Jouer pour pas cher

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superbi

Jouer pour pas cher

Message par superbi »

On le sait peu mais depuis quelques temps la française Des Jeux offrent des bons de réduction pour certains de ses jeux :

Ainsi en ce moment en allant sur le site de la FDJ à la page : "https://www.fdj.fr/infos/reglements" puis à la rubrique "Mentions légales et réglements" puis "Règlements particuliers des jeux de tirage " on peut obtenir un bon de réduction de 1.5 € à Euro Millions et un bon de réduction de 1€ au Loto : Pour cela il faut écrire à l'adresse indiquée

Pas besoin de timbrer l' enveloppe !
C'est une adresse "Libre réponse"

Un seul bon de réduction pour un même nom et même adresse

Regardez souvent cet endroit du site de la FDJ ils font des promos
Invité

Re: Jouer pour pas cher

Message par Invité »

Ça va surement intéresser du monde ici : ceux qui galèrent avec 100 euros par mois pour se nourrir, ceux qui ont un indu de 900 euros à rembourser à Pôle emploi, ceux qui voit arriver la fin de droits, ... :mrgreen:
Quand on a du mal à assurer l'essentiel, se nourrir, se loger, vous pensez qu'on va jeûner un jour par semaine pour se payer un ticket de tombola ?
superbi

Message par superbi »

serabeth :

Il est bien connu que ce sont les millionnaires qui jouent le plus au Loto et à l' Euro Millions, les pauvres et les chômeurs jouent jamais à ces jeux la, ben voyons !
Et justement, comme chaque Euro compte.....je pensais que c'est une info utile
Invité

Message par Invité »

Et donc, comme chaque euro compte, vous préconisez de le mettre dans l'Euromillion : 1 chance sur 116 millions et demi de gagner, ou bien dans le Loto : 1 chance sur 19 millions de gagner. ??
Par comparaison, la probabilité de décrocher un emploi frôle le plafond. :wink:
tetras

Message par tetras »

serabeth a écrit :Et donc, comme chaque euro compte, vous préconisez de le mettre dans l'Euromillion : 1 chance sur 116 millions et demi de gagner, ou bien dans le Loto : 1 chance sur 19 millions de gagner. ??
Par comparaison, la probabilité de décrocher un emploi frôle le plafond. :wink:
Mon voisin m'a appris un truc sur le Coran qui prohibe les jeux d'argent
Pour une fois, je suis d'accord avec eux :mrgreen:

"Ils posent un problème moral puisque le joueur peut gagner de l’argent sans aucun effort ce qui est contraire aux valeurs de l’islam. En effet, l’argent doit être mérité, gagné à la sueur de son front et non pas simplement obtenu en pariant sur des numéros.

De plus, cet argent doit être utilisé à bon escient, il doit donc servir à prendre soin de sa famille et il ne faut pas le gaspiller futilement. L’islam proscrit effectivement toute forme de gaspillage, qu’il s’agisse de nourriture, d’eau… ou d’argent

Enfin, nul n’ignore que les jeux de hasard peuvent entrainer une dépendance pour ceux qui les pratiquent. Cette addiction est mauvaise pour le croyant qui s’éloigne du droit chemin et peut même attirer sa famille dans la misère.

Pour éviter de tomber dans de telles extrémités, il est donc fortement recommandé de s’éloigner le plus possible de tout jeu d’argent. Par ailleurs, les jeux de hasard n’entrainent pas uniquement des difficultés morales personnelles, mais également des problèmes pour la société toute entière"
Invité

Message par Invité »

Je ne crois pas que la Française des Jeux soit philanthrope. Si elle a décidé de faire des bons de réduction pour les pauvres c'est qu'elle a dû constater qu'ils ne jouaient pas assez.
Il s'agit donc de ramener le peuple dans le droit chemin du pain (sec) et des jeux.
Après tout autrefois le même peuple donnait des sous à la quête le dimanche ; aujourd'hui qu'il ne va plus à la messe il peut bien donner ses sous à l'Etat, non ?... :mrgreen:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : Après tout autrefois le même peuple donnait des sous à la quête le dimanche ; aujourd'hui qu'il ne va plus à la messe il peut bien donner ses sous à l'Etat, non ?... :mrgreen:
J'en donne hélas bien assez avec le tabac :( ... Y a pas de bons de réduc' pour les clopes? :roll: :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Y a pas de bons de réduc' pour les clopes? :roll: :mrgreen:
Mais si ! Ça s'appelle des patchs. :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : Mais si ! Ça s'appelle des patchs. :wink:
:lol:
diety

Message par diety »

Y a pas de bons de réduc' pour les clopes?
Non, mais à Barbès un promeneur attentif peut observer un marché parallèle, c'est entre la soupe populaire et les CRS. Là ça doit être moins cher j'imagine. :roll:
libellule

Message par libellule »

Dans mon bureau de tabac, quand je jouais, parfois j'obtenais un jeu gratuit, surtout quand le buraliste venait de reprendre le commerce. Après il devait garder le ticket pour lui. Un jour, je lui ai fait la remarque, il m'a dit que c'était sa machine qui décidait. 2 semaines après, sa machine a été gentille avec moi et m'a donné un jeu!

Donc merci pour le tuyau car je joue 2 à 4 fois par an, pour rêver, et je pense que j'ai plus de chance de gagner au jeu que de trouver un emploi.
nanard

Message par nanard »

Moi, je suis vachement content. Je gagne toutes les semaines. Je ne joue jamais.
Invité

Message par Invité »

les jeux de hasard, c'est l’impôt des imbéciles, je sais plus où j'ai lu ça !
libellule

Message par libellule »

Oui c'est vrai comme le tabac, l'alcool et le carburant automobile.
Invité

Message par Invité »

...et TF1 :wink:
Répondre