Indemnisation et droits rechargeable

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

gg90000

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par gg90000 »

CDD et interim = même chose?
paulactu

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par paulactu »

eths62 a écrit :donc c'est 3 ans + les 2 ans de chomage (1 ans de crp + 1 an d'are) + la durée des cdd ou missions interims effectués depuis.
Voilà une info réglementaire que je n'avais pas :? ce qui décale encore la date : CRP 01/06/2009 + 5 ans + durée des cdd+intérim, autrement dit PE a correctement appliqué la réglementation assurance chômage (épuisement des droits ouverts)
Invité

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par Invité »

CDD et interim = même chose?
exemples :
Un CDD du 3 au 16 du mois ça fait 14 jours sous contrat, donc 14 jours de droits acquis.
Une mission d'intérim de 85 heures en tout, ça équivaut à 85/ 5 = 17 jours. 17 jours de droits acquis.
gg90000

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par gg90000 »

paulactu a écrit :
eths62 a écrit :donc c'est 3 ans + les 2 ans de chomage (1 ans de crp + 1 an d'are) + la durée des cdd ou missions interims effectués depuis.
Voilà une info réglementaire que je n'avais pas :? ce qui décale encore la date : CRP 01/06/2009 + 5 ans + durée des cdd+intérim, autrement dit PE a correctement appliqué la réglementation assurance chômage (épuisement des droits ouverts)
Vu ce que j'ai pu travailler durant la periode cette, cela repousserait la decheance des droits à quasiment 7 ans... Jpense qu'ils ont presque reussit à nous pondre un système pour indemniser les gens par rapport à l'epoque ou nous etions payé en francs..
Invité

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par Invité »

Oui je me faisais la réflexion qu'en obligeant à épuiser d'abord les droits plus anciens, parfois beaucoup plus faibles, et en repoussant le moment de toucher les derniers droits plus intéressants, l'ASSEDIC versera des ARE dévaluées.
eths62

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par eths62 »

pour vous donner un autre exemple : la semaine derniere, j'ai du expliquer a un monsieur venant de terminer un CDD de 5 ans en tant que gendarme a temps plein qu'il devait d'abord epuiser son reliquat de droit ouvert suite a son inscription en 2007. Un droit ouvert sur un contrat etudiant d'ELS de 6h/semaine soit une are de 6.20€/jour. Il lui reste 396 jours a épuiser, il a 2 enfants a charge.
Dernière modification par eths62 le 04 déc. 2014, modifié 1 fois.
gg90000

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par gg90000 »

Honnêtement avec cette nouvelle convention il faudrait que l'anpe distribue des tentes aux gens qui sont victimes de dispositif (Le terme victime est adequat à mon sens) Car pour tout les gens qui sont un peu limite, et qui ont du mal de garder la tête hors de l'eau, la c'est leur attacher 25 kilos de parpain et leur demander de nager 1km... autant mettre directement les gens à la rue ca sera plus rapide :(
paulactu

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par paulactu »

eths62 a écrit :..........qu'il devait d'abord epuiser son reliquat de droit ouvert suite a son inscription en 2007.
Euhh on est au delà des 3 ans+durée des droits ouverts :shock:
eths62

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par eths62 »

paulactu a écrit :
eths62 a écrit :..........qu'il devait d'abord epuiser son reliquat de droit ouvert suite a son inscription en 2007.
Euhh on est au delà des 3 ans+durée des droits ouverts :shock:
les contrats de gendarme adjoint sont souvent des cdds de 5 ans, donc allongement du delai de decheance de 5 ans (3+2+5)
Moi63

Re: Indemnisation et droits rechargeable

Message par Moi63 »

Bonsoir, j.ai lu avec grand intérêt votre échange. Le sujet est très complexe et comme je vais être tres rapidement concerné si quelqu.un peut m.eclairer ce serait parfait.
en 2011 j'étais au chomage, début de versement Are 10/2011 pour 2 ans et a peine 2,5 mois après j'ai retrouvé un cdi. Et la pas de chance licenciement eco, je vais sortir je pense fin 6/2015.
Donc si j'ai bien tout compris mes droits antérieurs vont continuer de courir, pour 1 an et 9 mois, et ensuite mes droits seront recharges mais pour qu'elle duree vu que j'ai retravaillé 3,5 ans et que j.ai + de 50 ans.
Merci
Répondre