Bonjour à tous!
Je reviens de pôle emploi et j'avais bien rendez vous...
Quand on me dit de m'assoir je vous cache pas mon angoisse car vu ma dernière expérience d'entretien j'avais une grosse appréhension...
Ma conseillère arrive, appelle "Mademoiselle Hitomi!" et m'entraine dans un bureau à l'écart (avec une porte et tout!) ou une deuxième personne est également présente...
Là je commence à me poser des questions, à imaginer quelque chose de dramatique genre "Vous n'avez pas assez fait de recherches, Mademoiselle, justifiez-vous ou c'est RADIATION IMMEDIATE!" ...
Mais en fait non, rien de tout ça. Le monsieur est là pour suivre les entretiens et en faire des comptes rendus...
Quelle aubaine pour moi car le résulat se fait tout de suite sentir : une conseillère à l'écoute, souriante, prête à tout pour m'aider sans me mettre la pression!
Waouh on s'adresse à moi comme à un être humain majeur et vacciné...

On trouve même des qualités à mon cv et félicite le compte rendu de mes recherches
Ca me change de la fois précédente lors de mon inscription ou le conseiller n'a pas hésiter à me lancer grosso modo que si je voulais passer mon permis j'avais qu'à travailler et que je devais rechercher obligatoirement un emploi à plus de 10 km de chez moi autrement mes recherches ne seraient pas considérées comme crédibles...
Bref tout ça pour vous dire de ne pas vous fier à votre agenda pôle emploi si jamais il fait des caprices