On supprime tout: est ce légal ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: On supprime tout: est ce légal ?

Message par Invité »

il y a de plus en plus de chômeurs c'est vrai, mais un bon moyen d'en radier un max c'est de les convoquer, de leur faire subir un interrogatoire, de mettre en doute ce qu'ils répondent, de leur parler comme à des enfants débiles ou récalcitrants, ça ne leur donne pas de boulot mais ça permet de s'en débarrasser par radiation pour insuffisance de recherche.
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

En fait, j ai l impression que les chomeurs de fin de droit ASS sont mis dans des fichiers destinés aux conseillers de PE embauchés en CDD, ce qui est tres fréquent depuis 4 ans

j aimerai bien que paulactu nous en parle :idea:

ma derniere conseillere, qui a changé en janvier, était là pour 3 mois!! et depuis un ou une autre j imagine en CDD!
citoyendu49

PE embauche énormément en CDD de 3 mois a 1 an et mets au chomage ses conseillers apres leurs CDD longue durée, en leu faisant parfois des promesses d embauche en CDI/ lorsque le journaliste etait revenu vers un ancien conseiller PE pour voir s il avait trouvé depuis, la reponse fut non.

source = "envoyé special de france 2 mission les inflitrés de pole emploi en 2012"

je ne retrouve plus le lien de ce reportage, quelqun peut le retrouver?? :?: :idea: :idea:

http://forums.france2.fr/france2/Les-in ... 005_10.htm

sinon un autre
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 12721.html
tetras

Message par tetras »

serabeth a écrit :il y a de plus en plus de chômeurs c'est vrai, mais un bon moyen d'en radier un max c'est de les convoquer, de leur faire subir un interrogatoire, de mettre en doute ce qu'ils répondent, de leur parler comme à des enfants débiles ou récalcitrants, ça ne leur donne pas de boulot mais ça permet de s'en débarrasser par radiation pour insuffisance de recherche.
un peu fort....
De mémoire, la 1/2 n'est pas indemnisée donc pour eux ça ne change pas grand chose
Et les autres, ils vont vivre de quoi si on les radie ??

Heureusement aussi qu'il y a des contrats aidés sinon les agents de PE exploseraient :mrgreen:

Image
Kari

Message par Kari »

Mon PPAE : smic minimum, temps plein, 30 km. Mon conseiller veut du résultat aujourd'hui et donc que je cherche plus loin, même du temps partiel (me faire croire que ça me "sauvera"). Il dit que je ne peux pas vivre avec l'ASS; si je parlais d'un point de ma recherche d'emploi : hop c'était m'apprendre comment faire...
de leur faire subir un interrogatoire, de mettre en doute ce qu'ils répondent, de leur parler comme à des enfants débiles ou récalcitrants,
Ca résume le dernier entretien.
Que faire face à ça sans me le retrouver à dos?
Invité

Message par Invité »

Il faut jouer le jeu.
Puisqu'il vous dit que vous ne pouvez pas vivre avec l'ASS, (déjà un bon point pour ce conseiller), s'il vous oblige à postuler pour un trajet beaucoup plus long et un temps partiel au smic, faites le calcul : frais de déplacement, frais de garde des enfants éventuellement, salaire net, reste à vivre : tant.
C'est plus ou c'est moins que l'ASS ?... Ça vous fait au moins un argument clair : vous ne refusez pas a priori un travail plus loin et/ou à temps partiel, mais vous avez la tête sur les épaules, et vous discutez avec votre conseiller entre adultes et sans s'énerver.
Face à un conseiller qui vous traite en enfant, il faut essayer de ramener le ton sur un échange entre adultes, mais ne pas rester dans la position de l'enfant (il faut n'être ni rebelle, ni obéissant, ni boudeur, ni dompté).
Je ne dis pas que c'est facile à faire... :wink:
Kari

Message par Kari »

Merci pour la réponse.
Le calcul sera rapide alors. Si je prends un temps partiel 20h, moins le loyer moins les frais d'essence, je serais à 0 ou presque. Pourtant restera à payer tout le reste (pas d'enfants). Et si par la suite je devais ouvrir de l'ARE avec ce temps partiel, j'aurais moins que l'ASS. Formidable avancée de ma situation :? . Va falloir que je prenne des cours de psychologie :lol:
paulactu

Message par paulactu »

citoyendu49 a écrit :et tetras est dans quelle region?
il est possible que les conseilliers n ont aussi pas le meme nombre de chomeurs à suivre selon les villes et regions.
paulactu va nous le dire, mais je crois de memoire de 300 à 500 chomeurs par conseiller
J'approche les 700 :?
Dernière modification par paulactu le 08 mars 2015, modifié 1 fois.
paulactu

Message par paulactu »

citoyendu49 a écrit :En fait, j ai l impression que les chomeurs de fin de droit ASS sont mis dans des fichiers destinés aux conseillers de PE embauchés en CDD, ce qui est tres fréquent depuis 4 ans
j aimerai bien que paulactu nous en parle :idea:
Faux :twisted: Vous en parlez (longuement), je n'ai pas le temps alors je vais à l'essentiel :

C'est la "modalité de suivi" qui est différente mais à l'intérieur d'un portefeuille il y a des demandeurs à l'ARE, des non indemnisés, des ASS, des RSA, des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des TH, des récemment inscrits, d'autres qui ont plusieurs mois, des DELTD, des DETLD (ce qui est le cas de mon portefeuille de presque 700 demandeurs)

En dehors il y a aussi suivant les époques des dispositifs d'accompagnement ciblés, comme depuis quelques mois pour les JEUNES en collaboration avec le Fonds Social Européen : 70 demandeurs seulement et 80% du temps du conseiller consacré à ce suivi

