Nouveau CDD et ancien droit au chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yann07

Nouveau CDD et ancien droit au chomage

Message par Yann07 »

Bonjour à tous,

Voila j'étais inscrit au chomage suite à un licenciement et j'avais droit à 2ans d'allocation mais durant mon délai de carence j'ai trouvé un petit CDD de 2 mois (voir plus car remplacement d'une personne en arrêt peut etre définitif) car l'entreprise et salaire m'intéressais à fond.

Du coup j'ai accepté et je me demandais si mon contrat prend fin, est-ce que je récupère mes anciens droits c'est à dire les 2 ans d'allocations pour lesquels je n'ai pas touché un seul centime ?

Par ailleurs, j'ai signalé à PE mon changement d'activité mais j'ai pas fait attention et j'ai mis que je recherchais plus d'emploi. Au final je crois que j'aurai du ne pas cocher ca, qu'en pensez vous ? Cela posera problème par la suite ?

Merci pour vos futures réponses et bon week end,
paulactu

Re: Nouveau CDD et ancien droit au chomage

Message par paulactu »

A "ne plus être à la recherche d'un emploi" vous vous êtes désinscrit (et vous avez bien fait puisque vous travaillez)
A la fin de votre CDD vous retrouverez vos droits précédemment ouverts puisque désormais la règle est l'épuisement du reliquat ARE avant rechargement de droits
Invité

Message par Invité »

tu as bien fais d'avoir déclaré rebosser auprès de Pole Emploi, ca aurait été remboursement assuré et emmerdes à la clef autrement avec risque de perte des droits en cours !
faut pas jouer aux petits malins avec ça !

En ce qui concerne ton choix de carrière au PE, tu peux le modifier quand tu voudras, ce n'est pas l'administration qui va décider ce qui est bon pour toi !
Invité

Message par Invité »

:lol:
Tentation, vous savez lire ?
Invité

Message par Invité »

paul et serabeth, je répondais par rapport à la dernière question de yann qui semblait regretter avoir coché qu'il ne cherchait plus d'emploi ! " j'ai mis que je recherchais plus d'emploi"

j'ai précisé cela, car il est facile de lancer le processus d'indemnisation et de percevoir le chomage, quand justement on est plus au chômage, et qu'avec les fichiers croisés urssaf /secu et l'unédic, les sommes indument perçues seraient à rembourser immédiatement dès la découverte du pot aux roses ! :lol:

Faut il encore préciser en 2015 que pour être inscrit comme demandeur d'emploi, il faut être disponible et pouvoir occuper immédiatement un emploi ? :roll:

:D
Invité

Message par Invité »

car il est facile de lancer le processus d'indemnisation et de percevoir le chomage, quand justement on est plus au chômage
A la fin du mois, quand vous faites votre DSM vous déclarez que vous avez travaillé, vous indiquez votre salaire brut (estimé, si vous n'avez pas encore de feuille de paie), comment voulez-vous que Yann07 perçoive des sommes auxquelles il n'aurait pas droit ?
Puis vous cochez "je suis toujours à la recherche d'un emploi". Parce que figurez-vous qu'on peut toujours être viré en période d'essai, et c'est beaucoup plus simple de rester inscrit.
Et figurez-vous aussi que quand on est en CDD de 2 mois on cherche autre chose pour continuer à bosser après.
Au bout de 3 mois de contrat de travail, si on travaille toujours, PE nous désinscrit. Y pas de problème, et pas d'indu.
Répondre