3% de 10.000, ça fait 300 euros, soit 25 euros de retenu sur le RSA mensuel.
Le problème est qu'ils n'ont pas revu à la baisse ce montant alors que les taux de rémunération (des livrets d'épargne) "indexés" sur l'inflation ont considérablement baissé ces dernières années.
RSA et épargne disponible
Re: RSA et épargne disponible
Ça n'est normal pour personne du moment que cette personne n'a aucun revenu et cela pour trois raisons.lucbailet a écrit : On est bien d'accord : cette taxation de3% permet d'éviter de toucher sur les 2 tableaux
Ce qui est normal pour quelqu'un qui a 1 000 000 € sur son compte, scandaleux pour celui qui a 10 000 € pour faire face aux coups durs
1) C'est une discrimination envers ceux qui ont fait l'effort d'épargner comme une fourmis au lieu de dépenser comme une cigale.

En quoi serait-il normal de donner plus à quelqu'un qui à tout flamber au lieu d'économiser ?
On peut très bien avoir 1 millions non placé parce que l'on eu un poste bien rémunéré pendant plusieurs années et que l'on a décidé de vivre comme un smicard pendant un certains temps pour économiser et réaliser un rêve.
En quoi il serait "juste et normal" de spolier cette personne d'une partie de son travail alors qu'il a déja été taxé sur son salaire, puis sur ses revenus comme tout le monde ?

2) Si tu as 1 millions sur un compte non rémunéré ou bien en liquide chez toi (héritage par exemple) et que tu n'en fais rien, c'est soit que tu es idiot, soit que tu ne sais pas gérer ton argent car tu perd de l'argent à cause de l'inflation (ce qui représente donc un revenu négatif).
Pour l'année 2014, ca représente 0.5% donc 5000e/an (416€/mois de perte) mais en 2012, ca aurait représenté 20 000e de perte (soit un temps plein avec le smic et les charges).
Donc quand tu as 1 millions en liquidité et que tu sais gérer ton argent un minimum, tu les met sur un compte bancaire rémunéré, tu les places dans différentes entreprise assez solide, tu t'achètes un parc immobilier locatif suffisant pour pouvoir faire fructifier ton argent ... ce qui génère un revenu annulant le RSA.
Ou alors tu tapes dans ton épargne de 1 millions pour vivre normalement et au final, tu rapportes plus à l'état que ce que lui coûte le RSA. 1 millions d'euro, ça représente 2000€/mois de dépense pendant une vingtaine d'année en comptant l'inflation. Sur ces 2000€, 1/5eme (soit 400€) est récupéré par la TVA, une autre partie via l'impôt sur les sociétés et charge patronale/salariale lié aux produits et services que tu achètes.
3) L'argent non placé peut avoir un motif parfaitement légitime par exemple être la moitié du prix de la maison acheté en couple et qui à été vendue lors du divorce.
Trouverais-tu normal d'être taxé sur cet argent alors que tu va devoir chercher un nouveau logement alors que tu n'as pas ou plus d'emploi ? Moi non.
je pense que le contrat d'assurance vie est l'un des plus complexes, mais il reste un moyen très utile d'épargne et de transmission du capital.et le plus important c'est que tu peux faire des versements libres ou programmés selon votre choix,pour cela c'est mieux d'aller sur les comparateurs en lignes qui sont gratuits pour avoir plus des renseignements, et surtout qu'ils vont vous aider à diagnostiquer vos besoins et vous trouver l'assurance adaptée, voici un qui est très bien
http://www.choisirassurance.net/compara ... ce-vie.php
Bon courage
http://www.choisirassurance.net/compara ... ce-vie.php
Bon courage
bonjour
de toute manière, tout est fait pour plumer le pigeon au RSA !!! et c est mr Sarkozy je crois qui a emposer cette loi a la con !!!
le mieux est encore de ne rien devoiler
pour ma part j ai jamais eu de problèmes
de toute manière, tout est fait pour plumer le pigeon au RSA !!! et c est mr Sarkozy je crois qui a emposer cette loi a la con !!!

+ 1fallman22000 a écrit :bonjour
de toute manière, tout est fait pour plumer le pigeon au RSA !!! et c est mr Sarkozy je crois qui a emposer cette loi a la con !!!![]()
Qu'ils mettent les moyens pour aller chercher les évadés fiscaux un peu partout dans le monde.
Quand ils auront fini, ils pourront s'attaquer aux intérêts perçus par ceux au RSA