Bientôt viendra l'accompagnement GLOBAL, normalement réservé à ceux les plus éloignés de l'emploi et titulaires du RSA.
Comme le dit le servide COMM sur notre intranet pour PARIS qui vient d'ouvrir un 1er portefeuille de ce type
Travailler avec les acteurs sociaux pour faciliter la prise en charge des difficultés sociales et professionnelles des demandeurs d’emploi. Ils favorisent ainsi le retour à l’emploi de ces publics confrontés à des freins périphériques à l’emploi.
citoyendu49

donc, au final, :idea: :?:
est ce legal qu un conseilleur veuille imposer a un DE , de rechercher un travail de moins de 24 heures par mois pour un CDD meme de quelques mois?

n a t on pas le droit de garder d exiger ce que l on avait avant, AU MINIMUM, au niveau des heures de travail?? (je ne parle pas du salaire, effectivement je pense on ne peut pas refuser un salaire au SMIC meme si on avait un peu plus avant :?: :?: :?: :?: :?:

Merci de nous eclairer, cest une questino tres importante

gardons precieusement ce post
citoyendu49

erreur je voulais dire 24 heures par semaine et pas par mois
et encore cest pour accepter un 3/4 de temps, mais n aurez pas t on le droit d exiger 35 herues par semaine, si te letait notre cas lors de notre dernier emploi?
Invité

Message par Invité »

mais n aurez pas t on le droit d exiger 35 herues par semaine, si te letait notre cas lors de notre dernier emploi?
On est 5 millions de chômeurs, est-ce qu'on est en position d'exiger ? :shock:
citoyendu49

bonjour sarebeth,

si paulactu pourra venir nous le dire ici, il doit quand meme y avoir des regles pour accepter un emploi

doit on etre obligé de postuler pour un 10 heures par semaine par exemple, n-a ton pas le droit de demander au moins un travail décent de au moins 25 heures par semaine? que dit la legislation dessus? :?:

je me rappele un post d'un travailleurs a l ASS (sur forum viefamiliale), son directeur d'agence l aurait appelé en lui disant qu il allait depasser 750 heures, donc qu'il ferait mieux d'arreter son travail a mi temps sinon il allait perdre ses droits, et de chercher un a plein temps; ou alors d attendre 6 mois sans travail pour retablir le compteur des 750 heures

n y a til pas une vraie loi dessus pour savoir ce qu il en est, ou cest chaque conseiller ou DE qui dit ce qu il veut dessus? :?: :?: telle est la question
Invité

Message par Invité »

C'est simple, il y a l'offre Raisonnable d'Emploi (ORE) avec ses caractéristiques.
Au-delà vous pouvez toujours expliquer pourquoi vous ne voulez pas postuler à une offre que vous remettrait votre conseiller (cas très très rare...) : un "reste à vivre" insuffisant, une entreprise qui vous a déjà causé de gros problèmes...

Entre postuler et être convoqué à un entretien il y a loin, déjà...
Invité

Message par Invité »

misfits a écrit :
Mon conseiller a décidé de "reprendre en main" mon dossier.
Traduction: on supprime tout:
- le type de contrat que je cherche
- le salaire
- le temps plein
etc

J'ai protesté contre cet "abus de pouvoir" et le ton totalement odieux du conseiller.

J'ai eu droit à la totale: négation de l'expérience, des compétences, des diplômes, du niveau de salaire attendu (qui est déjà en dessous pratiqués sur la zone géographique = illégal). Je lui ai signalé que c'était illégal, elle a été au bout de l'ignoble: supprimer TOUT SALAIRE.

Je fais partie des chomeurs de longue durée. J'ai travaillé et ai des diplômes. Mais comme beaucoup d'entre nous il n'y a pas d'offre.

Je fais des candidatures spontanées que je garde précieusement. Je vais au "salons bidons où on sait qu'il n'y a pas d'offre mais faut participer". Mais cela ne lui suffit pas.

Alors il faut "casser" le demandeur d'emploi pour toucher sans nul doute sa prime de radiation à la fin du mois. :shock:

je vois pas où est le mal à ce que ton conseiller, reprenne tout depuis le début !
tu refais ton dossier, en actualisant ton profil et basta ! normalement, le conseiller pose les questions, et ce sont les réponses du candidat qui doivent figurer sur le contrat d'action pour sa recherche d'emploi ! Personne n'a à dicter ce que vous devez faire !

Il ne faut pas signer ( et jamais) un plan pour lequel vous n'êtes pas d'accord !

Ils peuvent détruire, ou refaire ton dossier, autant de fois qu'ils veulent, à toi de remettre tes bonnes informations à chaque fois !!!

Pour le reste, malheureusement, il existe un rapport de force qui fait que les plus fragiles en prendront toujours plus sur la "gueule" que les autres, donc devant un même conseiller on est pas tous égaux mais cela est valable pour tout dans la vie. Cette situation n'apparait pas que devant un conseiller de PE !

Les fille qui ont peur de se faire agresser la nuit dans la rue, ne doivent pas se promener en petite tenue dans les quartiers sensible, chez Pole emploi et consorts c'est la même chose.

Ceux qui se sentent pas à la hauteur, ils doivent trouver quelqu'un de solide pour les accompagner aux RDV ! ceci pour pas se faire démonter bêtement à chaque fois et finir psychologiquement comme un chien battu.

La 2eme chaise qu'il y a souvent devant le bureau , c'est pas pour mettre votre sacoche ou vos pieds pendant l'entretien !
Répondre