs pour l'ANPE, l'Assedic, les cabinets privés, l'APEC etc.

Il faut que cela cesse.

Si vous avez des idées, moi j'en ai, partageons les.

Pour info, je suis en attente de savoir si j'aurai l'ASS et sans l'aide de ma famille, je serai dans la rue avec une gamine de 16 ans.
Yves

Mais nous sommes là…

Message par Yves »

Petit, tout petit, certes… mais bien là.

Il y a un an et 3 mois, nous n'existions pas.

Nous ? Qui nous ?

• Les quelques dizaines d'adhérents (trop peu hélas !) à APNÉE, l'association qui édite ce site.

• Les quelques centaines de sympathisants (plus de 1.300 membres inscrits sur le site… quand même !).

• Les milliers de "curieux" qui passent régulièrement sur Actuchomage.

• Les dizaines de milliers de lecteurs (50.000 visites en novembre… quand même !).

Une goutte d'eau… re-certes…

Mais une goutte d'eau qui grossit.

…/…

Les choses se font… à leur rythme.

• Il y a un an, nous ne parlions ici que de discriminations (notamment à l'embauche) alors que personne ou presque n'en parlait… Et aujourd'hui ???

• En mars 2005, nous annoncions que "le chômage et les chômeurs seraient les arbitres du Référendum".
Et qu'est-ce qui s'est passé le 29 mai dernier ???

Nous n'inventons pas la poudre !

Nous sommes juste à l'écoute - et le relais d'opinion - de milliers et de milliers de personnes.

Ce qui ressort de ce site (de vos interventions, de vos réactions, de vos commentaires) est plus instructif (et plus juste) que n'importe quel sondage d'opinion bidon.

Donc, attendons.

D'ici 2007, il va se passer bcp de choses.

C'est garanti !

Yves - Un animateur du site
Invité

Message par Invité »

Oui, Yves, c'est bien, en un an peu à peu ActuChômage a pris de l'étoffe. Mais pendant ce temps, plein de personnes se retrouvent soit en ASS soit en RMI avec des familles et des gosses à nourrir. Et eux, tu crois qu'ils ont le temps d'attendre ?

Je sais que dans ce pays bouffé par la gandrène administrative, il faut toujours patience et tempérance. Oui, beaucoup de petits ruisseaux font les grands fleuves mais les SDF qui meurent de froid sur nos trottoirs ne verront rien !

:evil:
tristesir

Message par tristesir »

le pays est bouffe aussi par la GANGRENE des riches americains (et autres) qui sous le soleil de Miami ne peuvent pas attendre non plus.
Ils veulent que leur argent place dans des fonds de pension
leur rapporte tout de suite, non pas dans 10 ans,. Dans 10 ans ils seront peut etre mort. ("les ventes à la decoupe" d immeubles sont un moyen rapide de gagner du fric et sont surement un placement profitable pour les fonds de pension, mais par contre coup, cela participe à l envolee des prix des loyers qui finit par pousser un bon nombre de gens à la rue)
jameslemagnifiq

Message par jameslemagnifiq »

aziliz6 a écrit :Ca fait un moment que je lis des post de ci de là. On râle parès les gouvernants, qu'ils soient de droite ou de gauche, ou du centre, ils sont tous à mettre dans le même panier, l'ANPE, L' Assedic, le MEDEF, les syndicats et j'en passe.

Mais je ne vois rien pour organiser une riposte des chômeurs et des exclus (ASS, RMI et autres contrats aidés précaires qui se foutent du monde).

Il y a des associations oui, mais elles ont si peu d'impact et tellement peu d'adhérents.

Qui ne connaît autour de soi des amis, des familiers, des parents, qui vous "plaignent" de tout leur coeur, mais ne font rien.

Trouvez-vous normal que des gens salariés ne puissent trouver un logement digne parce que les loyers ont tellement éclatés qu'ils sont impayables à un salaire au smic ?
Trouvez-vous normal que ces politiques de gauche ou de droite (dont les assiettes seront pleines à Noël) se permettent de légiférer à notre sujet alors qu'ils n'y connaissent rien ?

Je m'arrrête sinon, j'en ai pour la nuit.

Je suis pour le calme, le dialogue et la concertation. Mais pas quand on se fiche de ma tête, quand on me prend pour un kleenex, quand tous mes efforts servent à engraisser les retraites des fonds de pension américians ou japonais, que mes impôts servent à entretenir une administration obèse, quand j'entends des conneries tant d'un Jospin qu'un Villepin.

Les chômeurs sont lucratifs pour l'ANPE, l'Assedic, les cabinets privés, l'APEC etc.

Il faut que cela cesse.

Si vous avez des idées, moi j'en ai, partageons les.

Pour info, je suis en attente de savoir si j'aurai l'ASS et sans l'aide de ma famille, je serai dans la rue avec une gamine de 16 ans.
Bonjour
Je suis dans le même état d'esprit, et j'essaie de faire connaître mon idée du SDV (salaire de vie) il est évident que seul, mon idée n'avancera pas .
Pour ma part , pour montrer mon côté révolté, je vote à chaque élection avec un bulletin blanc sur lequel j'ai noté SDV salaire de vie. Mon souhait est que nous soyons plusieurs dans mon lieu de vote à faire ce geste.Au dépouillement, le bulletin est nul, mais il a été vu et lu.
S'il devait y en avoir plusieurs un jour, le message finira par passer.
Thomas Paine avait proposé cette solution sous le nom de SMIV (salaire minimum de vie) en 1796, rendez vous compte le temps perdu . Si vous êtes républicain comme je le pense vous comprendrez cette idée humaniste qui demande du courage de la part des citoyens pour la mettre en place.

www.e-monsite.com/sdviste/
Répondre