Je tombe des nues. Mon conseiller a décidé de "reprendre en main" mon dossier.
Traduction: on supprime tout:
- le type de contrat que je cherche
- le salaire
- le temps plein
etc
Ne reste que les 30 km ou 1h de trajet.
J'ai protesté contre cet "abus de pouvoir" et le ton totalement odieux du conseiller. C'est le n-ième conseiller qui me suit. au jeu des chaises musicales pole emploi s'entraine
J'ai eu droit à la totale: négation de l'expérience, des compétences, des diplômes, du niveau de salaire attendu (qui est déjà en dessous pratiqués sur la zone géographique = illégal). Je lui ai signalé que c'était illégal, elle a été au bout de l'ignoble: supprimer TOUT SALAIRE.
Ne se sentant plus le conseiller a parlé d'un CUI (comme jette un ose à ronger), en argumentant que les entreprises adoraient les allègements de charges. Libre à moi de demander un super salaire puisque il y a moins de charges (et que c'est bienconnu les entreprises distribuent les primes en 2015).

Je fais partie des chomeurs de longue durée. J'ai travaillé et ai des diplômes. Mais comme beaucoup d'entre nous il n'y a pas d'offre.
Je fais des candidatures spontanées que je garde précieusement. Je vais au "salons bidons où on sait qu'il n'y a pas d'offre mais faut participer". Mais cela ne lui suffit pas.
Alors il faut "casser" le demandeur d'emploi pour toucher sans nul doute sa prime de radiation à la fin du mois.

La discussion a été houleuse. J'ai mentionné que la Loi encadrait les critères d'O.R.E, sa réponse fut cinglante:
"Cela ne vous concerne pas, c'est pas valable pour vous". Quand le conseiller se croit au dessus des Lois...........................

Pareil pour le type de contrat cherché. Réponse aussi conglante:
" dans ce cas je vous radie direct"
Faires le. On va beaucoup beaucoup beaucoup rire. Vous moins que moi.

J'ai fait valoir l'encadrement par la Loi de l'ORE (en termes de salaire) mais rien à faire. Elle a marqué n'importe quoi et m'a obligé à signer (j'en ai profité pour mentionner la Loi à côté de ma signature).
Le conseiller m'a remis des offres sous qualifiées, sous payées (libre à moi de convaincre l'employeur de tripler le salaire, bien sûr ça va le faire j'ai un joli sourire).
Et le tout assorti de menaces directes. Avec un planning de suivi intensif. car "il faut que ça débouche" (ne serait ce pas le conseiller qui est bouché ??)
Le conseiller veut savoir ce que donnent ces offres au rabais avec salaire de merde pour beaucoup de compétences pas payées. Si on dit oui ou non. ou m=*de
Comme ça le conseiller pourra transformer encore le PPAE et marquer "esclave moderne à la place".