Pension d'invalidité 1er catégorie et ASS ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chatalors06

Pension d'invalidité 1er catégorie et ASS ?

Message par chatalors06 »

Bonjour,

Actuellement demandeur d'emploi depuis août 2012, pas retrouvé de travail, 57 ans 1/2 et toutes mes dents pourtant !!!! Je vois arriver la date fatidique du passage à l'ASS :cry: Sachant que je perçois une pension d’invalidité 1er catégorie par la CPAM. Je me pose la question suivante : ASS + pension d'invalité 1er catégorie (344€) est-ce cumulable ? Ce questionnement me taraude sérieusement.
Si toutefois quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, ce serait gentil.

130CV envoyés sur 2 ans 1/2 par courrier ou e-mail = 8 réponses négatives !!!! Il y a de quoi se poser des questions :( Assistante de direction / assistante d'ingénieur / assistante commerciale / secrétariat-accueil etc.... j'ai pourtant un CV bien fourni au niveau expériences, oui mais j'ai 57ans 1/2

Merci pour votre ou vos réponses.
Invité

Re: Pension d'invalidité 1er catégorie et ASS ?

Message par Invité »

J'ai le même problème, je travaille en usine (de moins en moins souvent...) parce que je ne trouve rien pas trop loin de chez moi mais je cherche plutôt un boulot administratif.
Par curiosité : est-ce que vous mettez votre âge sur votre CV ?
chatalors06

Message par chatalors06 »

serabeth a écrit :J'ai le même problème, je travaille en usine (de moins en moins souvent...) parce que je ne trouve rien pas trop loin de chez moi mais je cherche plutôt un boulot administratif.
Par curiosité : est-ce que vous mettez votre âge sur votre CV ?
Bonsoir Serabeth,

J'ai essayé les deux, mettre et ne pas mettre mon âge, j'ai aussi supprimé des jobs qui n'avaient pas grande importance afin qu'un employeur ne puisse pas vraiment déterminer mon âge !!!! Oui mais maintenant internet ne cache plus rien, étant inscrite sur Viadéo et Linkedin avec ma date de naissance, il est très facile de savoir !
Alors quoi vous répondre ?! Nous sommes dans une société ou le paraitre est important donc une nana de 57 ans derrière un bureau ça ne le fait pas ou ... ça le fait moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a beau être féminine, pas trop moche :wink: :roll: présenter bien pffffffffffffff s'en fichent !!!! :evil: Il ne faut pas pour autant baisser les bras, se dire que ce fichu job va arriver. Comme vous je ne trouve pas grand chose pas trop loin de chez moi, j'ai fait pendant quelques années des A/R tous les jours avec 3h de trajet + le tramway + la marche à pied pour aller bosser. Maintenant ma santé ne me le permet plus, ça diminue sérieusement les chances ! Quant à Pôle Emploi ???????????????????? je n'espère pas sur eux pour me trouver un emploi, lorsque vous êtes reçue par des conseillers qui vous disent "bah vous savez à votre âge ça ne sera pas facile :( :!: :!: :!: :!: " ou "dans votre domaine d'activité il y a peu de postes dans la région :!: :!: :!: :!: :!: " sont là pour vous démoraliser ou quoi ? Mais je prends n'importe quoi vous n'avez pas compris j'ai besoin de bosser, réponse ah oui mais avec votre CV il y a des sociétés qui n'oseront pas vous embaucher de peur que le poste ne sera pas à votre ""hauteur"" !!!!!!!!!!!!!!! Bandes de C..S je VEUX BOSSER
Bon courage Serabeth :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci Chatalors06 !
Par principe je modifie le CV pour qu'il soit en adéquation avec ce à quoi je postule, (d'ailleurs c'est un conseil de Pôle emploi), donc à la demande j'oublie quelques diplômes, je gonfle ici ou là, je vide autre chose.
Et depuis peu je ne mets plus mon âge, je vais voir si ça change quelque chose. Comme j'ai déjà constaté, dans les très rares cas où j'ai eu un entretien, que le recruteur a lu le CV en diagonale, je me dis qu'il aura aussi la flemme de rechercher mon diplôme et de calculer si mon âge est canonique (il l'est).

Le prochain entretien je veux bien y aller avec des nattes, une jupe plissée et des chaussettes :mrgreen:
vioque54

Message par vioque54 »

bonjour
tu peux cumuler ton inval cat1 + l'ass
cependant l'ass peut être réduit si tu dépasses certains revenus sur 12 mois lors du renouvellement soit
Plafond et ressources prises en compte

Vos ressources mensuelles doivent être inférieures à :

1 137,50 € si vous êtes seul,

1 787,50 € si vous vivez en couple.

Les ressources prises en compte sont vos ressources soumises à impôt sur le revenu (y compris l'ASS) et celles de votre époux(se), partenaire pacsé(e) ou concubin(e).

Le montant pris en compte est le 12è du total des ressources perçues pendant les 12 mois avant le mois de votre demande
Répondre