Date entretien disparu sur le site pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Hitomi

Date entretien disparu sur le site pôle emploi

Message par Hitomi »

Bonjour à tous :)
voilà j'ai une petite question : j'ai reçu il y a 2 semaines une convocation par courrier de pôle emploi pour un entretien de suivi personnalisé. :?
Jusqu'à présent cet entretien était également présent dans "mes rappels" sur le site de pôle emploi, mais depuis quelques jours celui-ci a mystérieusement disparu, laissant place à "Je n'ai pas d'échéance en attente".
La convocation est normalement pour mercredi, je me demandais si celle-ci était maintenue :?:
Merci d'avance!
maguy

Re: Date entretien disparu sur le site pôle emploi

Message par maguy »

Bonjour,

Comme j'ai rv à la fin du mois, je suis allée directement vérifier :? le rv est toujours là.

Soit vous pouvez contacter votre référent par e-mail, soit vous vous présentez au jour dit. Je me permets de vous donner ce conseil, car ils ont la gomme à radiations facile en ce moment...
hubert23

Message par hubert23 »

Je me permets de vous donner ce conseil, car ils ont la gomme à radiations facile en ce moment...
Très bon conseil! et surtout laissez une trace :arrow: (preuve*) de votre passage chez Popaul sans emploi :x !

Leur devise : Il faut ELIMINER! :twisted:

* un petit courriel ou courrier (innocent :wink: ) du type suite à mon passage le ...... à ......heure etc..

Les paroles s'envolent les écrits restent (verba volent, scripta manent).
maguy

Message par maguy »

Il me semble que la personne de l'accueil peut saisir la venue de Hitomi en précisant que le RV a été annulé et lui imprimer.

De toutes façons, exigez l'adresse e-mail de votre référent.
J'espère seulement qu'il n'aura pas plein de km à faire pour rien...
Invité

Message par Invité »

Bonjour Hitomi

Avez vous fait votre actualisation et déclaré au moins 78h de travail entre il y a 2 semaines et hier ?? Si c'est le cas, la convo s'est automatiquement annulée.
maguy

Message par maguy »

Avez vous fait votre actualisation et déclaré au moins 78h de travail entre il y a 2 semaines et hier ?? Si c'est le cas, la convo s'est automatiquement annulée
Mais Paulactu, on ne peut pas faire d'actualisation "entre il y a 2 semaines et hier" avant fin septembre :roll: La dernière actualisation date de fin août.

Je lui dis d'être méfiant. Il y a 3 ans environ, mon référent m'avait prévenu qu'une convoc allait arriver, qu'il s'agissait d'une erreur et de ne pas en tenir compte. Heureusement, j'avais conservé le mail bien rangé avec mon accusé de réception. Evidemment est arrivée la menace. Le tout m'a coûté un recommandé (7€) avec envoi des e-mails.
Non seulement il avait fait une fausse manip, mais n'avait pas corrigé la première erreur, laissant la convoc dans les tuyaux...
Hitomi

Message par Hitomi »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Non je n'ai fait aucune actualisation ni déclaré d'heures de travail...
Le rendez vous à tout simplement disparu du jour au lendemain sans raison.
Je pensais recevoir un courrier de pôle entre temps, mais non rien... :roll:
Je me rendrais tout de même à cet entretien, c'est entendu. J'ai de la chance d'être tout près de mon pôle emploi, donc il n'y a pas de problème de ce côté là! :wink:
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

A bientôt! :)
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :
Mais Paulactu, on ne peut pas faire d'actualisation "entre il y a 2 semaines et hier" avant fin septembre :roll: La dernière actualisation date de fin août.
La période d'actualisation est très large, pour celle ci je parle d'août avec une plage possible pour actualiser qui va grosso modo du 28/8 au 11/9
Hitomi

Message par Hitomi »

Bonjour à tous!

Je reviens de pôle emploi et j'avais bien rendez vous... :?
Quand on me dit de m'assoir je vous cache pas mon angoisse car vu ma dernière expérience d'entretien j'avais une grosse appréhension... :(
Ma conseillère arrive, appelle "Mademoiselle Hitomi!" et m'entraine dans un bureau à l'écart (avec une porte et tout!) ou une deuxième personne est également présente... :shock:
Là je commence à me poser des questions, à imaginer quelque chose de dramatique genre "Vous n'avez pas assez fait de recherches, Mademoiselle, justifiez-vous ou c'est RADIATION IMMEDIATE!" ...
Mais en fait non, rien de tout ça. Le monsieur est là pour suivre les entretiens et en faire des comptes rendus...
Quelle aubaine pour moi car le résulat se fait tout de suite sentir : une conseillère à l'écoute, souriante, prête à tout pour m'aider sans me mettre la pression!
Waouh on s'adresse à moi comme à un être humain majeur et vacciné... 8)
On trouve même des qualités à mon cv et félicite le compte rendu de mes recherches :lol:
Ca me change de la fois précédente lors de mon inscription ou le conseiller n'a pas hésiter à me lancer grosso modo que si je voulais passer mon permis j'avais qu'à travailler et que je devais rechercher obligatoirement un emploi à plus de 10 km de chez moi autrement mes recherches ne seraient pas considérées comme crédibles... :evil:

Bref tout ça pour vous dire de ne pas vous fier à votre agenda pôle emploi si jamais il fait des caprices :wink:
Répondre