5 idées pour rater à coup sûr votre CV

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

PoleBismuth

5 idées pour rater à coup sûr votre CV

Message par PoleBismuth »

Mise en page ratée, oubli de votre numéro de téléphone ou de mail, dates absentes... Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, vous dresse la liste des 5 principales erreurs commises par les candidats sur leurs CV mais aussi (et surtout) des conseils pour ne pas les reproduire.

http://www.20minutes.fr/economie/emploi ... er-coup-cv
Invité

Re: 5 idées pour rater à coup sûr votre CV

Message par Invité »

vous dresse la liste des 5 principales erreurs commises par les candidats sur leurs CV mais aussi (et surtout) des conseils pour ne pas les reproduire.
... ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes... :roll:
Yves

Message par Yves »

+ 1 - Comme tu dis… 

Mais ce sont de judicieux conseils pour celles et ceux qui ne veulent ABSOLUMENT PAS être sélectionnés ! :wink:

Quand ils sont contraints, par exemple, de répondre à des "offres raisonnables d'emploi" ! :mrgreen:
tenibre

Message par tenibre »

Le coach de 20 Minutes avait fait la même chose pour conseiller au mieux ceux qui allaient au restaurant

- ne faites pas de croc-en-jambe au serveur
- ne mettez pas de poivre dans votre vin
- commencez par l'entrée plutôt que par le dessert
- éviter de manger dans l'assiette sur la table d'à côté
....

:mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Vous avez oublié l'essentiel…

Surtout, ne payez pas l'addition en fin de repas ! :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Limitez votre CV à une page (et sur deux pages au-delà de 15/20 années d’expérience). Si vous avez de nombreux contrats courts, regroupez certains sous une même période et un même intitulé. Une règle de communication écrite est aussi à retenir: plus vous êtes long, moins vous serez lu!
Ah, chouette! Comme ça je peux réduire mon CV de 2 pages au format carte de visite: contrats courts depuis le début, en résumant: "testeuse de contrats aidés" (domaines multiples)! Economie de papier et d'encre pour moi, économie de temps pour le recruteur, tout le monde y gagne! 8) :mrgreen:
PoleBismuth

Message par PoleBismuth »

Yves a écrit :+ 1 - Comme tu dis… 

Mais ce sont de judicieux conseils pour celles et ceux qui ne veulent ABSOLUMENT PAS être sélectionnés ! :wink:

Quand ils sont contraints, par exemple, de répondre à des "offres raisonnables d'emploi" ! :mrgreen:

Il fallait effectivement le prendre comme une sorte de guide.
anmain

Message par anmain »

Ouais voila, ça aide pour faire son CV "Prenez quelqu'un d'autres svp" :mrgreen:
Répondre