Elections départementales - Un membre de l'UMP m'appelle

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Elections départementales - Un membre de l'UMP m'appelle

Message par diety »

et me laisse un message sur mon répondeur, me demandant de ne pas voter pour le Front de Gauche ni pour le FN.
Elle donne son nom et dit être membre de l'UMP.

Je vérifie sur internet et effectivement, la dame était candidate UMP de ma ville lors des dernières élections municipales.

Ma question : est-ce une pratique courante de la part des partis politiques d'appeler les électeurs chez eux ?

En tout cas c'est la première fois que cela m'arrive, donc je suis étonné.
Yves

Re: Elections départementales - Un membre de l'UMP m'appelle

Message par Yves »

C'est normal, tu es un des plus fidèles adhérents… de l'UMP. Et probablement un des plus généreux. :wink: Ils appellent les "bons et loyaux" éléments !

Ah, non, excuse !, tu es un fidèle adhérent… à APNÉE/Actuchomage, je m'es trompé ! :roll:

Cette pratique est assez rare en France. Mais je sais qu'elle est très courante aux States… appeler les électeurs. Perso, ça ne me choque pas tant que ce n'est pas du harcèlement.

Généralement, c'est pratiqué quand il y a un danger, qu'il faut mobiliser les troupes même en ciblant large (c'est-à-dire des électeurs au hasard). Faut croire que l'UMP et le PS flippent à donf' pour ces élections départementales et qu'ils cherchent par tous les moyens à limiter l'abstention et convaincre les électeurs… y compris ceux qui ne sont pas de leurs camps, tous les "tentés par un vote FN".

Quand il y a le feu à la baraque, on alerte tout le monde sans distinction. Là, il y a le feu car la VRAIE QUESTION de ces élections est la suivante : Le FN sera-t-il en dessous ou au dessus des 30% de suffrages ?
diety

Message par diety »

Cette pratique est assez rare en France. Mais je sais qu'elle est très courante aux States… appeler les électeurs.
Merci, donc tu confirmes mon impression que cela ne se fait pas souvent en France. Oui, moi aussi je pensais aux States où c'est une pratique courante. En France, c'est la première fois que cela m'arrive - dans 25 ans !
Généralement, c'est pratiqué quand il y a un danger, qu'il faut mobiliser les troupes même en ciblant large (c'est-à-dire des électeurs au hasard)
La désespérance compte-t-elle aussi ? Il y a près de 80 ans de présence communiste dans ma ville (élections municipales) et cette militante UMP agée de 64 ans semble perdre la patience. :wink:
Chiz

Message par Chiz »

cette militante UMP agée de 64 ans semble perdre la patience

8) Faut l'inviter à manger un couscous avec des amis sans-papier qui sont prêts au mariage blanc ou gris ...ça devrait la calmer
carl

Message par carl »

Faut croire que l'UMP (mais aussi le PS) sont aux abois ! Et pourquoi le sont-ils réellement ? Pour défendre les intérêts des citoyens ?
Pff ! Non ! Leurs intérêts !
Je soupçonne une bonne parties des élus, par l'intermédiaire de la politique d'échapper au monde du travail.
La place est bonne et riche en avantages.

Si tel n'était pas le cas, les candidats ne se bousculeraient pas pour être élus.
Quoiqu'il en soit, à mes yeux, ce n'est pas le FN qui met en danger la république, mais tous ces élus UMPS qui trahissent leur engagements et mentent à longueur de journées.
anmain

Message par anmain »

Ouais enfin bon, le FN fait pas mieux hein, y'a qu'à voir les emplois fictifs y'a pas 15 jours....
Statovore

Message par Statovore »

C'est le problème des élections qui veulent a tout pris un "élu" à la fin, une personne peut-être détesté de 90% de la population mais quand même être élue car c'est "le moins pire" des candidats.

Tant que l'on ne décidera pas de compter les votes blanc ou de pouvoir voter par QCM "pour/neutre/contre le candidat a/b/c" et de passer par la stochocratie si aucun candidat n'a la majorité, on avancera pas.
tenibre

Message par tenibre »

Statovore a écrit : passer par la stochocratie si aucun candidat n'a la majorité, on avancera pas.
+1, le tirage au sort, c'est la solution à tous nos maux

On tire au sort ton boulot, là où tu vas habiter, combien tu vas gagner, où tu vas aller en vacances...

Plus de jalousie, on ne pourra s'en prendre qu'au..... mauvais sort
Statovore

Message par Statovore »

Exact :mrgreen:

Mais il ne faut pas s'inquieter, les programmes des partis politique vont très vite changer dés lors qu'ils risquent réellement de perdre leurs boulots. :mrgreen:
Répondre