Et puis Serabeth le dit ailleurs.
Décrocher un job, ça se fait au moment de l'entretien d'embauche et pas chez PE
Si vous n'êtes pas intéressé par un poste imposé par PE, 2 ou 3 questions bien ciblées pendant l'entretien suffisent à tout faire capoter
On supprime tout: est ce légal ?
Re: On supprime tout: est ce légal ?
C'est vrai il y a un rapport de force qu'on trouve dans la vie, dans le travail etc...
Mais le climat dans lequel on plonge dès l'entrée dans une agence de Pôle emploi y est pour beaucoup, cette ambiance délétère qu'on ressent aussi dans les "infos coll", les formations à bon marché en salle chez les prestataires.
Ça sent le malheur dans les agences de Pôle emploi, c'est clair.
On se sent très mal et c'est difficile de résister.
Mais le climat dans lequel on plonge dès l'entrée dans une agence de Pôle emploi y est pour beaucoup, cette ambiance délétère qu'on ressent aussi dans les "infos coll", les formations à bon marché en salle chez les prestataires.
résister à quoi ?serabeth a écrit :C'est vrai il y a un rapport de force qu'on trouve dans la vie, dans le travail etc...
Les gens signent leur CDD ou CDI chez PE à l'issue de cet entretien ?
Résister à la pression psychologique, à l'infantilisation, à l'exigence d'obéissance, à l'accusation à peine déguisée de fainéantise, à la signature au bas d'un formulaire qui vous colle un atelier que vous savez inutile et qui va vous coûter des frais de déplacement...résister à quoi ?
Tant mieux pour vous si vous ne l'avez jamais ressenti. Moi j'ai connu tout ça, je comprends très bien ce qu'en disent les gens sur ce forum. Tous les conseillers ne sont pas des gens bien.
Il faut se montrer fort, mais ce n'est pas facile.
D'accord si c'est pour certains, c'est un moment ressenti comme désagréableserabeth a écrit :Résister à la pression psychologique, à l'infantilisation, à l'exigence d'obéissance, à l'accusation à peine déguisée de fainéantise, à la signature au bas d'un formulaire qui vous colle un atelier que vous savez inutile et qui va vous coûter des frais de déplacement...résister à quoi ?
Tant mieux pour vous si vous ne l'avez jamais ressenti. Moi j'ai connu tout ça, je comprends très bien ce qu'en disent les gens sur ce forum. Tous les conseillers ne sont pas des gens bien.
Il faut se montrer fort, mais ce n'est pas facile.
Mais est-ce que ça a des incidences par la suite dans votre parcours quotidien de recherche d'emploi ?
Est- ce que c'est le conseiller PE qui va aux entretiens d'embauche avec vous ?
A nouveau : oui Madame, bien Madame, au revoir Madame....
tetras a écrit : Mais est-ce que ça a des incidences par la suite dans votre parcours quotidien de recherche d'emploi ?
Est- ce que c'est le conseiller PE qui va aux entretiens d'embauche avec vous ?
A nouveau : oui Madame, bien Madame, au revoir Madame....
Pour les personnes fragiles, bien sur que oui que ça peut avoir des incidences négatives sur le futur ! c'est pour ça qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds et si on se sent pas fort, il faut être accompagné, dès le moindre RDV !
dites à un enfant qu'il est nul, qu'il n'arrivera jamais à rien, et il y aura des grandes chances qu'il le devienne réellement !
Au pole emploi et avec tout ces gens qui sont autour de nous, c'est à peu près pareil, si on a que des bidons autour de nous, notre vie aura tendance à être bidon !
c'est très important de se blinder, et d'être plus fort que les autres et bien dans sa tête et en phase avec notre situation, sinon c'est le massacre !
Quoi qu'ils disent comme connerie sur la croissance et les perspectives optimistes, la réalité c'est qu'Il n'y a pas d'emploi donc il est évident qu'ils vont essayer de rejeter fondamentalement et systématiquement la faute sur le demandeur d'emploi, c'est de la psychologie de base !
ok merci, je ne voyais pas le problème sous cet angle (côté influence négative de PE voir quasi gourou)
J'ai bien compris qu'il faut venir avec des graphiques et des tableaux sur le marché de l'emploi
Mes profs me disaient toujours : "peut mieux faire"
A chaque, j'ai failli leur répondre : idem pour toi, sinon t'aurais pas fini prof dans un collège de banlieue à te lamenter tous les mois sur ta paye
J'ai bien compris qu'il faut venir avec des graphiques et des tableaux sur le marché de l'emploi
Mes profs me disaient toujours : "peut mieux faire"
A chaque, j'ai failli leur répondre : idem pour toi, sinon t'aurais pas fini prof dans un collège de banlieue à te lamenter tous les mois sur ta paye